Diaporama

Géolocalisation


statistics

mardi 15 septembre 2009

Hello !!!

Bonjour tout l'monde ...

Pas de super photos de week-end cette fois . Et oui, comme dirait Claude, nous avons eu un Dimanche arrosé . Non, non , je vous rassure, nous n'avons pas repris nos (mauvaises ) habitudes des mois de Juin et Juillet ( comprendront ceux qui voudront !!! ), il a seulement plu toute la journée !!! De plus, les collègues ici seraient plutôt du genre "sportifs", ils ne disent que des gros mots : marcher, ramer, pédaler, nager, courir ( tiens un verbe en ir ), raquetter ( non pas racketer ... ), bref de jolis mots comme manger, picoler, danser, n'ont pas l'air de faire partie de leur vocabulaire .... 


Claude était parti en rando au mont Tapu avec qqes collègues du collège . Rando avortée car terrain trô glissant . Du coup, pour nous consoler, nous nous sommes retrouvés à quelquezuns pour déjeuner "chez Guynette" et avons ensuite terminé l'après midi chacun chez soi, devant internet ou la TV ...

Hier, Lundi reprise de l'école, donc .... beau temps ( enfin sans pluie ) . Normal !!!  Aujourd'hui, il fait beau mais je guette quand même les nuages , on ne sait jamais . Il parait que nous entrons dans une configuration El nino . C'est peut-être dû à ça ??? 

Rien de neuf depuis la dernière fois . Nous attendons les djeunes avec impatience à la fin Octobre ! et commençons à penser à nos vacances de Noël . Nous irons surement faire un tour en Nouvelle Zélande, histoire de changer d'avec les paysages tropicaux et prendre un bain d'Anglais ...

Vous remarquerez quand même que ma journée de Dimanche a été bien occupée puisque j'ai réussi à intégrer des "accessoires" au blog . Vous verrez une photo de notre co-locataire "junior" le margouilla qui habite sous la terrasse . Il y en a un autre plus gros "Gaston" qui habite la cuisine mais qui est bôôôôcoup plus discret, difficile de le pendre en photo . Il fait juste des trous dans les bananes lorsque je les laisse sorties . Pour la météo, il fô aller inscrire le nom de la ville pour laquelle vous désirez la météo ( cliquer sur "edit" et écrire le nom de la ville dans la fenêtre puis cliquer dans celle désirée sur la liste qu'il vous donne, choisir aussi degrés celsius ) et pour le plan Google map, il fô fermer ( avec la petite croix ) la bulle de la pub pour Mana , vous pouvez rester sur "plan" ou choisir "satellite" et naviguer soit avec les ascenseurs soit avec les flèches et les - et + intégrés .

Précision pour ceux zet celles qui voudraient afficher les photos en grand , il fô double cliquer dessus .

Voili, voilo ! les garçons sont à l'école , et comme le soleil est haut ( pour une fois ) , je vais aller plager un peu cet aprème ...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous à tous .
Françoise, Claude et Rémi

PS : pour info, les "gars" sont en vacances à la fin de la semaine pour une semaine .... ensuite prochaines vacances le 30/10 jusque zô 12/11 .

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello la famille Zalles !

Très sympa cette idée de nous faire partager votre voyage, vos péripéties et tout et tout.
A part le temps tout semble OK et les photos donnent vraiment envie de vous rejoindre...
Plein de Bizzz à vous trois.
A très bientôt par Blog interposé ;-)
Cathy

Unknown a dit…

Saluté
Après visite de votre blog, je pense allé acheter une planche de surf...
Il pleut ce matin sur Trélazé, la musique de James Bond m'accompagne pour visionner vos photos, c'est ma journée cool, Manue est à Noirmout en pleine tempête je pense...
Programme du jour, faire tourner Motos et voiture.
Bises à vous à bientôt
David, Bichounet et Toutoune

Anonyme a dit…

Dur dur la vie dans les iles ...
Quitter les vieux fonds de Trélazé pour assez se galérer à l'autre bout du monde, est-ce bien raisonnable ?
Bises des Zernous.

pap'yves a dit…

Marcher,nager,ramer,pédaler,courir et personne pour faire "chier"le rêve pour moi...j'arrive!!!
Gros bisous à vous 3.
A+
Pap'yves