Diaporama

Géolocalisation


statistics

mercredi 3 mars 2010

Y'en a marre !!!

 RAPPEL : Thalassa, le 12/03/10 en métropole

De la pluie, de la pluie, toujours de la pluie .....

Jamie ( pour ceux qui connaissent pas, regardez "c'est pas sorcier" ), explique moi comment ils font les nuages pour contenir autant d'eau ??????

Le terrain est tellement trempé qu'on a l'impression quand on est dans la maison, d'être dans un îlot au milieu de l'île .... je vais bientôt pouvoir faire les JO en "patinage automobile sur boue " ...

Bon, je sais, à côté de ce qu'il y a en Vendée et en Charentes Maritimes c'est rien ... mais ici c'est juste ................déprimant !!! on n'est pas venus à Tahiti pour être sous la pluie et dans la gadoue en permanence !

J'arrête de me plaindre, car malgré tout, nous ne sommes pas les plus malheureux . Je viens vous mettre des photos du "pseudo tsunami" de samedi matin . La dernière fois, je vous ai raconté comment ça c'était passé ( alerte la nuit, coups de fil des copains etc ... ), maintenant je vous montre :


 de l'autre côté de la baie de Fitii , au dessus de la maison de la pharmacienne ( de style balinais , dont on voit le toit en niau ), face au récif et à la passe de Fitii 

la même maison , c'est une des plus belles maisons de l'île, bord lagon, avec plage, ponton etc ...

à 8 h du matin, c'est convivial, il manque que la thermos de café ... à gauche, un fonctionnaire retraité dont je ne savais même pas qu'il habite ici 6 mois de l'année ( j'en découvre tous les jours de nouveaux ), au milieu en bordeaux, Daniel, fonctionnaire retraité ( décidément ), habitant à l'année, qui tient une boutique à l'aéroport ( c'est lui dont la maison a été détruite et pillée pendant le cyclone ) , à droite, Manu, photographe, mari de "prof des Ecoles" spécialisée , en primaire . Et derrière, Pépère qui s'est fait piqué par le scolopendre et qui marche pour faire passer la douleur .....

Youssef, Soumia et leurs filles à gauche , d'autres retraités et leurs amis ( non ex-fonctionnaires ceux là, et ça fait toute la différence ... leurs retraites ne sont pas indexées ... )

la mer est d'huile et le récif se découvre . On ne le voit jamais comme ça .

sur le bord du récif, la passe de Fitii, l'eau recouvre tranquillement le récif, non dans une vague comme d'habitude , mais en une petite marche, comme on voit sur la photo

en redescendant, nous nous arrêtons au bord de la baie où est située la "marina", là où il y a une vilaine grosse patate de corail qui était venue se heurter au yacht de Pépère .... celle-ci est entièrement découverte alors que d'habitude il y a au moins 30 cms d'eau dessus . On ne la voit jamais émergée . Derrière, le Nusa Dua qui est allé se mettre à l'abri . Quand à Tiloune, le bateau de Paco, ils sont carrément allés en haute mer ( des potes des marquises les ont appelés en pleine nuit pour les prévenir )

la baie de la marina avec la patate de corail en plein milieu


encore la baie de la marina

Vous voyez , rien de spectaculaire . beaucoup de tahitiens étaient assis sur le bord de l'eau à attendre la vague ... sauf qu'elle était censée arriver de l'autre côté de l'île !

Que sera la prochaine alerte ? cyclone ? tsunami ? tremblement de terre ?

En attendant, il pleut ! on est tout blancs à force de rester enfermés .... jamais vous voudrez nous croire au mois de juillet, qu'on arrive de 11 mois en Polynésie ... Les PivTonis , surtout Christian ( au fait j'ai vu le blog ), faites brûler un ( voire plusieurs ) cierge pour qu'il fasse beau dans 4 semaines .... et pendant 4 semaines . C'est pas gagné !!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzz @ toutes zé @ tous

@ bientôt

Françoise, Claude et Rémi

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il a intérêt à arriver le soleil! sinon y'aura une réclamation!
faudrait pas pousser!
à très bientôt
bisous
Brigitte

Anonyme a dit…

Bonne fête Mamie Framboise!!! Plein de gros bisous de ta petite Elisa qui pense souvent à toi...

Anonyme a dit…

Bonne fête Fanfan !
Gros bisous de Véro, Marc, Guillaume et Marie, tout juste revenus du ski ;-)))