Diaporama

Géolocalisation


statistics

samedi 13 février 2010

C lé vacances .....

Ben oui, encore une fois !!!! pour une petite semaine seulement cette fois ci , en attendant les prochaines, 6 ( en comptant celle ci ) semaines après ....

La série Nouvelle Zélande étant terminée, il va falloir que je me creuse à nouveau la cervelle pour publier régulièrement des messages . Donc cette fois, nous avons pris quelques photos lors d'un apéro dinatoire pris sur Tiloune, le voilier des parents de Paco le copain de Rémi, monocoque à l'ancre en face la plage du Bali Hai ( quand il fait beau ... ) . Cela a permis au moins une chose, en dehors de passer un bon moment avec des copains évidemment, c'est de me rendre très vite compte que je ne suis pas faite pour vivre sur un voilier !!! ça bououououge tout le temps .... fô dire que c'était seulement 4 jours après le passage d'Oli et qu'il y avait encore beaucoup de houle entrante dans le lagon . Tout le monde a beau me dire que sur un catamaran , on sent beaucoup moins le roulis, je ne m'y risquerai pas et tout compte fait, je ne regrette mais ABSOLUMENT pas de ne pas avoir chartérisé le voilier de Pierre aux vacances d'Avril ..... En plus, c'est vraiment tout petit et j'aurai beaucoup de mal à vivre ainsi en vase clos pendant plusieurs mois . Fô vraiment avoir la vocation !!! et le pied marin ..............

Bref, nous y sommes allés avant le coucher du soleil, et sommes repartis vers 21 heures . La dernière 1/2 heure a été la plus dure pour moi et il était vraiment temps que je quitte le navire .... et promis juré, je n'avais quasiment rien bu . Pas folle la guêpe, voyant bien que ça n'allait pas trop bien, c'était pas la peine d'en rajouter . J'aurais du m'en douter car je me souviens avoir eu le "mal de mer" dans le restaurant qui tourne en haut de la Sky tower de Sydney ( 360° en 1 heure, on le sent même pas bouger mais au bout d'une heure j'étais malade ... ) .

plage du Bali Hai , vue de la mer

les 2 "palais" de Huahine ( entre Bali Hai et Fare ), malheureusement les propriétaires ne veulent pas les louer à l'année

Fare, derrière l'embouteillage de voiliers

Oooooooooooooooh, ça tangue !!! pendant que Dominique, le maître des lieux et papa de Paco ( sa maman est en France en ce moment ), est parti en annexe faire deux navettes pour chercher les zautres zinvités , nous assistons au coucher de soleil sur Raiatea . Ce soir, les couleurs ne sont pas extras, mais juste après le cyclone, nous avons eu des rouges flamboyants ( mais pas l'appareil, c'est ballot .... )

quelques vagues sur le récif

Les invités sont arrivés ( Olivier de chez Guynette à gauche et le bras de Laurence , sa femme, à droite ) et Dominique nous décortique une noix de coco . Olivier et Laurence nous disent avoir aperçu une raie manta juste auprès du ponton lorsqu'ils attendaient .... 

 Les enfants prennent leur "apéro" à l'intérieur pendant que nous restons dehors , personnellement, je préfère rester au grand air ! de gauche à droite : Tristan, Rémi, Paco ( tous les 3 du même âge ) et Pauline ( fille d'Olivier et Laurence )

les 3 compères

vue élargie de la cuisine, salon, salle à manger, salle d'eau

Marin le bien nommé, petit frère de Paco ( de dos, Nina, petite soeur de Tristan ) Ces deux là s'entendent comme larrons en foire

de droite à gauche , Franck, Juliette ( avec son bandage, tandon du pouce sectionné en cassant un verre ) qui tiennent un autre restaurant dans Fare et Bibi

no comment ....

Pépère, Olivier, Dominique

Donc voilà, ce fut un bon moment quoiqu'un peu houleux pour moi . Sommes rentrés assez tôt car mine de rien , le lendemain il y avait école . On ne peut pas être arrêtés 3 jours pour cause de cyclone toutes les semaines non plus ... Imaginez vous que notre prrrrrésident local , Gaston Tong Sang ( dernière m à j pour ceux qui en étaient encore à Flosse ou Temaru ) , avait émis la suggestion que ces 3 jours soient rattrapés pendant les vacances scolaires ............ l'est pas un peu fou çui là ????? kicé ses conseillers ???? 
et en plus nos restaurateurs préférés se lèvent tôt .

Ce sera tout pour aujourd'hui . Rémi a passé l'après midi avec tous ses copains sur le bateau de Pierre et je ne sais pas quand il rentre et nous avons des invités à dîner . Il est donc temps que je me prépare et que je fignole ma table .

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz @ tous et @ bientôt .

Françoise, Claude et Rémi

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait bien plaisir (et un peu rager, il faut le dire...)de vous voir heureux, en t.shirt et en train de prendre l'apéro... chez nous, toujours aussi froid!!! "été 2010...on t'attend!!!"... BIZ à vous 3, les Zangevins.

Ze Sallès Family a dit…

Lesquelszangevins ????? c'est qu'on en connait plein .....

pap'yves a dit…

Coucou vous 3,
plus belle la vie que vous...je meurs.
Bon la veille ou le jour peu importe,aujourd'hui Lévi Strauss,François,Monet,Nougaro,Sallés...mêmes combat "BONNE FÊTE".
A+
Bisous

Anonyme a dit…

Ta grande fifille!!!

Anonyme a dit…

rentrés de grand week-end via Lyon, Sommières, Laguiole (-12° ce matin....)et petit paquet redéposé chez ses parents
vivement les t-shirts!!
pour le bateau je te comprends 5/5
bisous
Brigitte

Anonyme a dit…

ah ! la veinarde! ça vaut bien un petit cyclone de temps en temps, non ?
super votre blog et instructif en plus !
ici il fait froid , froid!
où ici?
mais à Angers bien sûr!
amitiés de
Danielle Dagmey
est-ce que tu peins là-bas Françoise , sous ta véranda peut-être?