Diaporama

statistics

dimanche 11 août 2013

Des Cailloux .....

Ceux qui n'aiment que la verdure s'abstenir !!!!
Vous n'en verrez pas beaucoup durant les prochains billets . Comme je vous l'ai dit, à croire qu'il ne pousse que des cailloux dans ce pays !
J'ai promis que je finirais le voyage sur ce blog alors vous en aurez encore pour quelques temps !

Après Durango ( d'ailleurs je vous mets ci dessous ZE photo prise à Durango il y a 18 ans - jeunes mariés ! - pour une fois je vous dispense de tout commentaire ... )

Le photographe en question existe toujours . Il utilise des appareils photos d'époque . On a même pensé refaire la même 18 ans après ....

Puis nous partons vers Moab, une petite ville qui n'a rien d'intéressant en soi mais qui constitue une étape pour aller visiter deux parcs nationaux qui s'appellent "Canyon Land" et " Arches National Park"

sur la route ( on ze road ) , un rocher en forme de "stupa"

paysage toujours aussi désertique

notre 1ère arche, juste au bord de la route

pique nique sur une aire aménagée au pied de la roche .
 Le lendemain, nous partons visiter Canyon Land qui comme son nom l'indique, est une zone de Canyons qui, à notre humble avis, est au moins aussi chouette que le grand canyon . Nous sommes toujours entre 1800 et 2200 ms d'altitude

non, ce n'est pas monument valley ... ça viendra plus tard !
et nous ne sommes pas encore arrivés ...

comme ça nous aurons deux fois la même photo ...

à Canyon Land il y a aussi des arches ....

4 inconscients !!! Claude ne les a pas vus heureusement, il en aurait été malade . L'épouse et la mère de ces personnes était derrière et ne voulait pas regarder . Sous leurs pieds je ne sais pas combien de centaines de mètres de dénivelé et de falaises sans aucune protection comme on peut le voir .

cet endroit est appelé la patte de dinosaure car il a la forme d'une empreinte de patte géante

au fond du canyon, la "green river"

De retour au parking, j'en profite pour photographier un "petit" camping-car arrimé sur l'arrière du pick-up ( ils peuvent être beaucoup plus gros avec une autre remorque derrière portant un véhicule plus petit ou un quad ) .
Puis nous nous rendons vers un autre site de Canyon Land qui s'appelle "dead horse point" . Apparemment , dans l'temps les cow boys se servaient de cet endroit pour piéger les chevaux sauvages ( qui s'appelaient ? c'est la question du jour .... ) et ceux ci pour ne pas se laisser capturer, se seraient jetés dans le vide .

de l'autre côté du point de vue, nous apercevons au loin, des salines ... en plein désert

C'est bien connu, les visites en plein soleil, ça fatigue les ados ...
de retour à l'hôtel, un bain dans la piscine de l'hôtel sera le bienvenu ...
Le lendemain , toujours au départ de Moab, nous partons visiter "Arches National Park" , où là encore , les cailloux sont partout ...

La roche, du grès, est très friable . Ci dessous "double arche" . Celles ci se sont crées au fil du temps grâce à l'érosion bien sûr mais aussi à cause de "fractures" de la roche dues au gel

A midi nous nous arrêtons pour pique niquer dans le parc ( décidément, bon investissement cette glacière à 7 $ ... )

sur le parking, encore des bikers . Ceux ci , deux couples, sont venus du Québec avec chacun leur moto, sacrée virée !!!

le clou du parc, " Delicate Arche"
 accessible par plusieurs chemins dont un qui fait environ 5 kms, qui amène au pied de l'arche et que nous n'avons pas pris ( en plein soleil de début d'après midi et après le pique nique dur dur ! ) . Nous en avons choisi un plus facile ( environ 1,5km ) qui vient juste en face .

Contents d'être arrivés en haut, il va falloir redescendre .

Ce qui est drôle , c'est de voir les touristes ( français pour la plupart ) , le matin au petit déjeuner à l'hôtel, qui sont équipés comme s'ils allaient faire de super randonnées, alors que la plupart des "trails" , chemins d'accès aux différents points de vue, sont vraiment accessibles à tous, les enfants, les personnes âgées, voir légèrement handicapées et même en tongs ....

Voili voilo, suite au prochain N° !!! Faut dire que Claude est reparti à St Palais et que je vais donc avoir un peu plus de temps devant moi pour finir ce périple . Pas de mari, pas de chef au boulot , et pas de fils à la maison la semaine prochaine , de vraies vacances .... Enfin j'espère !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz à toutes zé tous et
@ la prochaine

PS : réponse à la question du jour, les chevaux sauvages des Indiens s'appelaient des ...... Mustangs , comme la voiture du même nom !!!

lundi 29 juillet 2013

On ze road again ....

