Diaporama

Géolocalisation


statistics

dimanche 11 août 2013

Des Cailloux .....



Ceux qui n'aiment que la verdure s'abstenir !!!!
Vous n'en verrez pas beaucoup durant les prochains billets . Comme je vous l'ai dit, à croire qu'il ne pousse que des cailloux dans ce pays ! 
J'ai promis que je finirais le voyage sur ce blog alors vous en aurez encore pour quelques temps !

Après Durango ( d'ailleurs je vous mets ci dessous ZE photo prise à Durango il y a 18 ans - jeunes mariés ! - pour une fois je vous dispense de tout commentaire ... )


Le photographe en question existe toujours . Il utilise des appareils photos d'époque . On a même pensé refaire la même 18 ans après ....

Puis nous partons vers Moab, une petite ville qui n'a rien d'intéressant en soi mais qui constitue une étape pour aller visiter deux parcs nationaux qui s'appellent "Canyon Land" et " Arches National Park"

 sur la route ( on ze road ) , un rocher en forme de "stupa"

 paysage toujours aussi désertique

 notre 1ère arche, juste au bord de la route

pique nique sur une aire aménagée au pied de la roche .
 Le lendemain, nous partons visiter Canyon Land qui comme son nom l'indique, est une zone de Canyons qui, à notre humble avis, est au moins aussi chouette que le grand canyon . Nous sommes toujours entre 1800 et 2200 ms d'altitude 

 non, ce n'est pas monument valley ... ça viendra plus tard !
et nous ne sommes pas encore arrivés ... 



 comme ça nous aurons deux fois la même photo ...

  à Canyon Land il y a aussi des arches ....






 4 inconscients !!! Claude ne les a pas vus heureusement, il en aurait été malade . L'épouse et la mère de ces personnes était derrière et ne voulait pas regarder . Sous leurs pieds je ne sais pas combien de centaines de mètres de dénivelé et de falaises sans aucune protection comme on peut le voir .




 
cet endroit est appelé la patte de dinosaure car il a la forme d'une empreinte de patte géante






 au fond du canyon, la "green river"


De retour au parking, j'en profite pour photographier un "petit" camping-car arrimé sur l'arrière du pick-up ( ils peuvent être beaucoup plus gros avec une autre remorque derrière portant un véhicule plus petit ou un quad ) . 
Puis nous nous rendons vers un autre site de Canyon Land qui s'appelle "dead horse point" . Apparemment , dans l'temps les cow boys se servaient de cet endroit pour piéger les chevaux sauvages ( qui s'appelaient ? c'est la question du jour .... ) et ceux ci pour ne pas se laisser capturer, se seraient jetés dans le vide .


de l'autre côté du point de vue, nous apercevons au loin, des salines ... en plein désert



C'est bien connu, les visites en plein soleil, ça fatigue les ados ...
de retour à l'hôtel, un bain dans la piscine de l'hôtel sera le bienvenu ...
Le lendemain , toujours au départ de Moab, nous partons visiter "Arches National Park" , où là encore , les cailloux sont partout ...




La roche, du grès, est très friable . Ci dessous "double arche" . Celles ci se sont crées au fil du temps grâce à l'érosion bien sûr mais aussi à cause de "fractures" de la roche dues au gel












 A midi nous nous arrêtons pour pique niquer dans le parc ( décidément, bon investissement cette glacière à 7 $ ... )


sur le parking, encore des bikers . Ceux ci , deux couples, sont venus du Québec avec chacun leur moto, sacrée virée !!!

le clou du parc, " Delicate Arche"
 accessible par plusieurs chemins dont un qui fait environ 5 kms, qui amène au pied de l'arche et que nous n'avons pas pris ( en plein soleil de début d'après midi et après le pique nique dur dur ! ) . Nous en avons choisi un plus facile ( environ 1,5km ) qui vient juste en face .


Contents d'être arrivés en haut, il va falloir redescendre .

 Ce qui est drôle , c'est de voir les touristes ( français pour la plupart ) , le matin au petit déjeuner à l'hôtel, qui sont équipés comme s'ils allaient faire de super randonnées, alors que la plupart des "trails" , chemins d'accès aux différents points de vue, sont vraiment accessibles à tous, les enfants, les personnes âgées, voir légèrement handicapées et même en tongs ....

Voili voilo, suite au prochain N° !!! Faut dire que Claude est reparti à St Palais et que je vais donc avoir un peu plus de temps devant moi pour finir ce périple . Pas de mari, pas de chef au boulot , et pas de fils à la maison la semaine prochaine , de vraies vacances .... Enfin j'espère !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz à toutes zé tous et 
@ la prochaine

PS : réponse à la question du jour, les chevaux sauvages des Indiens s'appelaient des ...... Mustangs , comme la voiture du même nom !!!

Aucun commentaire: