Diaporama

Géolocalisation


statistics

mardi 12 avril 2011

De retour à Huahine

Nous voilà de retour à la maison après une semaine de vadrouille dans les îles .

Nous entrons maintenant dans notre dernière ligne droite .

Tout d'abord, nous souhaitons un bon rétablissement à Mamy qui a été opérée d'une occlusion intestinale en urgence ... due aux différentes émotions de ces derniers temps ? on ne le saura pas . 

Samedi soir dernier, nous avons bien récupéré le colis à l'aéroport de Papeete, avec un peu de retard par rapport à l'horaire prévu . 

 Pas trop décalé le pap'Yves , l'a bien tenu le choc !!! 

Dès le lendemain matin, dès potron minet,  nous sommes partis en vadrouille sur Moorea . Le plus embêté par l'horaire n'était pas Yves ( en général, pendant plusieurs jours après l'arrivée on se réveille très tôt ) mais nous pour qui il était pénible de mettre le réveil au début des vacances ...

sur le ferry, à 7heures du mat ...

Moorea droit devant

Nous ( pour une fois, on n'est pas trop mal en photo )

Mon Mimi qui sourit ... ( euh légèrement, point trop n'en faut quand même ! )

Tahiti vue de Moorea

pause déjeuner, baignade, sieste à l'hôtel Tipanier ( Mamy doit s'en souvenir )

plage de l'hôtel Tipanier

 préparation mentale pour la reprise du boulot le 03/08 prochain ....

en fin d'après midi on attend le ferry pour le retour sur Papeete

coucher de soleil sur Moorea

dîner aux roulottes, sur le quai d'honneur de Papeete, lieu incontournable

Le lendemain matin , magazinage en ville , Papeete city . Puis l'après midi, baignade à la pointe Vénus . Le soir, nous retrouvons Cynthia pour aller dîner au restaurant .

plage de sable noir de la pointe Vénus ( attention les pieds , c'est très chaud ! )

Le 3ème jour, nous partons pour un tour de l'île , avec pique nique à Teahupoo, avant de prendre notre vol à 17h pour Bora Bora

Pap'Yves au paradis des surfers, photo incontournable elle aussi !

 au retour, nous nous arrêtons prendre un café dans ce petit restau sur la presqu'île de Taravao, sympa non ?

arrivés à Bora, la navette nous emmène de l'aéroport à Vaitape sur l'île principale

pendant le trajet, coucher de soleil sur un motù

 en arrivant, on ne perd pas de temps, apéro sur la terrasse du bungalow

Le lendemain, Rémi et moi nous nous réveillons malades, avec 39° de fièvre . Impossible donc de faire le tour du lagon en pirogue . La patronne de l'hôtel Matira, Miranda, nous emmène chez son médecin et ensuite à la pharmacie . Vraiment serviable et sympa Miranda ! Claude et Yves vont donc faire le tour tous les deux, à notre grand désespoir à Rémi et moi car c'était surement la dernière fois que nous mettions les pieds à Bora ...

sur la pointe Matira devant chez NoNo, en attendant le départ du tour en pirogue

spéciale Hélène et Anthony, la pension "chez Robert et Tina" au bout de la pointe Matira

pause déjeuner sur le motù , Pépère sur la plage presque déserte

en attendant la préparation du repas, Yves pose sur fond d'île principale de Bora Bora

du bleu, du bleu et encore du bleu ( avec un peu de vert aussi ... )

si vous en avez marre vous me le dites !!!!

plongeage avec les raies

et pendant ce temps, Rémi et moi sommes au fond de notre lit ....
Le lendemain, Claude est parti faire deux plongées bouteilles où il s'est régalé, la 1ère en dehors du lagon où il a vu des requins citrons, la 2ème dans le lagon avec les raies manta qui étaient bien là . Il était prévu que Rémi y aille aussi, mais vu son état, ce n'était pas recommandé .

Yves et moi partons pour Vaitape city en bus, où nous voyons à quai le bateau solaire "PlanetSolar" qui fait actuellement le tour du monde


le midi, grignotage au bungalow

mon Pépère à moi ( avec son oeil malicieux )

la piscine de l'hôtel Matira

y'a rien à ajouter ....

vahines sur la plage ( sauf qu'il y en a une qui n'est pas UNE vahine )

coucher de soleil sur Maupiti ( qu'on n'aperçoit qu'à peine )

lever de soleil derrière nous dans le jardin de l'hôtel Matira, la lumière n'est pas du tout la même

petit déjeuner à 6h30 pour aller prendre le bateau qui nous emmène à l'aéroport, pour rejoindre Huahine

sur la navette, il est 7h30 , c'est pas des vacances, moi j'vous l'dis !!!

arrivée sur Huahine, après 25mns de vol ... au 1er plan à gauche, c'est vers chez nous, au milieu dans le renfoncement Fare, et à droite la baie de Fitii . L'effet irisé de la photo est dû à l'hélice de l'appareil qui est juste devant ( pour ceux qui ne savent pas, les ATR - de fabrication Française-, ont les ailes en haut de la carlingue et le dessous est profilé pour amerrir au cas zou ... ) . Notre BMW Panda ( que nous avions prêté à un copain pendant les vacances ) devrait nous attendre à l'arrivée ... mais pourra t-on y mettre tous les bagages et loger à 4 dedans ??? eh bien oui !!! on ne s'appelle pas BMW Panda pour rien ....

le soir même, magnifique coucher de soleil sur Taha'a ET Bora que l'on distingue bien à droite de Taha'a    
à l'horizon

Nous sommes vraiment gâtés par le temps en ce moment . Il parait même que c'est trop sec pour la saison ... nous on ne s'en plaindra pas .

Je m'arrête là pour ce soir !!! je n'en peux plus des photos et du blog, ça fait presque deux jours complets que je suis dessus . Faut dire qu'à côté, j'ai préparé un diaporama ( ce qui veut dire tri, traitement des photos, classement, téléchargement et écriture des légendes ) que je vous mettrai en ligne d'ici quelques jours , lorsque j'aurai complété un peu les dernières journées  . 

Alors pour le moment, Yves, Claude, Rémi et moi on vous fait de grosses 
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdézîles 

@ bientôt 

Françoise, Claude et Rémi


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'en veux encore des photos bleues, vertes et oranges, je n'en ai pas marre du tout, juste un peu beaucoup jalouse...
et oui, je confirme ya l'oeil malicieux ton Glaude !

Bisous à tous,

Véro.

Anonyme a dit…

arrête!! ça me donne envie de repartir!!!!!
bisous
Brigitte