Diaporama

Géolocalisation


statistics

dimanche 1 mai 2011

Visite de Pap'Yves ( suite et fin )

Tout d'abord un

JOYEUX ANNIVERSAIRE


Sylvain


question : est-ce qu'être né un 1er Mai , jour de la fête du travail où tout le monde cesse de travailler, fait de toi un grand travailleur ????

Mystère !!! en tous les cas de grosses bizettes à toi de nous 3

Voilà pour les messages perso ! J'arrive tout doucement à la fin de la visite de Pap'Yves en Polynésie . Il a vraiment eu de la chance car dès le lundi suivant son départ ( lundi de Pâques ), nous avons eu un temps plus que pourri , pluie TOUTE la journée sans quasiment aucune interruption ... On imaginait ce que ça aurait donné s'il avait été encore là ... à tourner en rond ! Bon depuis, faut pas se plaindre, le temps est redevenu correct .

Les derniers jours avant son départ ont été un peu chargés .

D'abord, Rémi et Pépère ayant repris l'école pendant la dernière semaine de son séjour, Pap'Yves s'est beaucoup baladé en vélo , notamment jusque dans l'île du sud en passanr par la baie de Maroe

en passant sur le pont entre les deux îles

baie de Maroe

stockage de canot local , hors d'eau

tressage de raphia à la mairie de Maroe , surement en vue de confectionner des costumes de danse

la pension " Chez Sallès", avec la superrrrrrrrrrrrbe BMW Panda , vendue d'ailleurs à de futurs arrivants que nous saluons s'ils viennent faire un tour par ici ! Arrrgh, vivement que l'on rachète une Fiat Cooper ....

Vendredi Saint, ici c'est férié ... nous sommes donc partis pique niquer au Hana Iti, qui était le dernier endroit restant à faire découvrir à Yves avant son départ . Ca a été aussi pour nous, la dernière occasion d'utiliser le bateau car depuis il a été vendu lui aussi et est parti chez ses nouveaux propriétaires .

la plage vue de loin, difficile d'imaginer qu'il y a eu à cet endroit le plus bel hôtel de Polynésie

la même vue de haut, trou perdu tropical et paradisiaque ( et infesté de moustiques si le vent souffle pas du bon côté )



le beau lagon de Huahine ( toujours vu du promontoire au dessus de la plage du Hana Iti d'où sautent Lhermitte et Timsit dans le film Le Prince du Pacifique , mais curieusement le trou où ils doivent plonger, a disparu ....)

le motù Colombani ( qui n'est pas un motù puisque haut mais un îlot ) et au fond, un embarcadère où nous pouvons stationner les voitures et Claude où les copains viennent nous prendre en bateau avec sacs et glacières ( de cet endroit on peut également accéder à pied au Te Tiare qui n'est soi disant accessible qu'en bateau ... )


Siki, toujours présent, nous a fait cuire des urus ( fruits de l'arbre à pain ) dans le feu

 pique nique

les odeurs de nourriture attirent un visiteur tout joli avec ses oreilles roses et peu farouche


le déjeuner terminé, les trois grasses ( surtout une ) grâces trempent

 c'est l'heure du café ( comme dans tout bon pique nique qui se respecte ! )

puis balade avec le bateau dans la baie suivante

voir photo précédente !!!!

baie elle aussi très jolie et sauvage

 c'est très beau non ?!

c'était vendredi, donc le soir roulotte avec les copains et ce soir là, nous étions 14, sans compter les enfants ... c'est le monsieur de la roulotte qu'est content ! voyez, comme ils ne vendent pas d'alcool, on amène nos provisions ... et même nos verres !

ce soir là, la journée n'était pas terminée car après la roulotte, nous avions karaoké chez Alain et Nicole .... Pap'Yves s'est éclaté en chantant avec CoCo sur "Boys Boys Boys"

puis Pépère ( qui nous l'a faite en play-back ) avec Daniel

Voilà, ce fut la dernière journée complète du gars Yves à Huahine . Départ le lendemain samedi en fin d'après midi et là, il a été tout content car une partie des copains avaient fait le déplacement pour lui dire au revoir à l'aéroport et ça , c'est un signe ( mais on ne sait pas de quoi ! )

il manque Olivier qui bricole son scooter et Magali qui est arrivée en retard, Yves avait déjà embarqué

Pap'Yves et les Sallès ( + pub pour le jus de fruit local ) !!!!

Voili voilo ! le voyage de retour s'est bien passé et Lundi matin, atterrissage avec presque une heure d'avance à Roissy grâce aux vents portants . Reprise du boulot mardi matin pour Yves , légèrement décalé .... mais bronzé !

Nous ne connaissons toujours pas la date de notre retour ... pour ceux qui se demandent ! Claude a envoyé hier un mail au vice rectorat pour poser la question et informer ces messieurs dames , que nous avions quand même quelques démarches administratives à faire ( ne serait-ce que donner notre préavis à notre propriétaire ) pour notre départ/retour et qu'il serait grand temps qu'ils nous tiennent au courant !


Bye Bye tout l'monde !!!

Gros bizzzzzzzzzzzzzzouxes @ vous et @ bientôt !

Françoise, Claude et Rémi


2 commentaires:

Anonyme a dit…

doit en avoir encore plein les yeux Pap'Yves!!
et je comprends ça!
bisous à tous
Brigitte

blabla, etc a dit…

merci de ton petit mot chez moi
qui m'a invité ici, je me suis payé une belle petite ballade virtuelle ~~