Diaporama

Géolocalisation


statistics

dimanche 28 novembre 2010

Tranches de Vie !!!

Ia Orana vous tout l'monde ....
 C'est quand même chouette nénette ! dès la sortie d'Hélène et Roméo de la maternité, j'ai pu les voir sur Skype "en chair et en Os" mais par écran interposé ( ben oui, on n'a pas encore la 3D ) . Anthony nous avait auparavant envoyé de jolies photos, non seulement du bébé mais de toute la famille au grand complet . Vous comprendrez que j'ai maintenant hâte de rentrer ...

En attendant , je continue à prendre des photos de nos tranches de vie , pour votre plus grand plaisir j'espère .  
 
Avant tout, je vous mets un lien avec un article de Les Nouvelles ( clic ) journal local, relatant la rencontre de pêcheurs de Huahine avec des orques au large de Fare . L'évènement est assez exceptionnel ... dans l'article ils parlent d'une vidéo qui tourne sur internet ( en effet le pêcheur a filmé avec son portable ) mais je n'ai pu mettre la main dessus ... peut-être une prochaine fois si je la trouve .

( clic )

1 ère chose cette semaine , un grand 


à Rémi , pour les Félicitations du conseil de classe qu'il a obtenues au 1er trimestre 
souhaitons que ça dure ...

Tout d'abord, ici, comme en métropole, la crise du logement frappe . Tout le monde ne trouve pas chaussure coquille à son pied, la preuve en image , je vous présente un SCF ( Sans Coquille Fixe ) :

Mr L'Hermite , Bernard de son prénom 

comme vous voyez, celui-ci n'a pas dû trouver de coquille adéquate et s'est réfugié dans un pot de verre .....

mais non, ce n'est pas Thierry , oh là là, quoiqu'il soit venu à Huahine il y a quelques années pour le tournage d'un chef d'oeuvre du cinéma français film "La Pince Le Prince du Pacifique" tourné sur la plage du Hana Iti .


Je vous laisse la photo en entier sans la recadrer, pour que vous ayez une idée de la taille du bestiau  à côté des tongs . En fait, on dirait un mini crabe de cocotiers alors qu'il n'y en a pas ici .


Pendant le séjour des Kiris, nous voulions emmener Rémi se faire couper les cheveux , afin qu'ils puissent raconter à leur fille qui est coiffeuse, l'expédition pour aller chez "Madame Poule" . C'est ainsi qu'on surnomme entre nous la coiffeuse de l'île, car il y a des poules tout autour du salon , qui parfois , entrent même y faire un petit coucou . Vous allez voir, il faut savoir où ça se trouve, la coiffeuse ici, ça se mérite !!!!! Suivez moi, c'est par là 


Pour aller chez Madame Poule ( Patricia de son vrai nom ), il faut passer le centre ville village de Fare et se diriger vers la marina , là où Claude nous fait des lâchers de bateau met son bateau à l'eau ... et prendre le chemin juste en face pour se diriger vers le fond de la vallée  ...


puis continuer le chemin ...

 il y a même une vache, euh non, un taureau ( si, si, un taureau, avec Rémi on a bien vu ... )

puis on arrive à une fourche, d'après vous, tout droit le chemin de terre ou à droite la route bétonnée ????

perdu, c'est tout droit, le chemin de terre qu'il faut prendre ....

en continuant le chemin devant nous ....


derrière nous ... ça y est je crois qu'on est perdus !!!!!

meuuuuuuuuh non, encore quelques dizaines de mètres et nous z'y voilà !

 ZE salon de coiffure ...

la devanture, les poulets sont là, tomates, aubergines, salades, basilic à volonté !!!!

l'entrée ... çui qu'a l'temps peut même passer un p'tit coup de râteau pour s'occuper

la salle d'attente ... avec le chat de la maison

le coin "lavage"

et le coin "coupage" 

En fin de compte, l'est pas si mal son petit salon à Patricia . Prévoir le OFF ( anti moustiques ) avant d'y aller  mais le cadre est sympa non ?????


Quand à moi, il y avait une envie que je voulais réaliser depuis mon arrivée ici .....

Vous ne devinez pas ????

Allons, cherchez encore ....

Peut-être un indice dans mes aquarelles ....

Qu'est-ce qui revient dans chacune ????

Vous donnez votr' langue à Bichoune ( not' chat à Trélazé )  ????

Un ...

Un ..... tatouage polynésien , un vrai, fait ici, mais je vous rassure quand même pas avec le peigne en os martelé ... fait tout bien, avé les gants, les z'aiguilles à usage unique et tout , mais , dans un cadre .... comment dire ? euh ... polynésien .... chez lui ... dans son fare , avec sa femme qui fait la cuisine et sa petite fille qui joue avec le chat à côté ...

Après nous être renseignés , nous avons fini pas dénicher un tatoueur sur l'île . Mais là encore, par le bouche à oreilles, pas d'enseigne , pas de pignon sur la rue ....  On a pu voir son travail  sur d'autres personnes avant de se lancer . C'était maintenant le bon moment, car rentrant en métropole, je vais rester 6 semaines sans "baigner la mer" comme ils disent ici ni m'exposer au soleil . Hier matin donc, direction le fare de Samuel à Maeva .

son matériel ....

le résultat ....

Moi, je suis très satisfaite, surtout que je lui avais juste dit que je voulais un truc là, sur le côté du pied et qui remonte vers le mollet ... pas de modèle précis . L'a dessiné les contours ( et que les contours ) , au feutre rouge et après hop, s'est lancé, à main levée ...  Je ne l'ai découvert qu'une fois terminé ! Le feuillage , c'est la fougère " nahe" en polynésien , symbole de Huahine . D'après lui, n'importe quel polynésien me rencontrant saura que je "suis" de Huahine .... Bon , ça a fait un peu mal, mais il parait que c'est l'endroit le plus douloureux . Maintenant, il faut que ça cicatrise .



Dans quelques jours, Rémi et moi allons nous envoler pour vous rejoindre en métropole . Pas de grève générale en vue à Papeete , une bonne chose !!! Je ne suis pas sure que j'aurais supporté une seconde fois ...

Grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzdézîles @ toutes zé @ tous 


Françoise, Claude et Rémi


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal ton tatouage, j'aime bien!
J'espérais avoir une photo de Roméo sur ton blog....on verra plus tard
Le retour approche tu vas le voir pour de vrai bintôt ( et le Glaude il revient quand? et vous repartirez quand??)
Félicitations (les miennes!) à Mimi!
Bisous
Brigitte

Anonyme a dit…

Bravo Rémi! Continues ! C'est ton
nouveau statut de tonton qui te stimule ?
Plutôt sympa le salon de coiffure, celui du tatoueur aussi. Mais aIë aÏe aIë, sur la cheville ça doit faire mal! Quant à prendre le soleil dessus en rentrant, pas de risque, il neige et il faudra plutôt tenir ça au chaud.
A très bientôt? Quand partez vous au juste? Gros bisous à vous trois
Mamy