Diaporama

Géolocalisation


statistics

mardi 22 février 2011

Les Vacances !!!

Aujourd'hui 22 Février , nous souhaitons un

JOYEUX ANNIVERSAIRE 

à 
Guillaume

 profites bien de tes 12 ans !!!

 
Ben oui, nous voilà à nouveau en vacances .... juste pour une toute petite semaine . Enfin quand je dis nous, les garçons surtout , car en ce qui me concerne personnellement en tant que moi même, ça fait déjà plus d"un an et demi que je suis en grandes vacances ... et il ne me reste plus que 5 mois et demi à ne rien faire !!! dur, dur ... Bon, on va essayer de ne point trop y penser et de profiter des derniers mois !

Rémi là nous a abandonnés !!! depuis vendredi soir il est chez son copain Bilal et depuis Dimanche , ils sont partis camper sur un motu , avec toute la famille , et aussi des tahitiens et Doumet, Magali et Matéo . Normalement on le récupère ce soir . J'espère qu'ils auront pris de bonnes photos, histoire que je puisse vous en passer quelques unes .


Tout d'abord, jeudi, nous avons fêté l'anniversaire de Rémi 

 magnifique gâteau fait avec mes petites mains ... qui ont collé les petits grains de couleur un par un !!! c'est ça quand on a du temps .... meuuuuuuh non, j'rigole, j'ai juste fait un pochoir , mais ça m'a pris du temps aussi !


le même en situation ... vous pouvez compter, il y a bien 15 bougies dessus 


voilà c'est fait , y'a plus à y revenir ! en encadré, je vous ai mis aussi une photo de DouDou, pas notr' copain Thierry ,  mais DouDou le vrai, le seul, l'unique, dont c'était aussi l'anniversaire de 15 zans !!!! vu son état ( déjà changé plusieurs fois son "pyjama" et subi plusieurs opérations de chirurgie réparatrice - à défaut d'esthétique - ) on ne sait pas s'il atteindra l'âge vénérable de la retraite des DouDous ( c'est combien , 65 ans ???? ) . A l'origine il y en avait trois identiques, celui-ci est le dernier survivant . Il ne passe même plus par la case "machine à laver" car je ne suis pas sûre qu'il en ressortirait intact !!!!


Ici à défaut d'endroits où trouver des cadeaux adaptés à c't'âge là ( genre, itruc ou bien ibidule , ou encore smartchose ... ), Rémi a reçu un gros billet et une petite carte d'anniversaire locale ...


histoire de faire travailler un peu ses méninges !



L'autre nouvelle de la semaine, plus générale cette fois, il y a eu "échouage" à Huahine . Mercredi, une cinquantaine d'élèves du collège , accompagnés de leurs profs d'EPS devaient se rendre à Raiatea ( l'île en face ) pendant 3 jours pour des rencontres sportives  inter îles. Le bateau qui devait venir les chercher s'est lamentablement échoué sur le récif .... il paraitrait que les 3 personnes qui étaient à bord du bateau , dont le pilote, s'étaient endormies .... nous, on a bien une autre explication mais bon, on ne dira rien . Ou alors, la passe de Huahine n'est peut-être pas assez large  ? Heureusement c'est arrivé avant que les enfants embarquent .


le voilà, posé bien comme il faut sur le récif .... une chance, il n'y avait pas de houle . Il est resté ainsi 48 heures, les diverses tentatives pour le sortir de là ayant échoué . Obligé de faire venir un remorqueur de Papeete 



 ( un p'tit clic sur la > pour écouter la chanson et voir le clip  )

la manoeuvre attire la foule sur le quai

 
On voit bien que le bateau pique du nez .... doit y avoir une voie d'eau quelque part !!! Il a été remorqué jusqu'à Raiatea . C'est un bateau qui normalement, assure une liaison régulière entre Bora Bora et Maupiti comme son nom l'indique , le "Maupiti express", appelé ici le "Vomiti express" allez savoir pourquoi ....

Tout ça au grand damne de notre Rémi qui s'était bien fait à l'idée de ne pas avoir cours d'EPS le jeudi et qui a quand même dû y participer !!!!

A part ça rien de neuf ! Claude a fait une balade hier dans le sud de l'île avec des copains et demain matin, ils vont faire deux plongées sur un nouveau spot . La semaine prochaine, il y a aussi une opération "nettoyage du port" organisée par une association et les deux clubs de plongée, à laquelle Claude participera surement . Faut dire qu'il y en a besoin, le fond étant un vrai dépotoir . Pas plus tard qu'hier, en revenant de la plage du Hana Iti, on a sorti un vieil aspirateur de l'eau ... No comment !!!

Bon, je vous quitte , Bonnes Vacances à toutes celles zé ceux qui y sont déjà ou bien qui s'apprêtent à en prendre et @ bientôt .

Bizzzzzzzzzzzzzous à tout le monde .

Françoise, Claude et Rémi



2 commentaires:

jacline a dit…

que d'évènements à Huahiné!!!
j'ai beaucoup apprécié the chanson tout à fait d'actualité!
félicitations à la "pâtissière"...

Anonyme a dit…

trop de la chance le claude pour les plongées