Diaporama

Géolocalisation


statistics

mercredi 23 septembre 2009

Bonjour tout l'monde

Et bien, pas mal de nouvelles cette semaine .

D'abord, et c'est très important, il fé bôôôô depuis plus d'une semaine maintenant , depuis mardi dernier très exactement . Il y a bien eu qqes averses ( trombes d'eau ) mais tôt le matin ou tard le soir . Oufffffffffff, le moral commençait à en prendre un coup et il était temps que le soleil se montre pour de vrai . 


Pour commencer, nous avons acheté un bateau ... Oh, je vous rassure ça ressemble plus à une barque qu ' à un yacht mais bon, ce sera suffisant pour se promener dans le lagon et se rendre sur les motu ou autres plages idylliques .



Le monsieur que vous voyez est la personne qui nous l'a vendu et qui tient une pension de famille dans la baie Bourayne . Oui, je sais, vous ne savez pas où c'est mais j'essaie, sans grand succès jusqu'à présent, de vous concocter un p'tit qqchoz pour que vous puissiez situer tout ça sur l'île . Mais j'y arriverai  ( c'est pas un p'tit blog qui va m'arrêter ... )
 


Voici qqes photos prises de chez lui ( vues qu'il a de sa terrasse )



 
pas mal non ??? mais encore une fois, et contrairement à ce qu'il nous a dit, les moustiques sont là !!!

Ca c'était mercredi dernier .

Jeudi, coup de fil de notre proprio à 7 h du mat pour dire d'aller fissa faire le plein de la voiture, de gaz et du frigo, cauz que les armateurs des différents bateaux desservant l'île se mettaient en grève illimitée à cause d'une décision du président de la PF, autorisant la mise en service d'un nouveau bateau . Ferry qui, ils z'en ont bien peur, leur fera pas mal de tort . Donc, branle bas de combat, grand plein de tout pour, en fin de compte, voir le jour suivant, le Taporo ( nom du bateau ) , arriver tranquillou, pour se délester de son frêt à destination de Huahine .... comme quoi !?


Vendredi, autre chose , en fin de matinée, plus d'eau ... je ne me suis pas trop inquiétée, il parait que c'est fréquent ( dès fois que nous aurions une période de sécheresse ... mais vu ce qu'il est tombé ces derniers temps, je n'y crois pas trop ) jusqu'au moment où les garçons sont rentrés de l'école à 15 h et m'ont annoncé qu'en fait, la pompe principale ( l'eau est pompée dans une nappe phréatique dans l'île sud -Huahine iti - ) était en panne .... donc on ne savait pas jusqu'à quand cela allait durer . Nouvelle panique, course ô magasin pour faire au moins provision d'eau potable , pour le reste on aviserait !!! cela ne nous a pas empêché d'aller à la plage l'après midi mais, pour se rincer , dur, dur ... Heureusement, des copains peuvent profiter d'une piscine tout près de chez eux . Nous nous sommes donc rincés dans la piscine puis nous sommes sortis dîner "en ville" avec les copains . Ben oui, il n'y avait pas moyen de faire la vaisselle, alors on préférait que ce soit le resto qui s'embête avec ça plutôt que nous !!!! et l'eau était remise en service lorsque nous sommes rentrés !

Samedi, sortie sur une plage avec les susnommés copains . Claude en a profité pour aller chercher le bateau ( entre temps, il avait bricolé un attelage à la voiture et emprunté une remorque à la maman de not' proprio ) . Super, nous avons donc décidé d'y retourner pique niquer dès le lendemain dimanche en bateau !

Mais ça , j'attends car je ne vais pas tout vous raconter et vous montrer le même jour ... j'en garde un peu pour demain  .

Vous voyez que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer ! il se passe toujours qqchoz à Huahiné ( non, j'exagère ... ) .

J'oubliais qd même la photo d'un banian prise par Claude lors de sa rando écourtée du précédent dimanche plus que pluvieux .

J'oubliais, ce sont les vacances !!! pour une semaine ( les gars ont commencé le 10/08 je rappelle ! )

Nous vous bizzzzzzzzzzzzzzzzzzons toutes zet tous . @ +++++++++++++++

Françoise, Claude et Rémi

1 commentaire:

pap'yves a dit…

Les vacances???
Au regard de vos conditions de vie,je pensai que vous y etiez déjà en + la croisiére s'amuse version Salles...combien de couchette sur le "yacht" ?
Bisou.