Diaporama

Géolocalisation


statistics

samedi 22 janvier 2011

Posés


 
Oui, ça y est, nous nous sommes posés . Oh, toujours un peu dans le cirage , surtout le soir à partir de 20 heures , sauf hier où nous avons repris notre bonne habitude d'aller manger  un chao men à la roulotte avec les copains ( la Guynette's Bande ) . Mais certains étant des lèves tôt ( pour cause de boulot ), nous étions de retour à 20h45' ... du coup, j'ai réussi à ne pas m'endormir tout de suite après . Le matin par contre, réveil naturel toujours à 5h30 tapantes !!! et en plus vous ne me croirez pas mais ici, ça ne me dérange pas !!! Il fait jour, il fait chaud, la journée peut commencer . 

Le temps est ... comment dirais-je ????? de saison ! Il pleut beaucoup depuis notre arrivée . Les températures ne sont pas aussi élevées qu'on aurait pu l'espérer et on enfile souvent une p'tite laine le soir ( même Pépère ) , voir même dans la journée ! A l'heure où je vous écris , le thermomètre n'indique QUE 22 ° C .... c'est où le bureau des réclamations ????? Si ça continue je vais faire une soupe ....

Rémi a repris le chemin du collège Mercredi matin  ( Claude lui c'était Lundi ) et a réussi à ne  pas s'endormir en classe car, lui qui est d'habitude un lève tard (adolescence oblige ) est réveillé aussi dès potron minet ( décalage oblige ) . Les journées sont bien plus longues du coup ! Après le voyage un peu longuet et la p'tite nuit à Papeete, il a bien tenu le coup ... d'autant plus qu'il était malade à Sucy juste avant de partir et que je l'avais bourré de cachets anti fièvre et anti squattage de toilettes de l'avion ( hum ! ) pendant tout le trajet . Ce qui ne l'a pas empêché de faire l'andouille , voyez plutôt :

 photo prise avec le tél de DouDou et Chantal au décollage de Los Angeles .


Et bien vous savez quoi, dans l'avion, pendant la 1ère partie du trajet, on a même eu chaud . Pour une fois, ce n'était pas un congélateur volant . J'étais en T Shirt , si , si , je vous assure ! 2ème partie du trajet, même aéroplane mais changement d'équipage et là, ce n'était plus la même chose ... du tout !

Voilà, on a repris nos z'habitudes . Quand on est rentrés, j'ai remarqué que qques familles d'insectes indésirables squattaient mes placards donc depuis, j'éponge et j'essuie ( clic sur la > du lecteur ci-dessous pour écouter la chanson )

Découvrez la playlist zesallesnews avec Richard Gotainer

et aussi j'épluche, je coupe, je congèle ( faut bien reconstituer les stocks ! ) . En arrivant quelqu'un m'a dit que l'on ne trouvait plus rien ( plus de salade, plus de tomates ... ) et moi , j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait ... ( je finis par me demander si je suis normale ) , même des courgettes ce matin chez CoCo et Domi .

Coco et Domi sont un couple de Popâs ( blancs ) qui a monté un petit commerce à domicile . Dans la semaine, on leur commande ce qu'il nous faut sur une liste qu'ils nous envoient , et le samedi matin , on va chercher nos courses chez eux . Du coup, c'est devenu ZE endroit hype du samedi matin, l'endroit où l'on cause et où il faut être vu . Aussi celui où l'on rencontre plein de gens que l'on ne voit pas forcément en dehors, comme J.P ( ah que coucou ! ) notre contrôleur aérien, qui comme le monde est petit, est Angevin et qui connait bien Noirmoutier . 

CoCo et Domi habitent en face de la caserne des pompiers, entre l'aéroport et chez nous :

on peut laisser ses chaussures et ses zenfants à l'entrée ....

je précise : les photos ne sont pas d'aujourd'hui . Ce matin, c'était plutôt gadoue, flaques  et parapluies .....

Domi en "marchand"

CoCo en bleu avec une cliente . Bon maintenant je floute tout l'monde dès fois que des gens sympas iraient dire aux personnes  concernées qu'elles sont sur mon blog .... j'm'ai déjà fait rappelée à l'ordre une fois , alors je veux pas d'histoire moi !!!!!

La prochaine fois, je vous fais une visite guidée du supermarket local, pour que vous puissiez vous faire une idée . Les personnes qui ont visité d'autres îles polynésiennes et qui sont venues ici vous diront , et je confirme, que nous sommes très bien lotis par rapport à Maupiti, Rangiroa, voir même Bora et Raiatea et je suis une des rares à ne pas me plaindre de l'approvisionnement ....

Alors @ la prochaine, et en attendant grosses Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz @ tout l'monde .

Françoise, Claude et Rémi



PS : je suis pas une maniaque du ménage comme dans la chanson, c'est juste pour le fun et parce que Gotainer, c'est mon chouchou ... avec Voulzy bien sûr !

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi je suis fan de Lolo, même s'il chante plus Belle île ou Marie Galante que Tataouine...A propos, je pars aussi sous le soleil en mars, mais pour rejoindre la destination de prédilection de notre idole....je vais de nouveau à Guadaloupe (basse terre, bien sûr, parce que Saint François et Pointe à Pitre, c'est juste bon pour les touristes!)Bises de France et de Loire Atlantique !!!*
Océane

Anonyme a dit…

Puisque Rémi sait si bien faire l'andouille, il faudra qu' "fasse" charcutier!
Petite info supplémentaire: il fait un froid de canard aujourd'hui. Vous êtes partis à temps!....
Gros bisous. Grd-Ma