Diaporama

Géolocalisation


statistics

samedi 26 septembre 2009

J'ai parlé trop vite !!!


Oui, j'ai parlé trop vite la dernière fois !!!! il REpleut depuis hier midi .

Pas trop gênant pour la journée de jeudi,  nous étions de couscous le midi chez des copains et que , vu le beau temps , nous y sommes restés jusque z'au soir pour la soupe marocaine . Il n'y avait rien de mieux à faire que de manger ... ( pour boire par contre, c'était pas ça !!! )


Je reviens z'à nos moutons du WE . Claude a donc ramené le bateau suite à notre ballade de samedi sur une plage avec des copains ( d'autres ), et s'est flanqué sur une patate de corail à l'entrée de la marina  où attendaient la voiture et la remorque . Quand on voit l'image satellite sur google earth, elle est tellement grosse qu'on ne peut pas la louper et d'ailleurs, il ne l'a pas loupée !!! non, je me moque mais il avait des excuses, soleil couchant rasant dans le dos , donc eau toute sombre . De plus, le balisage tahitien, c'est pas ça ... 
Donc, on regarde, pas de bobo apparent à la coque ni au moteur . Dimanche, on repart pour pique niquer sur cette même plage, toujours avec les mêmes copains, et ... le moteur ne démarre pas et mieux, il se noie !!! Claude a dit ( après coup, car sur le moment je ne répéterais même pas ses paroles ), qu'en fait c'était une bonne chose qu'il n'ait pas démarré car la pompe à eau était foutue et qu'on aurait pu y griller le moteur . Bref, nous sommes partis en voiture ( le lendemain lundi, il ferait grand jour pour s'occuper du bateau ), puis à pédibus pique niquer, en trimballant glacières, sacs à dos et tout le tralala . Pépère faisait un peu la tête (on le comprend ) mais il s'est vite remis .


Je ne vous dis pas encore où était cette plage car certains ( nes ) reconnaitront peut-être . Pour ceux zet celles qui n'ont pas eu la chance d'y venir, vous l'aurez peut-être vue dans le film "le prince du pacifique" . On y voit bien le surplomb d'où sautent Lhermitte et Timsitt sauf que le petit trou qu'ils voient d'en haut n'existe pas en vrai .


Je vous joins qqes photos du pique nique et de l'endroit . Ensuite, j'attends de bonnes réponses .... ( euh, je devrais pas en avoir beaucoup mais au moins 2 ou 3 ) .







 
Alors ? est-ce que ça dit qqchoz à qqes'uns ????

 
 
 
Une petite idée ????
Non .....
Vous donnez vot' langue ô chat ????

Il s'agit de la plage de l'ancien hôtel "Ana Iti"qui était si magnifique avec ses bungalows dans les arbres et totalement intégré à la nature . Il a été détruit par un cyclone en 1998 ( nous y étions allés en 1997 avec les Pivette's ) . Il ne reste debouts que qqes murs en parpaings et un gardien qui surveille la plage et les environs et qui s'occupe des touristes . Vous le verrez sur les photos en train de nous faire le feu pour le BBQ et et nous faire cuire un URU  . Nous avons également fait atelier bijoux avec lui , car il fabrique colliers et bracelets avec des coquillages , des graines, du raphia et de la vanille, qu'il vend 4 fois moins cher qu'au fare artisanal du "centre ville " .

Donc voilà à quoi, nous avons occupé notre Dimanche . Ce que l'on ne voit pas sur les photos , ce sont les encore une fois, les moustiques, qui nous ont assaillis par vagues successives à partir de 15h30, 16h . Il y a des gens qui ont l'air de s'habituer, nous franchement, on n'y arrive pas !!!!


l'ancienne piscine de l'hôtel .......


La dure vie d'un prof de Huahine en WE et en vacances ( le liqide contenu dans le gobelet a bien aidé à "digérer" l'histoire du moteur ... ) . Non, non, ce n'est pas la mer morte, les fesses touchent au fond !!!


Rémi et le fils des copains , pris au zoom , assez loin dans le lagon ...


Les Zhommes avec Siki, le gardien, en pleine installation de feu

Siki nous épluche le URU ( à Futuna, cela s'appelait Mei ) , fruit de l'arbre à pain, qui porte bien son nom, car une fois qu'on en a mangé, il ne reste pas beaucoup de place pour manger autre chose ...

