Diaporama

Géolocalisation


statistics

lundi 22 février 2010

C'est reparti !!!

Pour la pluie ! depuis ce matin, ça n'arrête pas et nous étant levés tard ( Mimi à l'école et Claude ne travaillant pas le lundi matin ) nous avons comaté toute la matinée devant les JO d'hiver de Vancouver , en direct à la télé ( seulement 2 h de décalage )
Et pour l'école aussi !!!! toutes les bonnes choses ont une fin, même les vacances . Enfin pour les zhommes car moi, c'est maintenant que je suis en vacances ( si vous voyez ce que je veux dire ..... )

Nous entrons dans la dernière ligne droite avant l'arrivée des Pivette's & Pistoni's Families . Dans 4 semaines, ils seront à Papeete, dans 5 , à Huahine, après quelques détours par le Royaume Uni, le Japon, Bali, Sydney et l'île de Pâques ( et j'en oublie peut-être ) ... quel périple !!!! Après 4 semaines en Polynésie, ce sera les US pour eux ... tant qu'à faire un tour du monde, autant que ce soit pas pour de rire !

En attendant, voici quelques photos prises pendant ces vacances . Tout d'abord, l'anniversaire de Rémi . Vous vous souvenez ? la dernière fois, je vous disais que nous serions 19 à table le lendemain ... c'était la Rémi's band avec leurs parents .

17 Février 2010 : Rémi a 14 zans ....

Parmi les invités, seuls Olivier et Laurence sont "motorisés"et ils arrivent un peu plus tard . Claude fait donc deux tours à Fare pour aller chercher les autres personnes . En les attendant, nous fignolons les derniers préparatifs et commençons l'apéro , ça les fera surement venir plus vite !!!

Claude et DoDo allument les bougies, c'est qu'il faut au moins être à 2 zhommes pour fignoler la technique !!!

 Franck et Juliette discutent avec Maï, maman de Paco et Marin, qui est arrivée de métropole la veille au soir à 23h30 à Papeete et à Huahine le matin même , la soirée va être dure pour elle

les trois compères prennent leur "apéro" . Marin et Nina sont allongés sur les canapés car ils ne sont pas bien ni l'un ni l'autre

nous aussi nous commençons l'apéro ....

tout le monde est là, viennent d'arriver Océa et Maxime, Pauline, Lino . Rémi fait une démo de son jeu de PS acheté pour son anniv à Papeete ( euh, je rappelle pour ceux ou celles qui auraient des doutes quand à notre goût pour le mobilier que le beau living et le salon ne sont pas à nous !!!! )

Olivier fait le pitre

ou comment captiver son auditoire en faisant le clown ...

il manque juste Marin qui a de la fièvre et qui s'est endormi sur le canapé

 Ze Rémi's band

discussion avec Tristan

c'est LE moment ! entre temps, Didier nous a rejoint après avoir fermé sa roulotte à pizzas

bisou de sa môman !!!

vous pouvez compter, il y en a bien quatorze

Pierre et Juliette font une pause avant le café/pousse

et Maï, malgré ses 11 heures de décalage horaire, tient bien le coup

Mimi présente les cadeaux qu'il vient d'avoir

Voilà pour l'anniv de Rémi . Samedi matin, Claude était de rando au mont Tapu avec quelques collègues  :
vue de la pointe du motu Maeva 

côte Est, avec en bas le village de Maeva

l'ancien Sofitel .... tout est abandonné, il reste juste un gardien . Nous y allons quelquefois à la plage .

un motu

la piste d'atterrissage sur le motu Maeva

Depuis la fête pour l'anniv de Rémi nous mangeons du poulet !!! ben oui, j'en avais commandé 5 et mes invités n'en ont presque pas mangé ......... j'ai cuisiné les restes à toutes les sauces et là, on commence à saturer ( ouf, ce soir on le termine !!! ) . Je crois que je n'en rachèterai pas avant un moment .

Pour ce jour d'hui, ce sera tout M'sieurs Dames . Je m'y remettrai dans la semaine pour vous relater la fin des vacances .

En attendant, bon courage aux ceusses qui bossent, bonnes vacances aux ceusses qui sont ( encore ) en vacances et grosses grosses bises à tout le monde .

Françoise, Claude et Rémi

2 commentaires:

pap'yves a dit…

Je vois que Claude a trouvé une copine,pour allumer les bougies...comme il sont mignons...et en + Dodo.
Biz!!!

Anonyme a dit…

BA MOI JE MANGERAI BIEN DU POULET AVEC VOUS MINE DE RIEN

BISES

DOUDOU