Diaporama

Géolocalisation


statistics

dimanche 10 octobre 2010

HAPPY BEURTHDAY

Pépère !!!
 

 
Ben oui, jeudi 07 Octobre, c'était l'anniv de Claude ! 53 zans ..... ça ne nous rajeunit pas tout ça ! dire que lorsqu'on s'est connus, l'en avait que 33, l'était jeune et fringant ....  ça fait 20 ans déjà ou plutôt ça fera très exactement 20 ans le 31 Octobre, jour d'Halloween ( quand on sait ça, on ne se pose plus de questions sur certaines chozzzzzzzzzes ! ) . Pendant 4 semaines, nous avons 4 ans d'écart !!! ( eh eh , je ne suis pas encore à 50 moi ! )

Donc, pour son anniv, Claude a reçu une jolie maquette de V1 qu'il lorgnait déjà depuis un bout de temps et qu'il ne se décidait pas à acheter, d'où l'utilité du petit tour en ville seule le dernier jour de nos vacances à Tahiti . J'ai eu un peu de mal à retrouver la boutique ( étant seule et comme son nom l'indique , non accompagnée de mon GPS perso ) et ai fait plusieurs fois demi tour dans les rues de Papeete pour la retrouver ... 

Jeudi soir, je m'étais donc fendue de mini fondants au chocolat, histoire d'utiliser les jolis moules silicones offerts par Elise , et d'une crème anglaise maison ( ratée encore une fois , du coup je crois que désormais Président ou Elle & Vire la feront très bien pour moi !!! ) parce que comme vous le savez surement Claude n'aime pas le chocolat et la crème anglaise . Surtout que ça n'a pas été très facile pour moi, m'étant sérieusement tordu la cheville en quittant le stand de "Madame Légumes" le midi ( la chaussée est d'une lissitude exemplaire ici .... ), j'ai eu très mal tout l'après midi, obligée de faire un strapping et de prendre des anti-inflammatoires . Heureusement, pas d'entorse, de foulure ou de cassure . Oufffffffffffffffffff !!! je me voyais mal être évasanée* à Raiatea pour une radio ...

Oui, oui, vous avez bien lu sur le T Shirt de Claude, c'est moi qui le lui avais choisi ... allez savoir pourquoi ????

Je sais, Rémi a les cheveux trop longs, mais il voudrait les laisser pousser ( y'a toujours une période difficile ) et j'avais envie d'attendre la venue des Kiris ( leur fille Audrey étant coiffeuse ) pour emmener Chantal avec nous au "salon de coiffure" local surnommé "Madame Poule" ...je ferai des photos .

fondants au chocolat ( un peu trop cuits et donc pas très fondants ) et maquette de va'a 

Certaines d'entre vous ont exprimé le souhait de voir de visu nos emplettes faites à Tahiti .... en voici donc un petit extrait :

 top tunique en voile de coton ( trop agréable à porter par ces chaleurs qui recommencent ... ) Très facile à faire aussi et je me demande si je ne vais pas ressortir la machine à coudre .... le tout est de trouver le tissu qui va bien !  et le moyen de régler correctement cette

de machine à coudre ......

La tunique du dessus, une chemise en lin,  à fleurs, Hinano pour Pépère ( l'est beau avec !!!) , un tablier motif tahitien acheté à une boutique d'artisans locaux,  un plat en plastique à motif polynésien ( acheté à Carrefour ... il y a tout le service, c'est joli ), la maquette de Va'a, un magnet margouilla  et plein d'autres choses encore que l'on ne peut pas vous montrer pour X raisons, la 1ère étant que je n'ai pas encore mes 50 ans , donc pas encore mon cadeau !!!!!


détail sur le fond du plat

Quoi d'autre cette semaine ????

