Diaporama

Géolocalisation


statistics

lundi 18 janvier 2010

Nous revoilà !

OUFFFFFFFFFFFFFFFFF

Ca y est !!! la maison est à nouveau opérationnelle !!! il me reste juste environ 2 tonnes de repassage à faire et je n'arrive pas à m'y résoudre .... Donc de ce côté là c'est bon, ça va se faire . Du côté des prochaines vacances, celles de Pâques j'entends car ce ne sont pas vraiment les prochaines , il y en a d'autres entre  mais on restera ici, tout est fait également : vols et pensions de famille sont réservés pour notre tour des îles avec les PIV'TONI .
Donc , tranquille de ce côté là aussi .

Hier, nous avons passé la journée au Te Tiare . Il ne faisait pas beau , même de la pluie , mais nous avons passé une très bonne journée quand même, l'eau était très bonne ... le rosé aussi d'ailleurs ainsi que l'espadon au lait de coco .

Je peux donc maintenant vous consacrer un peu plus de temps . Hier soir j'ai fait une sélection de photos de la NZ et les ai préparées pour les mettre sur le blog , mais nous en avons tellement que je serai obligée de m'y reprendre à 2 voir 3 ou 4 fois pour vous donner une petite idée de tout notre parcours .

On commence donc par le commencement ( c'est original ) , Queenstown ( à peu près 45° sud , soit à peu près la hauteur de Bordeaux en hémisphère nord ) et ses environs , où nous sommes descendus directement en avion après seulement une nuit à Auckland

D'abord un peu de géographie , la Nouvelle Zélande c'est là :



vous voyez bien où ça se trouve ..... puis il y a deux îles :




vous avez trouvé Queenstown ????? à côté du lac en S ( quart sud-est , ouest, ah la la , Claude a raison - presque- en disant que je sais pas lire une carte !!! ) .... c'est là !


Nous sommes restés là 3 nuits, du 23 au 26 décembre et avons visité les environs . Claude était content d'y revenir après 19 ans , sa dernière incursion à Queenstown datait de 1990 juste avant qu'il ne rencontre la femme de sa vie ..... qui n'était d'ailleurs point trop tranquille et redoutait de croiser ses anciennes "connaissances" à chaque carrefour !!! meuuuuuuuu non, ou alors avec les années ..... Bref, nous nous sommes bien baladés et c'est vraiment un endroit très agréable qui donnerait presque envie de s'y installer, si ce n'est la température que j'ai trouvée un peu fraîche pour un début d'été !


Voilà donc les photos :

23 Décembre



Queenstown, son lac, sa plage ...

 

ses rues piétonnes, avec plein de boutiques ... et de terrasses


son wharf avec plusieurs restaurants




meuuuuuuu non, il n'y a pas de vent dans ce pays .......


ahhhhhhh, c'est mieux !!!!


 
son vieux bateau à vapeur sur lequel nous avons fait un petit tour sur le lac l'après midi même 



la plage ( notre hôtel était tout à côté )



petite pause au soleil lors d'une balade le long du lac . Claude voulait retrouver le studio qu'il avait loué en 1990 ...



 
Rémi et moi sommes fiers de nos baskets toutes neuves ( nous étions arrivés en tongs !!! nos orteils tropicalisés n'auraient pas supporté longtemps la fraicheur )


 
le jardin botanique avec en arrière plan les "remarquables" à prononcer avec l'accent siouplait !




