Diaporama

Géolocalisation


statistics

samedi 27 février 2010

Rassurage ..............

Il est 10h du 27/02, le "tsunami" est passé ! Pas d'affolage, nous ne sommes pas noyés !!!

Une voiture avec un mégaphone est passée à 3h26' du matin pour alerter la population, des copains nous ont appelés à 4 h puis d'autres à 5 h .... et moi, avec mes boules Quiès, je n'ai rien entendu de tout ça  !!! Pépère est venu nous réveiller Rémi et moi à 7 h, nous avons pris notre petit déj, pris nos cliques et nos claques ( ordi, appareil photos, passeports, CB , de l'eau et des biscuits on ne sait jamais ) et sommes montés au dessus de chez la pharmacienne pour avoir une vue sur le lagon . Il y avait déjà quelques personnes de connaissance avec qui nous avons bavardé pendant une heure et demi avant de redescendre . On a vu le récif se découvrir et être rapidement recouvert par la mer deux fois . L'amplitude était faible mais suffisante pour que nous voyions bien le phénomène a l'oeil nu .

Pendant que nous étions là haut Claude s'est fait piqué par un cent pieds ( scolopendre ) qui ressemble à ça : 

photo trouvée sur internet ( décidément, j'en ai après les vilaines bestioles en ce moment )
la bête peut faire jusqu'à 20 cms de long et la piqûre est douloureuse

Des personnes qui étaient là ont approché une braise de cigarette de la piqûre et on a mis de l'huile de Tamanu ( huile locale calmant bien les piqûres d'insectes ) . En redescendant , on s'est arrêtés chez le taote qui nous a confirmé qu'ils avaient bien fait et a conseillé à Claude de prendre de la cortisone en arrivant . Voilà, maintenant faut attendre que ça passe .

J'ajouterai les photos un peu plus tard .
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Françoise, Claude et Rémi


5 commentaires:

Anonyme a dit…

bon ba content pour vous et aie pour le pove pepere

bisous

les kiris

Anonyme a dit…

ouille, ouille, ouille, j'ai mal pour lui!!!
Décidément vous aurez tout vu à huahine, cyclone, tsunami, manque plus que la secousse...
Et ben nous aussi on a eu une grosse tempête cette nuit, Elisa a fini dans notre lit car le bruit était infernal sous les combles...(réveillée 5 fois la minette!!!)
Gros bisous à vous 3,
LN, Anto, Elisa.

Anonyme a dit…

alors, pas trop grosse la vague!
tant mieux!
ici grosse tempête cette nuit et ce matin
on va appeler à St G savoir si on a encore un toit!
bisous à vous 3
Brigitte

Anonyme a dit…

aaarrrgggg ce sont mes bêtes noires ces bestioles !!!!!!
je trouve ça juste REPUGNANT !!!

beurk beurk beurk !!!!!!

bon courage pour la piqûre ...

ée

pap'yves a dit…

Coucou,
les email échouent depuis 2 jours ?
Tél perso boulot:02.41.43.16.23