Diaporama

Géolocalisation


statistics

mercredi 10 février 2010

Les Sallès chez leskiwis : suite et fin

Ben oui, il faut bien que je termine !!!

Après l'épisode cyclone, le beau temps est revenu . Z'allez pas me croire, 5 jours qu'il n'a pas plu ..... si, si !!!! Le terrain est presque (!) sec ...on n'avait pas vu ça depuis la venue des djeunes en Novembre .

Je reprends donc notre visite ne Nouvelle Zélande, à Rotorua le :

05 Janvier 

Le matin nous avions visité un parc à vocation volcanique entre Taupo et Rotorua . Nous arrivons donc en début d'après midi aux abords de la ville . Nous nous en rendons compte à l'odeur ..... de souffre , omniprésente . Il fô faire avec !!! Les gens de là bas s'en accommodent alors nous aussi . Ce qui est bien dans cette ville , c'est que tous les hôtels sont équipés de spas, thermes etc, et tous reliés à l'eau chaude, naturelle .

A l'entrée de la ville nous nous arrêtons dans un autre parc . Celui-ci comporte deux secteurs , un consacré à la civilisation maori , l'autre au volcanisme . Nous y avons aussi vu un kiwi, un vrai mais interdit de prendre des photos , il est dans une pièce noire et la lumière le perturbe .

s'il y a un pays au monde où on peut tirer la langue sans être impoli, c'est bien ici ( voir les All Blacks quand ils font leur haka ), alors Mimi en profite !!!! c'est culturel ....

petit sanctuaire maori

maori d'époque !!!!

case maori dans un village reconstitué

le geyser va t-il se décider  ???

un petit chouille, mais on en a marre d'attendre qu'il se décide ( environ toutes les heures ), nous repartons donc faire un tour dans le parc et soudain on entend un grondement sourd dans notre dos 

il peut atteindre jusqu'à 30 ms de haut 

bouse de dinosaure toute fraiche ou "mud pool" ????

gagné ! c'est "mud pool" .....

nous revenons au geyser qui est en train de diminuer d'intensité jusqu'à sa prochaine éruption . Il y a un hôtel qui est situé aux premières loges juste au fond ...

Contrairement à Taupo qui nous avait parue mortibus le soir, il y a plus de monde à Rotorua et nous dénichons un pub où il y a de la musique live et nous y retournons après le diner pour boire une pinte après avoir déposé le Rémi à l'hôtel .

06 Janvier

Nous repartons dans la matinée vers Auckland où nous arrivons pour le déjeuner là 
juste en face de notre hôtel qui est situé à Parnell, un quartier sympa d'Auckland qui a conservé quelques maisons de style ( lequel? je n'en sais rien , victorien ? édouardien ? )

en voici une autre . Il y a des arbres en fleurs , dont je ne connais pas le nom, dont les fleurs ressemblent à de la glycine 

et encore une !!!

l'après midi, nos prenons la voiture pour nous balader le long de la baie d'Auckland, des plages et nous rendre dans des quartiers éloignés 
nous arrivons presque au bout de la baie et trouvons un beau "wiewpoint" ( comme son nom l'indique ! )

Comme Wellington, les quelques tours de Downtown sont les seuls immeubles à étage et on y trouve essentiellement des bureaux . Pas de quartiers d'HLM verticaux ! Les habitants sont logés dans des maisons individuelles  plus ou moins confortables évidemment . Du coup, les villes sont assez étendues .

contradiction du pays: alors que partout où nous sommes passés nous avons vu des pancartes préventives contre tout ( la sécurité est presque une obsession ), ce petit square n'est entouré que par une petite corde de rien du tout à 20 cms du sol et juste derrière nous et les fleurs il y a une falaise qui domine la mer de près de 50ms de haut ......

il fait beau et presque chaud, j'ai sorti bras et pieds !!!

une partie de la baie en face de notre point de vue

les maisons d'habitation juste derrière nous, dont j'aurais bien fait ma résidence secondaire de chacune d'entre elles !

07 Janvier

Après une matinée shopping ( au grand désespoir de Claude , mais le père Noël n'ayant toujours pas pensé à Rémi, il commençait à être temps de s'en occuper ) infructueuse ( et oui ) , nous avons repris la voiture pour partir cette fois de l'autre côté de la baie , vers le "North Shore" .
les maisons anciennes de Parnell vous semblaient jolies, mais dans ce quartier ci, il n'y a que ça !!! toutes plus belles les unes que les autres et comme Pépère avec ses fougères arborescentes, si je ne m'étais pas retenue .....

mais non, j'arrête là, il y en a trop 

un autre "wiewpoint" pile poil en face Downtown . Le jeu c'est de trouver le vrai paquebot parmi tous ces bâtiments . On aperçoit la gare maritime, qui est un vieux bâtiment en briques ( donc orange )

nous voilà revenus vers le port et là c'est Pépère qui me fait une autre fixette ...

sur les voiliers .... sur le hangar de l'autre côté, une pub pour un resto français sur le port ( et dans le resto, il n'y a pas que le nom et la cuisine qui sont français, les prix aussi !!!)

......

c'est vrai que c'est beau les vieux gréements mais il y a de l'autre côté un super voilier qui me plait énormément, 2 ou 3 mâts, je ne me souviens plus, ultra moderne ( j'ai même cru un moment qu'il s'agissait du "faucon maltais" pour ceux qui connaissent ) et de celui là, je n'aurais jamais la photo .....

le paquebot que nous avions aperçu de l'autre côté est sorti de son emplacement et fait son demi tour pour emmener ses touristes en croisière 

c'est l'heure des "happy hours" .... non je vous rassure, on l'a bue à deux cette bière !!!

08 Janvier

Retour vers la Polynésie . Nous retrouvons nos 
celui là est juste devant la terrasse de la pension où nous logeons, et comme il est beau, Claude m'en fait plusieurs photos qui deviendront ( peut-être ) des aquarelles ( si j'ai le courage ) 

détail

le zoziau posait pour la photo


Partis le 08/01 d'Auckland, nous arrivâmes ( wouah c'est bô le passé simple ) le 07/01 à Papeete par la magie du passage de la ligne de changement de date . 
Nous y passons 2 nuits et une journée pour faire qqes courses ( enfin nous trouvons ce que nous cherchons pour Rémi, pas la peine d'aller si loin ! ) et faire qqes démarches , notamment pour notre retour en métropole cet été  Etant donnée la différence de tarifs annoncée par l'agence de voyage, Rémi et moi rentrerons en France le 12/06 ( au lieu du 21 prévu initialement ) , arrivée Roissy le 14/06 à 8h25' ...

Voilà, c'est la fin du voyage . J'espère que ça vous a plu et que vous en avez bien profité .

Je vous fé de gros bazzzzzzzous à tous . @ la proch@ine !!!

Françoise, Claude et Rémi

10 Février, nous souhaitons un bon rétablissement à Jacqueline qui vient de se réveiller de son opération !


1 commentaire:

pap'yves a dit…

Coucou vous 3 !
Concernant les palmiers...au départ j'ai zappé la virgule et j'ai lu...comme il est beau Claude...alors,j'ai cherché et hormis un détail qui pouvait lui ressembler (je vous laisse deviner)...pas de "glaude"mais de belles noix de coco.
Concernant la pinte...attention aux fesses.
Bisou et a+