Diaporama

Géolocalisation


statistics

dimanche 3 octobre 2010

Nous revoilou !

Finie, terminée,  l'escapade de 4 jours à Tahiti . Nous avons pris notre dose de ville, de bouchons ( pas trop, c'était les vacances) de magasins, et c'est surtout la carte bleue qui a pris des coups de chauffe pendant ces vacances !!!!!

Nous voici de retour à Huahine . Nous y avons retrouvé notre paysage habituel, c'est à dire un temps plus qu'incertain en ce moment .... Les Kiris, vous qui arrivez dans moins de 5 semaines maintenant ( si, si, ça approche ), il va vous falloir mettre un cierge à brûler régulièrement pour que le beau temps fasse son grand retour lors de votre séjour .... c'est pas qu'il fasse vraiment moche mais les averses soudaines sont assez fréquentes !!! lorsque je mets du linge à sécher dehors, je ne dois pas trop m'éloigner pour pouvoir intervenir en cas d'averse intempestive .... c'est tout un travail !!!!!

Donc, avant de vous montrer les photos de ce petit voyage, des niouzes du vélo de Pépère . L'est foutu ( le vélo, pas Pépère ) !!!! Il a essayé de le démonter dans l'espoir de ressouder les tubes cassés mais rien à faire . Certaines parties étaient serties et donc impossible de faire quoi que ce soit . Il a récupéré les pièces récupérables pour tenter d'améliorer mon vélo dont il se sert plus souvent que moi, camelote chinoise achetée sur place, qui rouille et casse en deux temps trois mouvements .

voilà le déballage ....
Il aura quand même duré plus de 10 ans ce vélo .... c'est déjà pas mal .

Lundi dernier, 10h40, départ pour Papeete, la "capitale" . Notre vol faisait escale à Bora Bora,  occasion pour nous de survoler à nouveau le lagon de la "Perle du Pacifique" dont on ne peut pas se lasser .... ( et on y retrouve les Kiris bientôt )
ciel chargé à Huahine au décollage!!! à l'avant l'aéroport, puis au loin à droite , les passes du Bali Hai et de Fitii . On a essayé d'apercevoir les baleines mais sans succès !
survolage (!) des motus de Bora Bora ( parmi ceux ci se trouve l'ex motu de Paul Emile Victor )


on arrive sur l'aéroport de Bora situé sur un des motus . Là aussi le ciel est très chargé et le plafond plutôt bas ....
on nous fait descendre de l'avion pour faire le plein ... il y a foule sur le tarmac !!!!

le temps de l'escale, nous avons droit à un ciel dégagé et aux magnifiques couleurs du lagon de Bora
puis au décollage, c'est le festival  ( petit essai de montage , à perfectionner je sais !!! )
 
14 heures, même pas posé nos bagages à l'hôtel, déjeuner rapido au snack du parc Bougainville en plein centre de Papeete, avant de faire un tour en ville . Beaucoup de boutiques ferment à 16 heures ( oui, mais elles ouvrent à 7 heures le matin .... ) et il faut donc s'y prendre de bonne heure lorsqu'on veut faire des courses . Plus tard le soir , il nous reste Car ... our ou Cham....ion !!!!

départ pour le marathon en centre ville . Tous les frangipaniers sont en fleurs, c'est beau et ça sent bon !!!!

le lendemain matin, à nouveau exploration des ressources offertes par le centre ville de Papeete ( la veille PM, nous n'avons quasiment rien eu le temps de voir ... ), l'après midi, balade . Claude a décidé d'explorer une route qu'il a découvert sur la carte ( datant de 1994 ) et qui nous mène dans les hauteurs où nous avons une vue sur Moorea , l'île soeur comme on dit ici ( reconnaissable à ses pics en forme de crocs ) . 

Ce qu'on ne voit pas sur ces photos , c'est la magnifique décharge de Papeete qui se trouve entre cette vue prise en haut de la route et celle-ci prise plus bas 


La dite route ne se révélant pas aussi longue ni aussi chouette que Claude nous l'avions espéré, nous rebroussons chemin et décidons de pousser jusqu'à Teahupoo, ZE spot de surf de Tahiti, sur la presqu'île de Taravao 

ZE photos souvenirs de Teahupoo
évidemment nous guettons la vague ......

alors là ( 2ème essai de montage ), je ne les ai pas toutes mises car Pépère a mitraillé . Vous remarquerez qu'entre temps, le ciel s'est légèrement obscurci ....
On voit bien,  par rapport à la grosse branche qui est coincée sur le récif ( photo du bas ), qu'il ne s'agit pas d'une vaguelette ....

