Diaporama

Géolocalisation


statistics

vendredi 18 mars 2011

Quelle semaine !!!

Après toutes ces émotions relatives à la situation au Japon, nous avons appris avant hier que nos Nippons se sont rapatriés chez les parents de Kumiko à Osaka, histoire de mettre quelques kms supplémentaires entre la centrale de Fukushima et eux ... Apparemment, il n'est pas question de retour en France pour le moment . Il n'est plus question de venir se mettre "au vert" ( ou au "bleu" comme on veut car ce sont les 2 couleurs dominantes ici ) à Huahine . ATN ( Air Tahiti Nui ) a annulé sa rotation hebdomadaire entre Papeete et Tokyo  . D'après ce qui se dit ( radio cocotier ), les syndicats ont demandé aux personnels navigants de refuser de se rendre au Japon ... 


Nous qui nous faisions une joie de les recevoir ... et en plus ils avaient mis longtemps à se décider à venir ... et les langoustes au congèle prévues pour l'anniv de Luc, mais qu'est-ce qu'on va donc bien pouvoir en faire ??? Bref , j'ai passé un petit moment cette semaine à annuler toutes les réservations que j'avais faites pour eux . Les arrhes versées pour eux, seront reportées à notre compte puisque nous irons dans le même hôtel à Bora dans 15 jours et nous retournerons surement passer une nuit au Te Tiare avant notre départ .  Quand aux vols inter îles, Air Tahiti nous les remboursent . On a peut-être l'espoir qu'ils puissent venir un peu plus tard, une fois la fameuse centrale stabilisée, et les vols rétablis , après tout nous sommes en Polynésie jusqu'à fin Juin, tout n'est donc pas perdu  !!!

Il parait que le nuage radio actif ne passera pas l'équateur ... comme celui de Tchernobyl n'a pas passé la frontière ... c'est déjà une bonne chose . Et puis, nous sommes quand même à 9700 kms du Japon ...

Allez, on va pas se laisser aller au pessimisme !!!


En attendant, notre petite vie continue ici comme avant, et les derniers jours ont été chargés 

Vendredi soir roulotte ... 

Dimanche soir, nous nous sommes retrouvés avec les copains , chez Michel, ( qui a une grande maison , qu'on dirait même qu'elle est faite exprès pour faire des fêtes , et en plus il a  tout le matériel nécessaire ... ) pour visionner les films et photos de chacun, pris lors de notre soirée déguisée . On n'est pas rentrés très tard vu qu'il y avait école le lendemain . 

Lundi, journée patrimoine au collège ... celle-ci était initialement prévue le vendredi 11/03 mais les collèges et écoles ont été fermés toute la journée suite à l'alerte au tsunami  donc journée de fête annulée et reportée . Je suis en train de vous préparer un petit montage vidéo avec tous les petits bouts de films pris mais ce " #/*§)µ/* d'ordinateur "  ( traduire par "scrogneugneu d'ordinateur" ) ne fait pas tout ce que je lui demande ... alors ce sera peut-être pour la semaine prochaine, si tout va bien !


Mardi soir, Rémy et Paola, qui étaient là de passage ( depuis 4 mois ) ont fait une petite soirée pour leur départ, devinez où ? chez Michel !!! je vous le disais que la maison s'y prêtait ... les voisins n'ont pas fini d'être em....bêtés !!! on a ensuite fait des grillades sur la plage , la lune était de la partie et il n'a pas plu , c'était super !!! Voici quelques photos choisies , suivies d'un petit diaporama un peu plus complet ...

 Apérotif dans le jardin, Daniel, CoCo , Bénédicte

Paola et Moe préparent le poisson cru au lait de coco 

toujours à l'apéro en attendant les grillades sur la plage 

Julien et Paola

distrib de petits cadeaux à Paola et Rémy qui a mis là son plus beau T shirt ... je rigole, il n'en mettait jamais , même qu'une fois, il en a enfilé un de sa femme pour pouvoir rentrer au Te Marara , et s'est empressé de le quitter une fois entré ! Notez le tatouage, fait par Paola qui s'est lancée après avoir acheté du matériel d'occasion à Raiatea ... c'est ça la confiance !

nous voilà enfin sur la plage, les zhoms s'activent pour le feu ... ça doit leur rappeler leur préhistoire !!!

Julien, Moe et Paola

ça papote entre filles ... sauf Michel !!!

Daniel a trouvé ZE position idéale pour dénicher la croix du sud dans un ciel étoilé et super éclairé par un clair de lune génial . Même pas besoin de lampes !

jeudi midi , grande tablée chez Guynette pour le départ de nos Nantais ! ah oui, je vous avais pas dit, ils nous viennent de Nantes ces deux là ... il y a donc des chances que nous les revoyions en Juillet à Trélazé !!!

Paola et Pépère sont à l'eau ( si, si !!! )

distribution de colliers ( fleurs à l'arrivée, coquillages au départ ) . Ah mais Rémy a enfilé un T Shirt ... il va surement pleuvoir !

Nos partants ... Bon vent et @ bientôt j'espère !!!




Voili voilo pour les divers-tissements !!! C'était une semaine chargée !


Cet aprème, j'ai terminé mes séances de kiné ( pour la schiatique ) et le taote ( docteur ) m'envoie à Papeete pour passer un scanner des lombaires et de la hanche , et aussi une radio de la tête et des sinus ( pour les migraines ) . On appelle ça une évasan ( contraction de "évacuation sanitaire" et ça ne coûte pas cher, si, à la sécu locale ) ...



J'avais RV le 30 Mars à 8h30 , sauf que, z'ont pas percuté que je venais de Huahine et que le 1er vol du matin lui, ne partait d'ici qu'à 8h55 .... J'ai donc passé un bon moment cette semaine à modifier mon RV et essayer de le faire coller avec les horaires de vol d'Air Tahiti, pour ne pas avoir à passer une nuit sur place . C'est que c'est du boulot, entre l'attente à la CPS ( Caisse de Prévoyance Sociale ) pour obtenir le bon de prise en charge du vol, celle à Air Tahiti pour le vol, celle chez le médecin pour la prise de sang etc ... Ce sera donc le 31 Mars ! je ferai l'AR dans la journée et ensuite on repart sur Tahiti chercher Pap'Yves le 02 ... Quand je dis qu'on prend l'avion comme le bus ici !!!

A part tout cela et c'est déjà pas mal , on attend toujours que le BéBé de Sylvain et Félicie demande son billet de sortie ... c'était prévu pour le 14 !!! Serait pas un futur Tanguy celui là ??? Allez courage Félicie,  tu tiens le bon bout, ça ne devrait plus tarder maintenant ...



Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdézîles à toutes zé tous , mais plus particulièrement à Luc et Kumiko qui auraient dû être avec nous la semaine prochaine.

Françoise, Claude et Rémi


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Contents d'avoir des nouvelles de Luc et Kumiko. Nous étions inquiets. S'ils consultent le blog nous leurs souhaitons bon courage.
Bises à vous 3 des Carayon's