 
Atelier, enfilage de graines ....

Rémi s'entraine pour Koh Lanta 26ème édition ...

Ben voilà, c'est fini pour ce jourd'hui .

Encore une fois, j'ai fait double activité . Ce matin c'était message et "grafting", ça dira qqchoz aux tricoteuses !!! pas facile, surtout que c'était la 1ère fois que je faisais ça . Mais je n'ai pas bien réussi, il va falloir que je recommence . Comme quoi, qd on fé deux choses ( ou plus ) , en même temps, il y en a toujours une ( ou plusieurs ) qui est mal faite voire pas faite du tout , voire à recommencer, et ce quels que soient les domaines ( ça me rappelle vaguement qqchose .... mais quoi ????? peut-être une ancienne vie ... )

Maintenant, c'est pas le tout, mais j'ai un tiramisu à l'ananas ( recette d'Anne Laure ) à faire pour ce soir, il fô que je m'y mette ( celui là, je ne l'ai pas commencé en même temps que le reste ... ) . Claude est en plein bricolage de bateau et Rémi vient de se lever ( il est 10h30 ) . Ce midi, nous allons rendre visite à notre copine "Guynette" , en fait c'est le chien de la pension , et ils sont rendus à Guynette V ou Guynette VI, ils ne savent plus .

Ah, une information quand même, nous avons découvert que Gaston, le margouilla de la cuisine, a un faible pour les fraises Tagada ( c'est interressant, non ???? ) . Hier soir, il était coincé dans le sachet ....

Bizzzzzzzzzzzzzzzz à toutes et tous .

A la prochaine . Françoise, Claude et Rémi .




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Super d'avoir des nouvelles!
Toujours belle la plage du Ana Iti!J'irais bien m'y baigner! Dommage l'hotel était si beau..
C'est quand même trop dur la vie de prof et de femme de prof là-bas!Bateau, BBQ, atelier perle,atelier tiramisu, y a pas à dire, c'est le bagne! Au fait, vous trouvez de tout là-bas en approvisionnement? Y a un super market? Un marché?
J'imagine comme Claude a dû être content pour le bateau, mais je lui fais confiance, il va remettre tout ça en état
V'la que j'ai été interrompue par Luc sur skype, il a fini par retrouver sa caméra de Chine dans un carton.. Kumiko a été bien malade pendant 10 jours et ils n'ont pas pu aller les quelques jours prévus à Hokaïdo (billets perdus..)Enfin ça va mieux.
Bon, il faudrait que je prenne ma douche, donc je vous laisse;
Bisous à vous 3
Brigitte

Anonyme a dit…

En parlant d'enfilage de graines...Siki*la pin-up à tes côtés???
*Jeux de mots et humour pour Claude,me faire savoir si lui avoir compris car trés suptil.
Bisou à vous 3.

Anonyme a dit…

J'assume ma "vanne" douteuse sur l'enfilage de Perles (par ailleur jolie prénom)j'ai seulement oublié de signer.

pap'yves a dit…

AH!la sinature.

Anonyme a dit…

Oui,y a pas à dire, y a de quoi s'occuper à Huahiné! Quand trouves tu le temps d'écrire tout ça? Moi, le clavier, ça ne me rend pas très bavarde. En plus, la dernière fois mon mot de passe(dont je suis sûre pourtant) n'ajamais voulu être reconnu. Espèrons que ça marche cette fois-ci. Espèrons aussi que le yacht se remette de ses avatars...et que Claude s'en remette aussi!
Bon sur ce je vous laisse, je ne me sens pas très bien. J'attends le médecin demain, je crois que j'ai un zona!! A cette distance ça n'est sûrement pas contagieux, aussi je vous fais quahd même plein de gros bisous.
Grd-Ma

Anonyme a dit…

Le dr Boudet est passé ce matin. Oui c'est bien un zona mais zpparemment pas trop méchant. N'empêche je me sens trè fatiguée et j'ai 38 de fièvre. REpos!
J'ai oublié de dire: si vous avez des margouillats familiers, moi j'ai une invasion de crapauds. C'est nettement moins sympathique! Surtout quand j'en trouve un dans ma chambre en allant me coucher, ou dans le bac à douches au moment de mettre les pieds dedans! On a les animaux qu'on peut!!
Bizzzzzz à vous trois
Grd-Ma