Diaporama

Géolocalisation


statistics

mardi 10 novembre 2009

Hello vous tous,

La dernière fois, je vous parlais de la soirée "show polynésien" et de la course de va'a du 04 /11  . Et bien, voici les photos !!! Il n'y en a pas beaucoup du départ de la course car d'après Claude et Anthony, c'était difficile de voir qqchose ( en fait il aurait fallu se placer en hauteur ) .

Ce qui est surprenant, c'est que , dès la course partie ( entre 7 h 30 et 8 h ), tous les stands ont été démontés à la vitesse de l'éclair  dans la rue principale ( il n'y en a qu'une de toutes façons ) de Faré et que le midi, il n'y avait plus personne dans l'île,  !!! assez étonnifiant quand on a vu tant de monde arriver en si peu de jours .... Fare est retombée dans sa léthargie quotidienne . Nan ! j'exagère, le samedi et le dimanche c'est pire que les zzzzzzzautres jours !!!! à part pour les messes diverses et variées existant dans l'île .

Nous avons eu un peu de pluie dimanche et gris hier , mais chaud .... surtout hier ou l'air était saturé d'humidité . Heureusement, nous avons déjeuné chez des copains qui habitent une maison bénéficiant d'une piscine commune au lotissement, ce qui nous a rafraîchi dans l'après midi, et nous a fait le plus grand bien, surtout à Elisa qui avait bien chaud . Aujourd'hui encore, il fait très chaud mais moins lourd et étouffant qu'hier, le soleil est de retour .

Sinon, nous allons régulièrement nous baigner dans notre immense piscine naturelle . Ce matin , nous avons emmené Elisa barboter au bout de notre chemin . Hélène et Anthony sont partis faire un tour pour la journée et profitent encore un peu  . Ben oui, snif, c'est bientôt l'heure des bagages et du départ qui va sonner ....

 Au fait, s'il y en a que ça intéresse, ce n'est pas la pirogue Shell qui a gagné cette fois ( comme quoi ! ), mais un équipage de l'OPT ( la poste locale ) . Un équipage de Huahine est arrivé 3ème ... ça a été la fête !!! la pirogue du club de va'a où va Claude et sur laquelle il y avait quelquezuns de ses collègues est arrivée à dix places de la fin . En dernier, un équipage allemand, et avant dernier, un équipage brésilien . Voilà vous avez les résultats de la course . Vous zêtes contents non ???? si vous voulez des résultats zofficiels, il y a un site Hawaiki Nui Va'a . L'an prochain, DouDou et Chantal seront là, nous tâcherons d'aller voir l'arrivée à Bora Bora ......

Bon, j'arrête de "parler" et vous mets les photos .....


pour les mamies .... Rémi qui barbote


pour les surfers ..... une vague dans la passe du Bali Hai


soir du 03/11, en attendant la navette pour aller dîner et voir le show polynésien au Te Tiare


Elisa avec son Pépère


au passage, nous longeons la maison du pharmacien de l'île .......


en attendant le repas, nous faisons un petit tour du propriétaire


la miss attend le coucher de soleil


la salle de restaurant du Te Tiare


une maquette de pirogue suspendue au plafond de la salle (y'en a qui y ont des zzzaraignées .... )


à l'apéro, au bar de l'hôtel, avec un couple de profs de Tahiti qui était à Huahine en vacances chez un collègue et avec qui nous avons partagé de bons moments ( dommage qu'ils ne soient pas ici ces deux là !!!! ) . Au passage, la miss est arrivée au bar en disant à
la serveuse " moi, veux un pa....tis ", on se demande de qui elle tient ça, dans tout son lignage ??? parents, grand-parents, voire arrière ... ou oncles, tantes ?????


nous avons très bien mangé et Elisa a bien profité des "jeunes filles"
( c'est elle qui dit ça ) qui dansaient et ça lui a vraiment beaucoup plu


ze Martin's family avec les danseuses polynésiennes dont une élève de Claude , qui a été toute surprise de voir son prof dans l'assistance .... Point de photos des danses car Pépère a filmé et non photographié et je ne me suis pas zencore lancée dans l'uploadage de films .


matin du 04/11 : départ de la course, on "aperçoit" la ligne des pirogues sur l'eau


pirogues au départ
 

soir du 04/11 : soufflage de bougies pour Mamie
 

Elisa et Rémi m'aident ....
 

avec mes kdos, lampe, lait pour le corps à la pêche, pinceaux à aquarelle, dessin d'Elisa, bracelet de keishis ( on ne le voit pas .... mé on a une ferme perlière sur l'île !!!! ) et une toile envoyée par Etienne et Elise avec des photos .

Voilà, ça va être tout pour aujourd'hui . Ne faites pas attention à ma coupe de cheveux, siouplait, je les laisse pousser car ici, la seule coiffure supportable avec la chaleur, c'est les cheveux attachés et relevés ......

Jeudi, c'est la reprise des cours pour Claude et Rémi et le départ sur Papeete pour les djeunes . Ils y passeront une nuit et une journée avant de s'envoler vers les frimas de l'hiver métropolitain vendredi soir à 23h30, heure locale . Arrivée Dimanche matin à 7h45 heure Paris ..... Toutes les bonnes choses ont une fin, même les meilleures malheureusement !!!! Mais nous avons beaucoup apprécié tous ces moments passés ensemble ici . Heureusement que Skype existe car nous n'aurons plus que ça jusqu'au mois de Juin .

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz à vous tous . @ bientôt !!!!

Françoise, Claude, Rémi, Hélène, Anthony et Elisa .

3 commentaires:

pap'yves a dit…

Yahoo!!!
Rémi dans l'eau...si les copines d'Angers voient la photo...encore plus beau que son pére.
Toujours un plaisir de regarder votre blog...kif ,kif de ma fenêtre au boulot...enfin presque...ce matin,crachin,pluie,averse et température extérieure 8°...làlà...làlà...làlà...làlà...( sur l'air des bronzés).
Bisou à tous

coco a dit…

j'adore la photo d'Elisa sur la chaise longue !!!!!

Tu as été gatée !
Bisous

Anonyme a dit…

super les photos
moi aussi je vote pour celle d'Elisa sur la chaise longue!
t'inquiète pas on les récupère dimanche matin les djeunes
et le temps va vite passer
bisous
Brigitte