Diaporama

Géolocalisation


statistics

mercredi 25 novembre 2009

Après la pluie ....

Bonjour à tous !!!

Et bien oui, après la pluie vient le beau temps ( botant comme écrirait un bon copain de Rémi ) ! Pour ceux qui vont sur skype, vous avez peut-être vu mais j'avais indiqué que depuis le départ des djeunes, ici c'était la fête à la grenouille . Que d'eau, que d'eau !!! et aujourd'hui , miracle, il fait beau . On n'est tellement plus habitués qu'on en mettrait presque les lunettes de soleil même à l'intérieur ....

Sinon, rien de bien neuf . Cette pluie nous a causé bien des désagréments . Je vous épargnerai les détails zintéressants, mais la fosse s'est remplie d'eau par infiltration et évidemment il n'y a pas de pompe à M... sur l'île ( elle ne vient de Raiatea qu'une fois par an, au moment de la course de Va'a, il fô donc viser juste pour remplir sa fosse ... ) . Du coup, il fô se déM... tous seuls, c'est le cas de le dire . Claude étant un Nhomme plein de ressources ( c'est pas moi qui le dit mais notre proprio ), il a trouvé quelqu'un qui est venu vider contre un gros billet . Aujourd'hui, il installe une pompe dans le puisard, envoyée par le proprio par le bateau .
Quoi d'autre encore, la télé a grillé , on supposait qu'il y avait peut-être un margouilla ou une margouillette coincée dedans mais non . Ca doit donc être dû à l'humidité ambiante ( 87% dans l'air hier ) . Le proprio va donc nous en envoyer une par le Taporo ( le bateau )

Dans les Zévènements de la semaine, nous avons aussi eu une équipe de Thalassa ( dont Loïc pour ceux qui regardent régulièrement, on le voit souvent présenter des reportages ) en tournage sur l'île . Sujet du reportage, les célébrités qui laissent tout pour partir sur un bateau, je vous laisse donc deviner de qui il s'agit ( voir message précédent ) . A propos , encore félicitations aux deux gagnants de notre concours ( en même temps je n'ai eu QUE deux réponses ) . P Cosso est bien le partenaire de Sophie Marceau dans "la Boum" .  Donc, les gars de Thalassa ont dû voir le soleil en tout 3 bonnes heures sur les 5 jours passés ici . Ils n'en revenaient pas du temps et erraient sur la terrasse de Guynette sans trop savoir quoi faire pour s'occuper . Bref, le reportage est prévu pour Février / Mars, à guetter dans vos magasines TV préférés  ( mais je ne sais pas si on verra beaucoup Huahine ) .

Voili voilo . Pas grand chose d'autre à raconter . Je me dépêche car on va essayer de profiter des qqes rayons de soleil de l'après midi à la plage . Cela fait presque 15 jours que nous n'y sommes pas allés , depuis le départ des djeunes . D'ailleurs, je vous joins les photos de la dernière journée passée avec eux à la pension Mauarii , en compagnie de Youssef, Soumia et leurs trois filles ( mais on ne les voit pas sur les photos car elles viennent de leur appareil ).


arrivée des zhoms en bateau à la pension . Youssef a déjà débarqué . C'est là qu'ils ont vu les dauphins . Nous les filles, y sommes allées en voiture .


Elisa et son tonton Rémi


comme j'ai pas pu choisir , je mets les deux photos car si j'avais choisi l'une il aurait fallu mettre l'autre et inversement si vous voyez ce que je veux dire ....


je conseille la pieuvre au curry, ou les brochettes de poisson ou le boeuf aux légumes , 
hum .....  , les enfants étaient à une autre table .


mère et fille ( on dirait une pub pour une marque de fringues qui s'achètent au comptoir)


Anthony fait l'animateur pour enfants

puis maintenant la polynésie comme vous ne l'avez jamais vue !!!!
AVANT c'était ça 



HIER c'était ça


et puis aussi ça ....





et on vient de découvrir une nouvelle qualité à la BMW Panda, elle est amphibie !!!!
si, si je vous assure .....

devant


derrière


on est obligés de monter du côté passager en direct de la terrasse si on ne veut pas se mouiller les tongs !!!!

Et encore, mardi de la semaine dernière, c'est 10 cms d'eau qu'il y avait dessous la voiture ( notez bien qu'elle est sous le garage ... )

Depuis qu'il s'est arrêté de pleuvoir, la terre résorbe tout doucement les litres d'eau ( en attendant je ne vous dis pas l'odeur de marigot ) , on fait des courants d'air pour sécher tout à l'intérieur, même les murs moisissaient . Bref, il était grand temps que ça s'arrête mais d'après le site météo préféré des voileux et de Pépère ( windguru ) ça devrait remettre ça demain , super !!!

Ah si , dernière nouvelle, la classe de Rémi a gagné un concours de maths à l'échelle de la Polynésie , leur prof Hichem ( chez qui nous étions ce midi ) se demande encore comment ... des élèves vont être sélectionnés pour aller en "finale" à Papeete . Donc, affaire à suivre !

Sur ce je vous laisse et vous fais à tous de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzz
@ bientôt .

Françoise, Claude et Rémi

PS : pour ceux zé celles qui ont la flemme d'écrire des mails, je rappelle qu'ils peuvent laisser un mot, un coucou, un commentaire après chaque message .....

2 commentaires:

coco a dit…

C'est sûr que cela n'a pas le même "rendu" sous la pluie !!!! on se croirait à Angers !!!!!

Anonyme a dit…

les djeunes sont partis à temps pour échapper au déluge à ce que je vois . Mais si ça peut vous consoler, ici c'est pareil!
P.S: J'avais mis un commentaire sur une des pages précédentes, mais il n'a pas passé...
Bises Grd-MA