Diaporama

Géolocalisation


statistics

samedi 5 décembre 2009

Pas de photos !!!

Ah que Coucou !!!

Ben non, je n'ai pas de photos à vous mettre cette semaine . Pas de pique nique sur une plage de rêve, ni de randonnée au sommet de l'île , rien d'extraordinaire quoi ....

Il fô dire que le temps ne s'y prête pas vraiment . Vous allez croire que le temps est une obsession chez moi mais franchement, depuis notre arrivée ici, on ne peut pas dire que nous ayons été gâtés . En ce moment, il fait grand soleil le matin et il se met à pleuvoir entre  13 et 15h , jusqu'au soir .... super pour la plage . Je n'y vais jamais le matin car ça tape trop mais va falloir que je change mes pratiques !!!! Tous les zanciens profs nous disent que l'an dernier il faisait meilleur à la même période; dans mon souvenir, à chaque fois que nous avons séjourné en Polynésie, nous avons toujours eu très beau temps ou alors beaucoup de chance !!!! J'en connais même qui y étaient venus en ne s'étant même pas imaginé qu'il pouvait faire mauvais !!! certains disent que cette année, c'est un retour à la "normale" et que les années précédentes, le temps était détraqué . Ceci dit, il est vrai que nous arrivons à la saison des pluies mais ce serait bien s'il pleuvait la nuit ....

Donc, rien de neuf dans le paysage . Nous commençons à nous préoccuper un peu de notre voyage en Nouvelle Zélande , histoire de ne pas se trouver à la rue pour les dates "sensibles" du séjour, à savoir le 24/12 et le 31/12 ainsi que la veille de notre passage en ferry de l'île sud à l'île nord . Ce sera également la période des grandes vacances scolaires sur place ( ainsi qu'en Australie et en Nouvelle-Calédonie ) et nous risquons donc d'avoir un peu de monde . Sinon, le WE dernier, vu le bô temps ( encore ! ), j'ai passé pas mal de temps sur nénette à prendre des renseignements pour l'organisation du voyage des Pivette's senior et des Pistons en Avril . Ca pourra aussi me servir pour les suivants !!!

Voilà, et dire qu'il y en a qui sont déjà dans la neige !!! les veinards dirait Claude !!! ( coucou Cathy et Jérôme .... ) . Pour le moment il est parti faire du vélo et moi je m'en vais voir Gracieuse ( faire mes commissions ) à Super Fare Nui ( le chinois !!! ) . Je vous laisse donc et vous fais à tous de gros zzzzzzzzzzzzoubis .

Françoise, Claude et Rémi .

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou c'est nous les Angevins...
Dur dur de regarder votre blog quand on sait que nous étions dessus il y a 1 mois... nostalgie!!! Ici c'est la grisaille et j'aimerai bien revenir chez vous... même sous la pluie!!!
N'oubliez pas de faire votre liste au papa noël!
On pense à vous, GROS BISOUS.
LN, Anto, Elisa

Anonyme a dit…

salut la famille!
ceci est notre première visite sur vot' blog, vaut mieux tard que jamais.. ici, y neige pas et pas de ski pour nous cette année!
Étienne a chopé la grippe, il a besoin de repos mais il va surement faire un petit chantier au blaque;) chez une copine la semaine prochaine.
colin marche comme un fou fou dans toute la maison mais quand on le met par terre dehors, sur une pelouse par exemple, il pleure!
quel zozo!
sinon, je suis pas mal inquiete car ma mamyvonne a une embolie pulmonaire, elle est à l'hopital, très faible..
on a apelé mémé, jakeline et aussi mamie renard.. vous voyez, on est pas si sauvages que ça!
on ira voir mémé le 25 decembre au matin, surement jakeline dans l'aprèm si elle est dispo.
voili, voilou, bonnes vacances au pays des moutons, vous nous manquez toujours autant! si si, c'est vrai!
mil sourires,
eliz la ceriz
etienne la hienne
colin le coquin

Anonyme a dit…

au fait, l'imprimante fonctionne à nouveau, etienne l'a nettoyé de fond en comble, ouf!