Jeudi soir , lors d'une balade /lecture sur la plage du CJA , pas loin de chez nous, je me suis régalée au passage d'un trio de baleines ... le lagon est très étroit à cet endroit ( environ 30 ms ) et elles étaient derrière le récif, en pleine mer soit entre 100 et 200 ms de moi, à se laisser dériver . Il y a eu un moment où , s'il n'y avait pas eu les souffles de temps en temps, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un gros objet flottant ... puis elles se mettaient à bouger . Quand je dis que j'ai vu des baleines, j'ai plutôt vu des dos de baleines, des souffles et des queues, plusieurs fois, lorsqu'elles ont plongé . C'était extra !!! Claude de son côté a tenté plusieurs sorties bateau et va'a équipé d'un appareil photo dans son caisson étanche laissé par les Labouret mais .... rien ! comme quoi, ça se joue à pas grand chose . Il faut être au bon endroit au bon moment et avoir l'oeil !!! Un collègue de Claude qui était hier en rando au sommet de l'île , en a vu une sauter du côté de la passe du Bali Hai ... les autres qui étaient avec lui n'ont rien vu ! Moi, je n'avais pas prévu, je n'avais donc pas l'appareil à portée de main .

Je vous ai fait quelques montages photos, d'abord sur notre "production" de fruits de la passion , bientôt à maturité et j'espère que cette fois, on pourra y goûter :

et un montage sur une autre fleur se trouvant dans un jardin près de chez nous . C'est la question botanique de la semaine . Tous les ceusses et les celles qui sont venues ici  ( ou a Futuna  ) et/ou qui fréquentent de près ou de loin les susnommés ont interdiction de répondre, ce serait trop facile car je le leur ai montré !!!!
De quel végétal s'agit-il ??????


J'attends vos réponses .... Au fait, lorsque vous choisissez l'option "nom/anonyme" quand vous laissez un commentaire, mettez au moins vos initiales que l'on essaie de deviner de qui il s'agit . Parfois, on le sait au contenu du commentaire, mais quelquefois, on se demande  bien kicé ???

Voilà, j'arrive à la fin de ce "post" . Je vous montre un dernier montage fait avec la deuxième paire de bottons et le deuxième bonnet tricotés avec mes restes de laine .... toujours en attendant le paquet d'Hélène . Il y a à peine 3 semaines qu'il a été posté donc pas trop de retard .... Après va falloir mettre les bouchées doubles !!! ( ça va , une brassière ce n'est pas trop long ! )


en tous les cas, vahine ou tane, c'est un bébé qui n'aura pas froid à ses pieds ni à sa tête en venant au monde !!!! ( désolé Anthony, comme tu t'en doutes, je n'avais pas de ballon de foot à portée de main pour le tane, alors j'ai puisé dans l'outillage de Pépère .... )

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite à toutes zé tous une bonne semaine, en espérant que vous ne serez pas trop em...és ( le mot complet est laissé à votre libre choix ) par les grèves diverses zé variées se profilant à l'horizon .

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzdézîles @ toutes zé tous .

Françoise, Claude et Rémi 

* évasané ( dire évassané ) = contraction de évacué sanitaire

4 commentaires:

pap'yves a dit…

Honte à moi!!!
J'ai complétement zappé ton anniv...pour me faire pardonné,je n'ai qu'une chose à dire...tu fais vraiment plus jeune...et en + je suis sincére.
Aujourd'hui pas de bisou pour les autres,just'1...bridou...trop facile,pour toi.
A+

Anonyme a dit…

Ylang ylang !?! (pas sûre de l'orthographe)

BIZ, LN

Anonyme a dit…

Oui oui, ylang ylang. Dommage, manque le parfum.

Bisous Mum

Anonyme a dit…

Ne rêve pas le Glaude, c'est pas encore la retraite!!!! (d'actualité, n'est-il pas?)
mais quand même...c'est plus tout jeune!!!
Bon anniversaire quand même avec de gros bisous!
Bientôt les vacances pour nous aussi (quand même de temps en temps!, mais moins loin St G comme d'hab, avec les 3 minus
J'aime beaucoup le plat à motifs tahitien!! et si tu as encore des restes de laine tu peux continuer sur les bonnets-bottons pour S et F!!!
Gros bisous à vous 3
Brigitte