De Santa Fe , nous voilà partis vers Durango ( Colorado ), notre prochaine étape . Il est prévu de passer par Taoes, petite ville sympathique mais où il y a tellement de monde le jour de notre passage que nous ne nous arrêtons que pour pique niquer . Par contre au dessus de la ville il y a l'ancien village indien, toujours habité, qui se visite . Je vous rassure, les indiens qui y habitent ont tout compris du Buziness .... avec un grand B .
sur la route , on croise un train d'environ 2 kms de long ( aucun d'entre nous n'a réussi à compter le nombre de wagons ... )

paysage local ...

quelques dizaines ( centaines ? ) de kms plus loin ...

village indien de Taoes

les indiens locaux roulent en hummer .....

un four

la rivière qui coupe le village en deux,

un colibri venant boire au petit abreuvoir placé là exprès pour ( on en a vu à plusieurs endroits )

un indien qui attend le client, très sympa et qui était vraiment "typique" avec ses longues nattes entourées de rubans de couleurs

les clientes de l'indien ...

le cimetière local ( comme dans les westerns )

puis nous reprenons la route pour nous diriger vers Durango , étape du soir , où Claude et moi avions passé le nouvel an 1995 ( oui je sais ça commence à dater ) et où nous nous étions faits prendre en photo déguisés en cowboy et fille de saloon ( photo sépia faite avec un appareil d'époque ) pour ceux qui la connaisse

arrrrrrggggghhhhh ! des sapins, de la verdure, des lacs, des vaches, ça nous change des centaines de kms de désert que nous venons de faire ces derniers jours

une chose qui n'a pas changé depuis notre dernière visite, sont pas tout à fait au point au niveau des poteaux électriques ....

1er soir, nous dinons "chez Jean Pierre" , boulanger français , reconverti dans la restauration , et nous mangeons super bien ( en général, nous avons très bien mangé durant le voyage mais là , c'était top ! ) , repas accompagné d'une bouteille de rosé cela va de soi !

le décor aussi est top !

le lendemain nous partons pour "Mesa Verde" ancien site indien troglo , sur la route, petit échantillonnage de "petites maisons dans la prairie", certaines cossues, d'autres beaucoup moins ...

essayez de mettre un drapeau français devant votr' maison comme ça, pour voir ce qui va se passer ...

une bande de bikers sont au saloon ... ils ont laissé leurs gros cubes à la place des chevaux devant l'établissement

un conducteur heureux ...

" Mesa Verde" , il s'agissait d'indiens "anasazis" qui ont ensuite abandonné leur village pour se mêler aux autres tribus indiennes, pas facile comme habitat ....

grenier à grains

le canyon de l'autre côté du village

situé dans un autre endroit du canyon, un p'tit bout de village

des touristes contents ( qui ont un peu chaud )

sur la descente vers Durango, le clou de la journée, voir de tout le séjour, un ourson traverse la route juste devant nous ( la mère ne devait pas être très loin ) et attend gentiment dans les fourrés au bord de la route que Claude dégaine son appareil photo pour le prendre ( là , il est à environ 3 ms de la voiture ) . Rémi n'en est pas encore revenu .... nous non plus d'ailleurs !!!!

descente vers Durango, où nous assistons à la descente du bus d'une communauté d'amisch ( je vous avais dit quackers mais je m'étais trompée ), les hommes avec la coupe au bol, les femmes en robe XVIII ème avec la coiffe amidonnée, et parlant une sorte de patois mélangé hollandais-anglais . Comme dans le film avec Harrison Ford, ( dont je ne me rappelle plus le nom ) . Vraiment surprenant ( mais pas de photo ) !

encore des bikers ( euhhh moyenne d'âge, entre 50 et 65 ans !!!! )

la gare de Durango, où circule encore un train à vapeur touristique ( que nous n'avons pas pris car il faut prévoir la journée entière et nous n'avions pas assez de temps sur place )

l'hôtel ( pas le nôtre ) le plus ancien et le plus connu du coin avec son saloon où nous avons dîné le soir

les serveuses sont en costume ...

Voili, voilo, fin de l'étape ! La prochaine fois, ce sera l'Utah avec à nouveau des cailloux, des cailloux et encore des cailloux ( à croire qu'il ne pousse que ça ici !!!! ) . Nous sommes arrivés à Las Vegas, où nous entamons les derniers jours de notre séjour .

Je vous aime bien, mais il fait soleil et chaud, alors je descends de notre 16ème étage pour aller rejoindre Chantal et DouDou qui sont à la piscine ...

Grosses BIzzzzzzzzzzzes à vous tous et toutes et @ bientôt !!!!