Rémi joue à Titanic .... espérons que nous n'en arriverons pas là !




mine de rien, fé pas chaud sur le bateau , faut dire qu'entre le départ où il faisait grand soleil, et l'arrivée, il y a eu gros changement de temps .



retour à Queenstown après une heure et demi de balade 

24 décembre 

Nous voilà partis pour Arrowtown, dans les environs . Un ancien village d'orpailleurs qui a été bien conservé . Au retour , nous avons fait un tour de "jet-boat" sur la Gold-river, espèce de bateau avec de grosses turbines, extrêmement manoeuvrable, qui nous emmène sur la rivière au fond d'un étroit canyon et qui y fait des tours et demi tours à toute vitesse en frôlant les rochers . Impressionnant, et mieux qu'à la foire St Martin !!!!



la bibliothèque



ça fait un peu western non ? dommage qu'ils n'aient pas mis la rue piétonne, ce serait encore plus agréable ... mais il y a encore les pieux et anneaux pour accrocher les chevaux



 des cerises, des abricots, huuuuuuuum




la poste



on s'y croirait .... en Angleterre !!!!



c'est écrit dessus ce que c'est ....





la boulangerie



l'ancien village des orpailleurs chinois, c'est déjà plus la même chose !



un petit "cottage"



un café restaurant bien agréable 



de retour à Queenstown, il est l'heure de l'apéro et le réveillon a déjà commencé pour certains . Notez que les Kiwis sont en débardeurs et en petites robes, alors qu'il fait un gros 13° et que nous avons revêtu chaussettes et polaires ( même Pépère ) , mais ils se réchauffent de l'intérieur à la pinte de bière pas chère, " happy hours" obligent . De plus, le groupe de musique met bien l'ambiance .....



re : voyez qu'ils n'ont pas froid et ça a été partout comme ça !!!! à 23 heures les filles étaient toujours en p'tite robe , jambes et bras nus .... pour moi exit la jolie tenue de réveillon !



à défaut d'élans ou de rennes  .....


Bref, nous avons fait notre réveillon , après avoir eu bien du mal à dénicher un endroit où manger car tout était plein, d'un bon steack pour Claude et Rémi et de moules pour moi .... accompagnés d'une bouteille de vin blanc local , pas mauvais ma foi


25 décembre
Le père Noël n'est pas passé !!!! Faut dire que perdus où nous sommes, ça n'a rien d'étonnant . Ah si, il y avait une chaussette avec des bonbons accrochée à notre porte de chambre d'hôtel .... peut-être dans qqes jours, s'il a bien avancé dans sa tournée, pourra t'il alors  s'occuper de nous ?????


En attendant, il fait moche et nous décidons d'aller voir ce qui se passe à l'autre bout de cet immense lac en S . Sur la carte figure un village, nous nous décidons donc à partir jusque là : Glenorchy ( prononcer ky ) ..... Décevant ! Moche, triste, et morne , donc pas de photos . Juste une du lac et de la vue que nous avons de la route :



Glenorchy se trouve tout là bas au bout du bout du lac 


et cette maison encore plus loin que Glenorchy, après une vingtaine de kms supplémentaires sur une route en terre

je ne sais pas qui habite là mais en tous les cas, vu l'éloignement, il vaut mieux ne pas avoir oublié le pain ou avoir besoin de quelque chose urgemment !!!!


Le soir du 25, ce n'était pas fait exprès, mais nous avons retrouvé Magali, Doumet et Mattéo à l'hôtel et avons dîner ensemble .  



Et bien voilà, c'est tout pour aujourd'hui . 

Je vais m'y remettre dans qques jours pour l'étape suivante , le plus difficile étant de sélectionner les photos pour que vous puissiez vous faire une bonne idée .

Grrrrrrrros bazous  à tous  et @ la prochaine fois !!!!



Françoise, Claude et Rémi

3 commentaires:

pap'yves a dit…

Magnifique !!!
Bisou à vous 3.

Anonyme a dit…

ca a l'air vraiment sympa mais par contre fait pas bien chaud

bises

doudou

Bis Pap'yves a dit…

Je regarde de nouveau vos photos,et yahoo!!!la nature comme je l'aime...mais bon,je viens de jeter un regard par la fenêtre de mon bureau...bof ,bof la ZI de st barth.A choisir,je serai peut être plus tenté pour m'installer en nz que dans le pacifique...c'est beau de rêver.
A+