Diaporama

Géolocalisation


statistics

dimanche 24 avril 2011

Visite de Pap'Yves ( suite )


 JOYEUSES PÂQUES 
à tout l'monde

Il a vraiment eu de la chance avec le temps Pap'Yves !!! Une ou deux petites ondées tropicales,  avec des grosses gouttes qui mouillent, quelques coups de tonnerre effrayants ( éclair et bruit simultanés qui ont fait sauter le disjoncteur ) mais pour la plupart du séjour un temps exceptionnel . Il en a donc profité au maximum ! 

Nous l'avons remis dans l'avion hier soir , et il doit actuellement être en vol . Récupérage du colis prévu à Angers au TGV de 15h40 ( heure locale ) lundi 25 . Ca va être dur dur au boulot Mardi matin pour lui !!!

Avant les photos de la suite du séjour de Pap'Yves, réponse au petit quizz de la semaine dernière . Je n'ai eu qu'une bonne réponse, de la part de Jacqueline ...

Il s'agit de Mr Olivier Schultheis, juré de l'émission télévisée X Factor . Fils de Jean Schulteis, auteur de la chanson a succès "confidence pour confidence", et lui même chef d'orchestre et auteur-compositeur ( eh !oh ! j'm'ai renseignée sur nénette ... comme je ne savais pas qui il était !) . Il logeait "Chez Guynette" et l'avons donc croisé plusieurs fois . Très sympa le garçon ! Pas comme un autre VIP, passé  une dizaine de jours avant l'arrivée d'Yves, la famille Poupon , navigateur, avec femme et enfants . Dans la famille "je m'la pète  grave", nous avons eu le père, la mère et les zenfants  . Ca casse un peu le mythe du bonhomme faussement simple et cool vu sur les plateaux TV . Les touristes qui ont plongé avec eux s'en souviendront je pense ...

Voilà pour la petite histoire!!! Je vous poste aujourd'hui quelques photos d'autres endroits où nous sommes allés soit en balade ( enfin quand je dis nous, c'est Claude et Yves ! ) ou passer la journée . Ca rappellera des souvenirs à quelques'zuns !!!

séance "abdos", ce fut la seule ! faut dire que Pépère rigolait tellement qu'il avait du mal à se concentrer !

côte est de Huahine Nui, vue de la balade de l'antenne de Maeva

village de Maeva, sur la lagune au nord de Huahine Nui . Certains ont la même photo sur leur calendrier des postes en métropole , isn't it Mamy ????

nous prenons la navette pour aller déjeuner au Te Tiare et les dauphins sont présents dans la baie . Le pilote nous emmène droit dessus pour passer un moment avec eux .

"arbre du voyageur" dans le jardin de l'hôtel

déjeuner au beach bar

pirogue pour les gars, chaise longue pour moi !!!

photo prise au retour, en haut de la côte que vous apercevez, c'est l'endroit où nous nous réfugions lors des alertes au tsunami , juste au dessus du bout de maison tout à fait à gauche de la photo
 ( en bas c'est la super maison de la pharmacienne )

les garçons en balade dans l'île du Sud à Tefarerii , vu d'en haut, on pourrait croire que c'est grand Huahine !

nous aussi on a du beau bleu, il n'y a pas qu'à Bora !

vendredi 15/04 (!), à la roulotte, Olivier est tout fier de nous montrer son scooter fraichement débarqué du bateau ( transport en commun local, il manque un petit enfant entre Laurence et Olivier et une bouteille de gaz entre les jambes de Pauline , pour faire plus authentique ! )

le motù au sud de Huahine Iti, vu côté océan, en face Parea .

Quand je vous disais que nous aussi, on avait du beau bleu !!! et promis, il n'a pas été mis dedans du produit à toilettes ( cf sketch de Dany Boon )

motù Topati ( soit disant que ça veut dire tout petit ), à l'entrée de la baie de Maroe, habité par un rasta 

sortie en bateau dans la passe du Bali Hai pour aller voir de près les surfers, paddle boarders et autres glisseurs aquatiques 

Dimanche dernier, après avoir déjeuner à la pension Mauarii , l'eau était trop haute pour que nous puissions rester sur la plage . Elle passait sous le restaurant qui est sur pilotis avec un plancher ajouré, si bien que parfois, les "vagues" éclaboussaient jusque dans la salle par les interstices entre les planches . Nous avons filé jusqu'au relais Mahana ( ci dessus ) pour prendre le café et faire plage et balade .

curiosité sur la plage du relais Mahana, un tronc de cocotier poussé sur un tronc de Tamanu

habitat local juste en bord de mer

promenade sur la plage

déjeuner "langoustes" cuites à la poêle par mes soins ... et bien je ne recommencerais pas ça tous les jours, c'est du boulot ! mayo maison ( et pâtes maison pour Rémi qui n'aime pas la langouste .... ! )

séance V1 ( va'a 1 place ) au Bali hai . Ils ont emprunté la pirogue de Pierre

le même soir, super coucher de soleil sur Taha'a

Voilà pour cette semaine, suite et fin de la visite de Pap'Yves la semaine prochaine .

A part cela, rien de neuf, nous sommes en WE de Pâques comme vous, sauf qu'ici, le vendredi saint est aussi férié ... Rémi reprend donc mardi matin direct sur un brevet blanc et Pépère mardi après midi ( puisqu'il n'a pas cours le mardi matin )

Pour vous montrer que je ne suis pas restée inactive ces derniers temps, à défaut de m'occuper les pattes comme certains, je m'occupe les mains ...


pull d'été en coton pour mon petit Colin à Noirmoutier

burnou pour "ze futur next one" prévu en Août prochain, aussi à Noirmoutier 

Les deux ( tricots, pas petits-zenfants ) sont des modèles Phildar auxquels j'ajoute souvent ma petite personal touch', une ouverture par ci pour les grosses têtes, une fermeture par là, parce que ça va pas rester fermé.




Grosse BIZETTES à toutes zé tous et à la semaine prochaine

@ bientôt

Françoise, Claude et Rémi

2 commentaires:

Fée a dit…

c'est beau tout ce bleu :)
profitez bien des derniers mois !!

et ça a l'air boooon ces langoustes !

Anonyme a dit…

Bon courage à Rémi, Guillaume est aussi de brevet blanc, demain et jeudi !
euh, pour le bleu qui soit disant n'est pas celui des toilettes, je ne sais pas si on doit y croire...
c'est trop beau !!!

bisous.

Véro.

PS : vous n'oublierez pas de dire au revoir de ma part à Pierre ;-))