Diaporama

Géolocalisation


statistics

mardi 8 septembre 2009

Iaorana tout le monde !!!
Me revoilà après une petite semaine qui n'a pas été sans nouvelles grâce à Skype, aux mails et au téléphone . Heureusement que l'on a tout ça . J'en profite pour souhaiter à nouveau un joyeux anniversaire à mon petit Colin qui a eu un an Dimanche . J'ai téléphoné mais ce n'est quand même pas pareil ... Je lui aurais volontiers fait deux gros bisous sur ses bonnes joues .
Dimanche dernier, il a enfin fait beau . Quasiment notre 1er dimanche beau depuis 4 semaines que nous sommes ici . Nous sommes partis en pique nique avec quelques collègues de Claude , à la pointe sud de l'île, juste en face la passe . Nous avons passé une bonne journée , le soleil était là mais le vent aussi . 
La veille, Rémi s'est "blessé" au pied en allant à la pêche au filet avec des copains . Il a sauté du ponton dans une eau un peu trouble pensant qu'il y avait du fond mais il n'y en avait pas tant que ça et au fond , du béton !!! heureusement qu'il n'a pas plongé , ça aurait pu être plus grave . Il s'est enlevé un bout de viande sur le pied , large comme un ongle de pouce . Bref, ce dimanche, il a hésité longtemps avant d'aller à l'eau mais si vous le voyez en T shirt sur les photos, rassurez vous il a fini par y aller . L'eau de mer a bien nettoyé sa plaie et maintenant il fô bien surveiller pour que ça ne s'infecte pas . 
 
Ci dessous, des photos de l'endroit et du pique nique . Comme c'est en face la passe, et qu'il y a de bonnes vagues déroulantes, il y avait aussi des surfers .  Une douzaine de personnes ( surtout les Zhommes ! ) y sont allés à vélo, environ 25 kms, et nous les Zépouses et les Zenfants, les avons rejoint avec la logistique ( bière et nourriture ! ) .


 
  
  
  
Rémi avec Pierre, fils d'un collègue
 
  
  
En face , vous voyez le bout du "motu", la passe et la barrière de corail où viennent se casser les vagues du large
 
zoom sur le "motu" où il y a une cabane
 
  
  
  
Bibi, en grande conversation avec des "zanciennes"

Cocoteraie non loin du l'endroit où nous étions
 
Cocos en train de commencer à sécher pour ensuite en faire de l'huile (monoï , végétaline)
 
Concurrente de Koh Lanta égarée ??? non, c'est toujours Bibi à la recherche de bois lavés ! pour faire quoi , je ne sais pas encore 
 
Affleurements balsatiques au milieu du sable de corail 
Voilà les news de ce week-end . Je reviendrai sur le quotidien, un peu plus longuement, une autre fois . Comme c'est assez long de faire un message ( le téléchargement des photos prend du temps même si je les ai réduites avant ) je fais généralement deux choses, ce matin, c'était activité "épluchage" en même temps que message !!!
Mauruuru ( merci ) à ceux qui laissent des commentaires, ça nous fait bien plaisir .
Grosses bises à tous . @ +++++++++++++++++
Francoise, Claude et Rémi

5 commentaires:

coco a dit…

Whaou !
Que les paysages sont magnifiques !!! Et ce sable blanc !!!!
A la prochaine

Anonyme a dit…

Là, j'ai envie d'aller me baigner!
bisous
Brigitte

Unknown a dit…

Hello! Je ne sais pas encore comment j'ai fait l'autre soir pour tomber sur Françoise.Je n'étais pas sur skype mais en train de transférer un diapo.... C'est mystèrieux ces engins là! Et pouquoi y en a qui s'appellent Anonyme, et qui signent Brigitte ou Fée? D'abord!?
Bon, vous avez bien de la chance de passer des dimanches comme ça. Ici aussi il y a du soleil mais il faut arroser. Toujours pas de pluie et en plus il commence à faire frisquet le matin.Ce qui ne nous a pas empêché d'avoir 31 à l'ombre hier!
Gros effort de frappe! Je stoppe là pour aujourd'hui. Plein de gros bisous. A bientôt
Grd-Ma

Pascale a dit…

ola !!
Je viens de récupérer mon ordi qui marche et de prendre connaissance des news... Elles sont fraîches et font envie... comme une bonne glace en plein été !!!
Moi, "j'irai bien dormir chez vous" !
Pas beaucoup de news chez moi... maison pousse lentement car pleut pas assez...
Biz à vous 3

Anonyme a dit…

enfin! j'ai réussi à mettre un commentaire... Mamy à l'air plus douée que moi! on est vraiment impatient de vous retrouver... c'est très beau! La maison aussi à l'air pas mal...
Vivement dans 6 semaines, en attendant gros bisous!
LN Anto Elisa