Diaporama

Géolocalisation


statistics

mardi 2 novembre 2010

Les Anniversaires se suivent ......

et ne se ressemblent pas !!!

Joyeux Anniversaire Marie

Je vous avais prévenus qu'il y en aurait beaucoup à souhaiter en cette fin d'année ..... et la série n'est pas terminée !!!!

En attendant le prochain anniv , qui ne saurait tarder , j'ai une petite photo-devinette pour vous .....

KesKecéKeça ???????


Je vous préviens , la réponse n'est pas aussi trash que la dernière fois .... Réponse la semaine prochaine ..... 

Le week end a été un peu chargé si l'on peut dire . C'était un week end prolongé puisqu'ici nous n'étions pas encore  en vacances de la Toussaint .
On commence à sentir une légère effervescence à Fare . L'Hawaïki Nui , grande course de va'a, est programmée les 10, 11 et 12 Novembre prochain et il y a un peu de monde qui  arrive sur place . Les "guinguettes" commencent à se monter ici et là . Le gros des troupes arrivera probablement le WE prochain, ainsi que les pirogues et les bateaux pour le concours de pêche . Nous serons à Bora avec léKiris ( oui oui  le WE prochain les Kiris ) et reviendrons le mardi 09/11 , veille du départ .

Samedi, popote ! nous avions quelques copains à dîner à la maison .  Je vous montre le menu en images ...


après le punch et le tsaziki maison pour l'apéro , salade grecque, filet mignon de porc ( pour une fois, nous n'avions pas de musulmans à la maison, il fallait en profiter )au roquefort, recette de ma LouLoute ( que tout le monde connait ... euh non, juste les collègues ) et que je vous indiquerai en PS de ce billet pour celles zé ceux que ça intéresse .... les gourmands  accompagné de ratatouille maison et en dessert une salade de fruits frais maison . On a eu bien plus que la dose de 5 fruits et légumes par jour , et le tout en production locale . Après, il y en a des qui disent qu'on a pas notre quota de vitamines ici !!!!!

Et puis, ce week end, il y a eu la "cerise sur le gâteau", ....

"ze cherry on ze cake"


Je vous avais dit que le 31/10, nous fêtions nos 20 ans de "connaissance" ..... et bien Claude m'a fait la surprise , après s'être arrangés avec des copains pour qu'ils "gardent" Rémi, pour fêter l'évènement, de m'emmener passer une nuit au Te Tiare ( beach resort ... ) avec bungalow sur l'eau et tout et tout  !!!!

départ sur la navette à 15h30

Zhom discute avec le "capitaine" 

arrivée au Te Tiare par un magnifique soleil ...

l'entrée du ponton aux bungalows sur l'eau

 le "nôtre" c'est celui de gauche

les bungalows sont très biens et très spacieux ( très "américains" ce qui n'est pas étonnant vu que le propriétaire est lui même made in US )

il fait beau, chaud et nous en profitons pour faire trempette dans le lagon

Aïe, j'ai l'soleil dans l'oeil !!!!

puis vient l'heure de l'apéro en attendant le ...

coucher de soleil sur Raiatea

quelques minutes après .... changement de couleurs

le lendemain matin ( hier quoi ), après avoir exploré les alentours qui sont un peu déserts au niveau faune aquatique, Claude revient prendre des photos au pied du bungalow car le corail a commencé à se développer naturellement sur les piles en béton

et il attire de nombreux visiteurs

A midi, il y a une navette exceptionnelle et c'est l'heure de quitter ce chouette endroit pour retrouver notre MiMi abandonné par ses parents indignes ....

je suis contente, on a droit au "pou" pour notre départ .

Au bout de 24 heures seulement, on a eu la sensation d'être partis le WE entier .... Merci mon Zhom pour ce cadeau !



Bon, après ce plaisant intermède, va falloir se mettre au boulot cette semaine, et astiquer la maison de fond en combles faire un ménage un peu plus poussé que d'habe, pour l'arrivée des Kiris . Nous les retrouvons à Bora samedi en début d'après midi . Ils doivent être dans les starting blocs !!!



Voili, voilo, ce sera tout pour aujourd'hui .... 

Je vous rappelle que nous serons absents de samedi midi ( 06/11 ) à mardi midi ( 09/11 ) pour les ceusses qui voudraient nous contacter sur Skype .

Je vous Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdézîles bien fort !!! @ bientôt et bonne sem@ine @ tous .

Françoise, Claude et Rémi

PS gourmand :

Filet mignon au roquefort . 

Pour 6 pers :
- 2 beaux filets mignons ( rétrécit beaucoup au lavage à la cuisson )
- 1 oignon
- 1 pot de crème fraîche de 20 cl
- 2/3 de part de roquefort pré emballé ( c'est mon repère )
- 1 grosse cuillère à café de moutarde forte 

- Faire revenir les filets mignons dans une poêle avec un peu de beurre pour qu'ilos dorés de tous les côtés .

- Les disposer chacun sur une feuille de papier alu ( la doubler c'est mieux )

- saler, poivrer

- Après les filets mignons, remettre un peu de beurre et faire dorer l'oignon émincé et verser la moitié sur chacun des filets mignons

- dans une assiette, écraser le roquefort à la fourchette, y ajouter la moutarde 

- verser dans un bol , ajouter la crème fraiche et mélanger

- verser la moitié de la préparation sur chacun des filets mignons 

- fermer les papillotes et les mettre dans un plat à four

- mettre dans le four ( préchauffé ) à température moyenne , environ une heure avant de consommer 

3 commentaires:

pap'yves a dit…

11h15 chez nous,0h15 chez vous...donc 4/4...alors je pense être dans les 1er pour te dire,heuuuuuuuuuu!
Il faut dire que j'ai le temps de penser aux,heuuuuuuuu!quoi déjà???
Bon,fini ce charabia,à toi chére Fanfan,un joyeux anniversaire et amour sérénité et encore + pour les 50 prochaines années.
Bisous.

Anonyme a dit…

Réponse: caramélimélo ou du lion maison... hummmm!!!
Et BRAVO Pépère pour la surprise....
BIZ, LN

Anonyme a dit…

Super cadeau! Y en a qui se la coule douce! Mais vous avez raison, profitez-en tant qu'il est temps.....
La photo mystère? je pense aux asticots de l'oosphère dernière que vous avez fait caraméliser. Miam-miam, qu'est-ce que vous allez vous régaler!
Gros bisous à tous les trois
Grd-Ma