Diaporama

Géolocalisation


statistics

mercredi 20 janvier 2010

Les Sallès chez les Kiwis : 2ème saison

Bonjour tout l'monde !!!

Pour ceux zé celles qui n'ont pas suivi, je conseille de reprendre au message précédent pour connaître tout de nos pérégrinations néo zélandaises depuis le début .... et de regarder à nouveau la carte : cette fois nous allons vers Te Anau où nous resterons deux nuits , et de là, nous irons faire une escapade à Milford Sound .

Ah, au fait :
1/ j'ai commencé mon repassage ( c'est très zintéressant ) 
2/ j'ai ajouté dans les sites que nous suivons un blog qui s'appelle "TAHITI Hérald Tribune" qui est un site rigolo et satyrique de tout ce qui se passe en Polynésie . Il y a vraiment des trucs sympas et drôles . On se demande où il va chercher tout ça !!! mais en même temps , avec les rigolos qui sont au gouvernement ici ( quels qu'ils soient d'ailleurs ) il y a matière à .... Je vous conseille notamment le " On sait qu'on est à Tahiti quand .... " du 29/12/2009 . Pour les futurs visiteurs qui viendront bientôt ou plus tard, ça peut vous aider pour savoir quand vous serez arrivés !!!!

Je reviens donc à notre voyage .


La dernière fois, j'ai arrêté les photos au 25 décembre, nous étions encore à Queenstown

26 décembre :

Nous voilà partis pour Te Anau encore plus au sud . Vous n'aurez pas de photos car c'est une "ville" ( là bas, on peut appeler ville ce que l'on appellerait chez nous un village ) qui a pour seuls intérêts : être située au bord d'un beau lac ( encore un ) et être le point de départ de nombreuses z'excursions dans les fjords et de randonnées pédestres sur plusieurs jours dans ce qu'ils appellent "fjordland".

Nous avons fait le trajet , environ 250 kms sous une pluie battante , et n'avons même pas vu le paysage !!!! Encore moins compté les moutons ! L'avantage dans l'île du sud , c'est qu'elle est tellement peuplée ( 1 million seulement sur les 4 millions d'habitants de la NZ ) et il y a tellement de routes et de "villes", qu'on ne risque pas de se tromper  !

27 décembre :

départ pour "Milford sound". C'est un fjord réputé et nous y avons réservé un tour en bateau . Environ 100 kms de route en pleine nature, en pleine montagne, sans aucun village ni aucune habitation avant d'arriver au fond du fjord . Là encore, je me dis que les quelques personnes qui y logent ( saisonniers pour la plupart ) se doivent d'être en bonne santé car c'est vraiment loin de tout . Heureusement, il y a quand même quelques zincs et un hélico qui font l'AR entre Te Anau et Milford Sound .  
J'espère que vous avez du temps devant vous car il y a beaucoup de photos .... 



vue de la route pour Milford sound


re ...


rere...


rerere...


j'arrête, il y trop de re ....


nous arrivons à un tunnel où nous devrons attendre le feu vert pour passer car il n'y a qu'une seule voie




nous y sommes ! au fond du fond du fjord ...


fougère arborescente .... ( entre nous, Pépère nous a fé une fixette sur les dites fougères et si je ne l'avais pas arrêté, il aurait photographié chacune de celles qu'on a vues sur notre passage !!!! )


nous attendons notre boat tour ....


chacun mon tour, fiston en a un peu marre d'être pris en photo !!! ( oui, je sais la photo ne m'avantage pas .... mais en vrai , j'ai un peu des kilos en plus !!! )



nous sortons du quai, direction droit sur la mer de Tasman


une cascade, ce n'est pas la première mais ce n'est pas la dernière non plus ...


nous avançons dans le fjord


malgré le soleil, il y a beaucoup de vent froid sur le bateau


pôv petit nuage perdu au milieu du fjord sans sa môman ....


derrière le becquet, j'ai trouvé une place abritée du vent et suis aux premières loges



en regardant derrière nous 


devant ... encore des cascades



encore devant nous ....



derrière,



des fougères arb.....



il y a tellement de vent ( et encore ce jour là c'était soft ), que certaines cascades n'arrivent pas jusqu'en bas !!!



eux ont trouvé la meilleure façon de passer la journée



encore des casc....



le bateau qui est devant nous va se mettre au dessous de celle-ci



c'est bientôt notre tour ...



nous retournons vers le quai , certains des pics qui nous dominent font jusqu'à 1700 ms de haut 



et encore une ....



une partie de la route qui nous ramène à Te Anau ( ça tourne beaucoup : 100 kms = environ 2 heures et demi de voyage )



superbe vision de fond de vallée remplie de lupins sauvages 



no comment ....



ces fleurs sont belles, et l'air est embaumé ...

Voilà, fin de la deuxième partie . 

Après le temps de chien que nous avions eu sur la route la veille, on a eu une chance inouïe d'avoir un soleil pareil pour notre visite à Milford Sound où, d'après ce qui se dit, il pleut près de 320 jours par an !!!!


L'impression que nous avons, après cette balade, c'est que cela ressemble à la Norvège en Juillet . Nous y étions allés en 2001 et comme là bas en début d'été, le blé ne fait qu'une vingtaine de cms et n'est pas prêt à être récolté , le colza est en fleurs , il y a des lupins partout et des fjords ( mais la bière y est moins chère qu'à Oslo !!!! ) . Milford nous a d'ailleurs beaucoup plus impressionnés que celui dans lequel nous avions fait un tour en Norvège où nous avions été un peu déçus car nous nous attendions à qqchose de plus haut et de plus étroit . 

C'est un pays qui ne manque ni de bois, ni de vent, ni d'eau comme vous avez pu le remarquer !!! 

J'ai oublié deux photos que j'avais sélectionnées, je les mets mais c'est bien pour faire plaisir à Claude :

et :

cette crosse de fougère est un motif qui est repris par de nombreux artistes zé artisans et on en trouve à toutes les sauces dans les boutiques de souvenirs ( poterie, verroterie, métal, bijoux, feutrine, etc .... )


Voilà, cette fois c'est fini . Vous ne savez pas ? j'ai fini mon repassage !!! si si, en téléchargeant les photos, je fais toujours autre chose car c'est un peu longuet ... donc voilà, ça , c'est fait !!!!!


Bizzzzzzzzzzzzzzz @ tous et au prochain épisode !


Françoise, Claude, Rémi


4 commentaires:

pap'yves a dit…

Au regard des paysages,on comprend mieux pourquoi,le tournage du seigneur des anneaux,c'est déroulé en NZ...félicitations pour les fougéres et jolie "lupine".
A+

Anonyme a dit…

coucou les petits loups

que c'est booooooooooooooooooo

a tout moment on s attend a voir frodon et toute la communauté de l anneau apparaitre

bisous

les kiris

coco a dit…

toutes les photos sont magnifiques (même les fougères lol !!!!)

Anonyme a dit…

Ca m'a l'air magnifique l'Ile du Sud! Je n'ai pas de points de comparaison avec l'Ile du Nord , mais vraiment je crois qu'on peut difficilement trouver mieux . C'est vrai, même les fougères....!
Superbes comme tout le reste!
Grosses bises, en attendant les prochaines photos. Grd-Ma