Diaporama

Géolocalisation


statistics

mardi 1 septembre 2009

Je continue ....

Me revoilà Mardi matin .
Les garçons sont à l'école . Ca va , le collège est situé à au moins ..... 300 ms de la maison ! Ce n'est pas loin, mais c'est largement suffisant pour se faire tremper lorsqu'il tombe une grosse averse avec des grosses gouttes qui mouillent !!! Ils sont donc partis tous les deux ce matin à l'aube ( j'exagère, pas à l'aube, mais ils commencent à 7 h 40 ' ) . 
Ce matin, il ne pleut quasiment plus ( j'ai dit quasiment ! ) il bruinasse .... Hier soir nous avons eu une vraie tempête . Nous avons bien cru que le toit de la maison allait s'envoler . Claude est sorti plusieurs fois voir si la moustiquaire tenait le coup . Ca aurait été dommage d'avoir à recommencer !!! Il parait que ça s'est calmé vers 4 h . Moi, je n'ai rien entendu . 
J'espère que le soleil va quand même se montrer qqes heures aujourd'hui car le ballon d'eau chaude est presque vide . Sinon, il faudra le mettre en marche forcée, et il parait que nous avons l'électricité la plus chère du monde ...

Je reprends un peu les jours qui ont suivi notre arrivée . Le 1er dimanche après la rentrée, les "anciens" du collège avaient organisé une journée dans un hôtel qui est situé sur la côte Ouest de l'île et qui n'est accessible que par la mer . C'est un bel endroit . Pas aussi joli que l'ancien Hana Iti ( détruit en 99 par un cyclone ) mais agréable quand même . Il ne reste plus que deux hôtels corrects sur Huahine . Celui là et un autre plus ancien situé dans le sud de l'île sur Huahine Iti . Petit cours, l'île est en fait constituée de deux îles reliées par un pont ( sur google earth on le voit très bien ), Huahine Nui ( la grande ) et Huahine Iti ( la petite ) . 
Nous sommes donc partis en bateau avec tous les collègues de Claude et leurs familles pour rejoindre l'endroit où nous avons passé la journée . Au passage, nous avons rencontré les dauphins dans le lagon non seulement à l'aller mais aussi au retour où ils nous ont , en plus, fait le show , sauts, pirouettes etc .... super !
Il ne faisait pas un temps exceptionnel ce jour là mais la journée fut quand même agréable . Apéro, buffet, plage, balade, volley pour les z'uns, cayak pour les z'autres , baignade , enfin une belle journée . Ca nous a permis de faire connaissance avec les autres familles et Rémi en a bien profité et s'est fait d'autres copains et copines que ceux de sa classe .
Je vous joins qqes photos ( pas des dauphins,malheureusement, nous n'avons pas réussi à les prendre ! )

 
  
  
  
  
  
 
  
Voilà pour aujourd'hui . J'en garde un peu pour plus tard !!! là c'est le début alors j'en mets un peu tous les jours mais par la suite, ce ne sera peut-être pas au quotidien . Surtout que c'est , comme diraient certains zé certaines de ma connaissance "chronophage" cette affaire ! et pendant ce temps là , mon ménage et ma popotte ne se font pas ..... je ne parle même pas de ma peinture !
Voili, voilo , c'est tout pour ce matin . Bizzzzzzzzzzzzz à la prochaine !
FanFan, Claude et Rémi

5 commentaires:

Coco a dit…

Bô dis donc y'en a qui s'embête pô !!!!!!!!!
Super de nous faire partager votre periple !!!!!
Vivement la suite !!!!!!

Anonyme a dit…

merci pour ce blog !!

C'est superbe en tout cas :)

J'espère que le soleil est reviendu, ça serait dommage tout de même.

Gros gros bisous à vous 3.
J'essaye de penser à t'envoyer les photos de cet été avec Hélène et Etienne pour votre frigo :D

Fée

Unknown a dit…

Essai
Bizzz. Grand-Ma

Unknown a dit…

Ouf! Enfin ça y est ce blog! Grace à Hélène et... a mon aide-ménagère pour ce qui est de la réponse(qui ne passait pas, celle d'Hélène non plus à ce qu'elle m'a dit). Je vais essayer de me souvenir de ce qu'il faut faire (je prends des notes mais on ne sait jamais).
Bref, ça l'air bien chouette, ça me donne bien envie de retourner par là-bas.J'espère que le soleil est de retour pour que tout soit parfait.A bientôt la prochaine page

Bizzzz. Grd-Ma

Anonyme a dit…

pas mal les photos!
tu me rajoutes à ta liste de diffusion car je n'ai appris que le blog existe qu'hier soir...ah les frangines !
bises à vous 3
Brigitte