Diaporama

Géolocalisation


statistics

jeudi 15 avril 2010

Balades et re-Balades 2

Raiatea , l'île sacrée, 1ère étape de notre balade avec les Pivtonis ( 06, 07 et 08 avril )

Oui, je sais, pour ceux qui sont allés sur leur blog, je suis largement en retard mais tant pis . Dans la plupart des pensions où nous séjournons, on nous laisse libre accès à Internet mais à condition de ne pas abuser bien sûr, les forfaits étant ici très chers et pas illimités comme en métropole . Il s'agit donc de ne pas dépasser les bornes des limites .... Les filles Pivtonis ont déjà mis pas mal de photos et moi, j'avais le fiu .... et je me dis que j'en garde un peu pour plus tard, les sujets de photos Huahinéens étant limités . Bref, aujourd'hui , je me suis réveillée avec une casquette en plomb ( pour le 6ème jour consécutif ) et ne suis donc pas partie avec les Pivtonis faire une excursion à la journée ( soleil à gogo toute la journée sur ma tête = pas bon du tout ) à l'île aux récifs à Rangiroa où nous sommes depuis avant hier . Les Sallès sont donc restés là au repos . Claude a prévu une plongée dérivante dans la passe cet aprème et s'en régale à l'avance . Rémi tente de pêcher avec un fil et un hameçon ( et qqes bouts de thon donnés gentiment par la cuisinière ) trouvés hier sur la plage , où les requins pointes noires s'aventurent jusqu'au bord observer les touristes ....  . Et moi, le mal de tête étant un peu dissipé, je me lance sur le blog ....

tout d'abord plants de vanille à Huahine ( c'est une orchidée ), je voulais montrer à ceux qui ne connaissent pas

A Raiatea, nous commençons par un tour de l'île en voiture :

 un motu de Raiatea , avec rastas locaux .....

une ancienne ferme perlière ( il n'y en a plus en activité aux îles sous le vent )

Christian, Claude, Bernadette et Brigitte

Nous voyons un jeune homme travailler le coprah ( séchage de la noix de coco pour en tirer de l'huile = monoï, végétaline , ... ) sur le bord de la route et nous nous arrêtons discuter avec lui 


orchidée sauvage

point de vue sur le lagon

anozer one !!!!

fleur d'hibiscus géante ( dommage on ne voit pas la taille mais elle fait au minimum 15 cms de diamètre )

marae de Taputapuatea ( tapou tapou atea ) , un des plus importants de Polynésie , qui est réputé pour abriter des Tupapaus ( toupapaous ) = fantômes

près de la plage qui a été aménagée au site de Taputapuatea ( derrière le marae ), les trois grâces ( qui a dit grasses ???? )

un peu de Qulture pour ceux que ça intéresse ( et qui ont de bons zyeux ), double-cliquez sur la photo pour agrandir ....



et pour finir, un dernier :
 sur Raiatea 

Pour ceux qui croient que les couleurs sont truquées, point du tout !!! ne cherchez pas dans vos palettes de couleurs, vous ne les trouverez pas .... mieux vaut vous habituer pour le visionnage des photos à suivre sur Maupiti et Bora Bora .

Nana et @ bientôt !!!

Françoise, Claude et Rémi

PS : aujourd'hui 15 avril, j'ai une grosse pensée pour mes collègues qui sont en plein boum ......


2 commentaires:

pap'yves a dit…

Tjs aussi sympa d'aller sur votre blog...avez vous reçu mon email?
HAE sont au "taquer"avec la maison mais pas d'internet pendant 15j.
Pense bien à vous.
Grosse biz à vous 3.

Anonyme a dit…

Coucou, c'est LN et Elisa qui sont chez Grand-Ma, et qui en profitent pour prendre des petites news.... Vous avez l'air pas mal, donc tout va bien!!! Nous c'est toujours le rangement, la peinture etc... y'a du boulot!!! quand vous viendrez cet été, ça sera déjà bien avancé... Gros Bisous à vous tous... on pense à vous.