Plus près de nous, les enfants commencent à surfer sur les petites vagues arrivant jusqu'à la plage

le lendemain matin, retour à Papeete downtown .... il y a de beaux yachts sur le quai d'honneur ( tiens on dirait le nôtre !!! ) . Encore !!! me direz vous , ben oui, pour certaines choses, il faut prendre son temps, chercher, comparer, n'est-ce pas Manu ???? Ensuite , petit détour par le marché , haut en couleurs, où se trouvent des toilettes propres et gratuites qui sont souvent les bienvenues en ce qui me concerne !!!!! ( détail à retenir les Kiris , ça peut servir ... )
côté fruits zé légumes

à l'étage, se trouve l'artisanat local
côté poissons, soit ils ont déjà tout vendu, soit il n'y avait pas bonne pêche ce matin là ! on a déjà vu les étals mieux achalandés ...
une partie de l'artisanat au rez de chaussée, chapeaux, sacs, vanille, monoï ( je répète que le monoï n'est pas une "fleur" contrairement à ce qu'affirme une pub pour un produit de douche, mais l'huile de coco servant à bronzer, entretenir la peau et les cheveux des vahinés - et aussi à faire de la végétaline mais c'est beaucoup moins glamour !!! -) 
l'après midi départ pour la côte Nord-Est de l'île , vers la pointe Vénus, plage de sable noir comme vous pouvez le voir, tongs obligatoires si on ne veut pas se brûler la plante des pieds  .

pause baignade
Claude porte un gros sac à dos .....
énorme caoutchouc sur le parking de la pointe Vénus
kite-surf de l'autre côté de ladite pointe



et un peu plus loin sur la côte, des surfers

ce côté de l'île est plus sauvage, le récif est loin de la côte et assez bas sous l'eau si bien que les vagues de l'océan arrivent directement sur la plage .

Au retour de notre tour de l'île , nous finissons l'après midi en allant dîner "aux 3 brasseurs" avec une .... choucroute !!!! si, si vous avez bien lu ! et bien ça nous a fait bien plaisir de nous changer un peu des sashimis, poisson crus et autres chao-mens des roulottes !!! 

Jeudi matin et dernier jour . J'ai obtenu de faire enfin un tour en ville toute seule comme une grande ... yessssssss , je peux entrer dans les magasins qui me plaisent, y rester le temps que je veux, et même essayer si j'en ai envie, sans avoir à me presser !!! Les Zhoms sont restés à la piscine de l'hôtel et m'ont rejointe pour le déjeuner avant d'aller rendre la voiture et prendre notre vol pour rentrer ....

vue sur Moorea prise du restaurant de l'hôtel ( les bungalows au loin appartiennent à un autre établissement ), où nous prenons nos petit-déjeuners .

 Voili, voilo !!! Demain , reprise du boulot pour Claude et Rémi . Ben oui, faut bien quand même ... et moi, j'attends le colis que m'a envoyé Hélène pour me mettre enfin à tricoter sérieusement pour ze next futur baby !!!!

Je ne sais pas si j'aurais grand choz à vous raconter la semaine prochaine !!! En  attendant, on vous fait de ....

Grosses Bizzzzzzzzzzzzzzzzdézîles  !!!!

Bon courage et Bonne semaine à toutes zé tous !

Fr@nçoise, Cl@ude et Rémi



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Contents d'avoir des petites nouvelles... Ici l'automne est bien là, avec les feuilles, le vent et la pluie... ce soir je fais ma première soupe!!! Alors même avec un ciel un peu chargé, on aimerait bien faire du shoping à Tahiti!!! Sinon rien de bien neuf, Anthony refait toute la cage d'escalier et le couloir à l'étage, c'est du boulot! Gros bisous, les Martins.

Anonyme a dit…

coucou les gensdesiles

on brule des cierges jour et nuit ici pour le temps (lol)

et même que c'est vrai que cela approche à grands pas

vivement bientôt

bisssssssssssssses

les Kiris

Anonyme a dit…

Ah...... les bleus du lagon de Bora-Bora!!! Et l'odeur de vanille du marché de Papeete!!! Je la sens d'ici...
Bizzzzzzzz
Mum

pap'yves a dit…

Coucou vous 3!
Avez vous reçu mon email?
Bisou

Par un beau matin a dit…

Ahhhhhhhhhhhhh tout ce bleu !!!!
Ca fait du bien de voir de si jolis paysages.
Quelle belle expérience.
A plus tard.