Diaporama

Géolocalisation


statistics

mardi 20 octobre 2009

Cross

Bonjour tout l'monde !!!

Mercredi matin, Rémi a fait un cross au collège . Tous les autres cours étaient annulés et tous les élèves devaient participer à cette épreuve . Ils ont couru par classes d'âge . Rémi est arrivé 60ème sur 75 ... belle performance pour un garçon qui se révèle être aussi sportif que sa mère !!!
C'était la fiesta et, de la maison, j'entendais des cris , des huées et des applaudissements . J'ai donc fini par prendre l'appareil photo, pour aller voir de quoi il retournait mais malheureusement je suis arrivée après la course de fiston . Ils ont quand même eu de la chance et sont passés à travers les gouttes ( grosses les gouttes ) . La piste était quelque peu "mouillée" après une bonne averse la veille au soir et une autre le matin même . Il s'est remis à pleuvoir juste après l'arrivée des derniers élèves .... Enfin, Mimi était quand même content de lui .

La piste, le stand d'arrivée et derrière, le terrain de sport du collège


une petite idée du collège et des flaques sur la piste


Rémi a terminé sa course ( en tongs ), boit un coup et discute avec des copains, copines


mais de qui tient-il cet air si aim... mystérieux ??????

Naaaaaannnnn je rigole .....

Sinon, il ne faut pas se plaindre, le temps se maintient en ce moment ( à part au cross ) . Nous avons de très belles journées . Les soirées et les nuits sont un peu ( beaucoup à mon goût ) fraiches . Ce matin, il faisait 19° sur la terrasse ....


Comme il a fé bô toute la fin de semaine, nous avons fait plage jeudi et vendredi après midi . Rémi termine à 15 h  je l'attends et hop nous filons nous rafraîchir . Là, en général le Mimi file retrouver ses potes et moi je tatasse avec les côôôôpines (avé l'acen tahitien) .

- à gauche, c'est Juliette, maman de Tristan le copain de Rémi, elle tient avec son mari Franck, un petit resto-librairie dans le centre de Fare
- à droite, c'est Cathy, qui a pris un congé sabbatique de 6 mois pour venir se déstresser là avec son fils Lucas
- derrière, c'est Jérôme, l'ex-mari de Cathy ....
- et la chienne, on ne sait pas à qui elle est mais elle "colle" Cathy comme son ombre et ce n'est pas gênant car elle est très mignonne ( la chienne ... )


Guynette ( V ou VI ) qui joue avec les tongs de sa Mamie ....


Samedi, nous sommes allés faire un tour sur notre yacht tous les deux . Mimi était resté à la maison avec son copain Tristan, où il a boutiqué des trucs et des machins entre l'ordi et sa clef de DS , au grand damne de son père ! après plusieurs heures passées là dessus, OUFFFFF, l'ordi fonctionnait toujours et la clef de DS aussi !!!! comme quoi ....

Donc, nous voilà partis tous les deux, et aux prises avec l'appareil photo en ce qui me concerne . Mais moi, ce n'était rien comparé à Pépère qui nous a fait un joli "lâcher" de bateau dans la marina .... je rigolais bien mais à l'intérieur car, comme vous vous en doutez surement, ce n'était pas le moment d'en rajouter  ...... bon, l'a plongé pour récupérer son yacht et l'en a perdu ses lunettes au fond de la baie . 


La marina, Pépère, le yacht et l'arrière de la BMW .... si, si, pour ceux qui doutent ou qui ont les lunettes beurrées, je vous assure que ceci est une BMW !!!! il y a qqes temps déjà, un monsieur canadien m'a bien expliqué et démontré par A + B  qu'une Fiat c'était comme une BMW donc , nous avons acheté une BMW Panda ..... c'est ce qu'on appelle de la méthode Coué !!!! depuis, moi, j'y vois clair .... Mais à propos de lunettes, regardez bien où sont celles de Claude ... car c'est la dernière fois que vous les verrez !!!!





l'a sauté pour rattraper l'engin mais l'a oublié les lunettes ... au fond de la baie




vue de la Marina



nous sortons de la marina et passons devant l'embarcadère d'une société qui vend des tours de l'île en pirogue et autres 


sortie de la marina ( là où il ne fô pas se prendre la vilaine patate de corail qui est bien visible sur les images satellite de google earth ... )




le "centre ville" de Fare , vu du lagon


la baie de Fitii , vue du lagon ( Fitii se trouve juste au Sud de Fare sur la carte ... )



Lors de notre tour de bateau, nous avons également eu l'occasion de nous approcher d'un "kite-surfer" qui s'éclatait dans la passe du Bali Hai, mais pas assez près pour pouvoir prendre de belles photos . On avait discuté un peu avec lui la veille sur la plage, c'est un pôpa des 2 Alpes qui a fé les JO en snow board à Nagano, sa copine aussi est championne de ski . Ils se sont reconvertis dans le kite surf . C'était très beau à voir, sauts, pirouettes etc .... 


Dimanche nous sommes retournés pique niquer au Hana Iti mais je garde les photos pour un autre demain car point trop n'en fô !!!! et puis, il ne fô pas que je vous donne des habitudes .... genre ( ! ) écrire tous les mardis, car après vous allez trépigner quand il n'y a rien de nouveau .... Donc, je verrais ça demain ou après demain !!!


Allez, une petite dernière pour la route . Je vous ai pris un petit éventail de la production locale en fruits et légumes . Bon, pour ce qui est des légumes, on entend dire partout qu'ils sont pleins de pesticides mais on a pas vraiment le choix, c'est ça ou rien !!!!


à patir du fond :
- salade locale
- ananas
- avocats ( hum ... )
- tomates
- pamplemousses ( verts )
- bananes ( rien à voir avec celles que l'on trouve en métropole )
- haricots verts au kilomètre ( pratiques à éplucher )
- mangues ( la saison commence )
- pommes étoiles ( les gros trucs violets à gauche )
- concombres
- citrons verts

on trouve aussi des poivrons verts, des aubergines, des choux chinois, de gros navets blancs, patates douces, ignames, manioc, goyaves ( il y en a qqez'unes sur le terrain que je surveille tous les jours ), caramboles ( la saison est finie ), corossols, melons et pastèques ( mais il parait qu'au niveau pesticides, c'est le pire de tout donc, on n'en achète pas ) . Pour les légumes plus de "chez nous", je commande à une dame "Coco" qui fait primeur tous les samedis matins chez elle . C'est le "salon où l'on cause" et où on rencontre des gens qu'on n'a pas l'habitude de voir . Je verrai si je peux prendre des photos .

Voili, voilo ! c'est tout pour aujourd'hui . Je m'y remettrai cette semaine pour le pique nique au Hana Iti, car la semaine prochaine, les djeunes seront arrivés ( dimanche matin ) et je ne sais pas si j'aurais le temps de vous relater nos péripéties ultra-marines !!!!

Mais siiiiiiiii j'exagère, évidemment que nous mettrons des photos avec toute la petite famille Martin  ....

Gros gros bisous de nous trois à vous tous !!!

Françoise, Claude et Rémi

1 commentaire:

pap'yves a dit…

"fais pas la gueule"Rémy !!!
Félicitations pour ta course, et tu as raison d'adopter la devise du baron pierre de Coubertin...l'important est de participer.
Félicitations également à Claude,aprés le triathlon,le biathlon,le duathlon...voici le monothlon,à savoir...nager derrière son bateau.