Diaporama

Géolocalisation


statistics

lundi 25 octobre 2010

Yesssssssssss Week End !!!!!

Oh oui bon, je sais , c'est un mauvais jeu de mot .... euh , y'en a des qui cherchent encore ????? Yes we can ( week end ) ! Oui j'ai honte ...

Bon avant de parler week end, revenons à ma question piège de la semaine dernière . 

Keskecétékeça ????


J'ai bien eu quelques réponses , pas beaucoup, plutôt orientées vers les crottes d'insectes .... eh bien non ! ce n'est pas non plus un Zan périmé ( car tout le monde sait que ce  qui se trouve dans mes placards de cuisine est périmé , la plupart du temps ... ) .

C'est une "oothèque" ...... vous êtes bien avancés avec ça !!!! ( clic sur le mot, je vous ai fait un lien avec wikipédia, histoire de vous instructionner ..... ) . On m'a donné la bonne réponse mais comme je ne connaissais pas le terme technique,  j'ai cru bêtement je vous l'accorde , que l'on m'avait tout bonnement inventé un mot .... En termes plus simples , c'est un HLM d'oeufs d'insectes .... en l'occurrence de ...... cafards !!!! ouiiiiiiii,  ces gros cafards que l'on trouve par ici et qui mesurent entre 6 et 8 cms de long ..... quand les mamans cafards pondent , il peut y avoir entre 20 et 80 bébés cafards dans cette petite boîte à oeufs .... sympa non ??? 

Bon pour cette semaine, je ne vous ai pas trouvé de question intéressante comme ça , tant pis, j'essaierai d'en trouver une pour la prochaine fois . 


A part ça, cette semaine, les premiers ananas ayant fait leur apparition à Fare ( alors qu'à Tahiti il y a 3 semaines, on en voyait des tonnes à tous les coins de rues , j'ai pas encore compris pourquoi ici il n'y en avait pas ) et en prévision de l'arrivée des Kiris , j'ai fait de la confiture et de la glace ... ( avec Alsa qui se décarcasse pour moi ) . Je vous ai fait un petit montage sur la vie intense d'un ananas entre mes mains ..... 1h30 d'épluchage !


z'avez vu, je m'améliore, en photos, en montage et en écriture sur les montages !!! pour info , 3 ananas de 1,600 Kg chacun ( tout habillé ) pour 1000 CFP soit 8,33 € .  Ce matin ,ils ont baissé , on est passé à 600 CFP ( 5 € ) les 4 , allez savoir pourquoi ....


Revenons à nos week-ends . La semaine dernière soirée crêpes/karaoké au collège ... je n'avais pas l'appareil, j'ai dû attendre que l'on me passe des photos que voici :

Claude discute avec ses collègues 

le chef ................ qui se tropicalise petit à petit !

avec Cynthia, ma "fille adoptive" par alliance ( ben oui, j'ai pas eu trop le choix !!!! ) prof de physique/chimie de Rémi , j'en vois des qui s'y remettraient bien à la physique chimie  . Je vais faire mon Drucker : Cynthia si tu nous regardes ..... et je sais que tu viens régulièrement par là




  l'assemblée un peu fleurie ( en violet, Cyril, prof de musique de Rémi )


Pépère en plein défaut de gourmandise , mais en même temps, on est un peu venus là pour ça

no comment .....

 les zenfants

 les zados ..... (cherchez l'erreur )


les zenfants + les zados + qqes zadultes

 les Claudettes ..... ( de g à d , Cynthia, Bénédicte, Magali )



si, si, vous z'avez bien vu, c'est bien Rémi qui a empoigné le micro ( et ce n'était pas pour dire bonjour ... ) et mieux, c'est même lui qui a demandé à Cyril ( en violet à gauche , son prof de musique je le rappelle ) qui était aux commandes de la sono, de lui passer "Emmenez-moi" d'Aznavour ( pas facile en plus ! ), chanson qu'ils étudient en cours .... ça méritait au moins un 20/20 ! je l'ai soutenu du mieux que je pouvais .... et encore plus fort , Rémi a chanté toute la soirée, celles qu'il connaissait et les zautres .... il est prêt pour la Star'Ac , moi j'vous l'dis !!!!









 ( clic sur la flèche du lecteur ci dessus pour écouter la chanson d'Aznavour ) 



Laurence ( sa prof de français de l'année dernière ) Rémi et moi . Je ne me souviens plus quelle était la chanson à ce moment là . En tous les cas, on s'est bien éclatés, Rémi aussi !!!



Hier Dimanche, pique nique à Parea , dans le sud de l'île . Auparavant, certains s'étaient retrouvés pour faire la ballade du sud à pied . D'autres étaient allés à vélo et d'autres encore en courant . Moi en voiture évidemment, avec le ravitaillement , la bonne excuse ....

 
on partage les chips, les salades et les bouteilles de vin

les enfants sont tout de suite à l'eau ( contrairement aux parents, voir au dessus ... )


Rémi trempe , en vrai il a de l'eau à mi cuisses



et fait son intéressant auprès des filles 


pour une fois, Pépère ne fait pas son schtroumph grognon





les schtroumphettes ( la 3ème est floutée, c'est normal , ce ne sont pas vos zyeux qui se brouillent )





certains jouent aux boules ...


pendant que Pépère bronze ....


et moi je reste tranquille car je me suis coincé le dos en soulevant la glacière je vieillis mal et pour ceux qui se demandent, non la bouteille d'eau qui est derrière n'est pas la mienne ....




Bénédicte et son dernier, Lucas, et Cynthia 


Voili voilo pour les deux derniers week ends . Ah si , vendredi soir, on a dîné chez des copains et avons essayé de jouer au Mah Jong, le vrai avec de vrais pions , pas celui de l'ordi trop facile .... y'a bien que des chinois pour inventer un jeu pareil ! j'ai rien compris . Si quelqu'un connait la règle ?????????

Bon les Kiris, je vous l'ai déjà dit mais je confirme, Chez NoNo, continuent bien leur "NoNo tour", on va se régaler , les zyeux sur et dans le lagon et la panse ( Eric et David, je vais en profiter pour redemander la recette de la sauce sur l'espadon !!! ) avec le repas du midi sur le motu . Il ne reste que 10 jours LéKiris , 10 jours ......



Cette semaine devrait être plus calme pour vous . On suit tout ça de près aux zinfos du soir ( du matin pour nous ) .


Grosses Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdézîles @ toutes zé @ tous .


@ bientôt 


Françoise, Claude et Rémi .

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
10 jours
ouf le karaoke est passé

bisous les gensdesiles

les kiris

Anonyme a dit…

Recette pour donner à manger aux cafards:
2 paquets d'acide borique(chez le pharmacien). 3jaunes d'oeufs durs.
1 sachet de purée pour 1 personne
Préparer la purée, écraser les jaunes d'oeufs. mélanger tout ça avec l'acide borique,puis en faire des petites boulettes. les répartir dans les placards. Vu que les vôtres sont des maouss, il faut peut-être forcer la dose!Ca n'est pas valable qu'à Huahiné...
Sur ces (bons) conseils,bravo à Rémi chanteur( en plus de sportif)! Bisous. Mamy

Anonyme a dit…

c'est vraiment du floutage de gueule


LOLLLLLLLLLLLLLLLLL



le concombre masqué