Diaporama

Géolocalisation


statistics

jeudi 8 octobre 2009

Hi !!! ( prononcer Aïe ............... )

Des news, après une semaine de silence .

On aimerait bien avoir plus de petits mots de toutes celles zé ceux qui viennent nous rendre visite ( connus zé inconnus ) . Je constate que le compteur tourne bien, c'est donc qu'il y a du monde à nous visiter et ça nous fé bien plaisir .

Voilà, ça c'est dit .

Z'avez vu, je fé des progrès, j'ai réussi à intégrer un diaporama des photos du blog .... ça n'a pas l'air mais ça fait des jours que j'essaie ! oui, je vous vois bien vous les informaticiens de la famille et d'ailleurs, sourire narquoisement ( ça se dit ça ??? ) dans les moustaches que vous n'avez pas , n'empêche que je suis fière !!! il me reste qqes réglages à faire, notamment supprimer des photos qui sont en double, voire triple ou quadruple exemplaires dans l'album . Je n'ai pas encore trouvé comment faire, donc si quelqu'un sait .... je suis preneuse ! les pages d'aide en ligne ne me sont parfois ( souvent ) d'aucun secours vu qu'elles causent dans un langage auquel je suis complètement hermétique !!!

Petit retour sur le "tsunami" . L'après, a montré un vrai caca-fouillage au niveau des alertes et évacuations diverses et variées ... donc cette semaine, réunion des principaux "chefs de services" et directeurs des différents organismes et établissements, mairie, gendarmerie, pour établir un plan . OUF! il était temps .... Mais chez nous c'est rien à côté de Wallis et Futuna qui eux sont près des Samoas ( entre 400 et 500 kms ) . Il n'y a rien eu du tout !!!!!
Hier, la terre a encore tremblé aux Vanuatus ( ex Nouvelles Hébrides ), 7.8 et 7.3 sur l'échelle de Richter . Du coup, WF a bien eu une alerte au tsunami ainsi que la nouvelle Calédonie, déclenchée par le centre d'observation d'Hawaï . Mais rien en Polynésie, nous sommes vraiment loin .

Sinon, rien de bien nouveau cette semaine . 

Dimanche dernier, pique-nique encore annulé coz d'averses aussi soudaines que momentanées . On s'est donc retrouvés à plusieurs , à l'heure du café, chez un collègue et  y sommes restés une grande partie de l'après midi . Chaque tentative de sortie ou d'activité ( foot, pétanque ) lors des éclaircies, étant rapidement interrompue par une "rnapée" .


Ah si ! Pépère a eu 52 ans hier .... ben oui, là aussi le compteur tourne ! L'a eu un bon pour une pagaie sur mesure . Et je le suis bientôt . Pendant presque 1 mois, on a 4 ans d'écart !!!! ce qui me rassure c'est que si je m'approche à grands pas de la cinquantaine, il y en a des ( qui se reconnaitront ) qui approchent eux, à grands pas de la quarantaine  ....

N'empêche qu'il essaie de se maintenir en forme et qu'il fé du sport . Parfois vélo, la dernière fois avec sa "fille" d'adoption ( voir photo plus bas ) ce qui m'ennuie , c'est que ses filles d'adoption ( il en a plusieurs ) ne sont jamais, ni grosses, ni moches ni bêtes .... Le lundi badminton avec Rémi ( et d'autres ), ils seront bientôt plus fort que certain champion du monde de notre connaissance .... le mardi et le jeudi , va'a ( voir vocabulaire ) . Je l'ai accompagné la dernière fois pour prendre des photos et vous z'en faire profiter , le ciel était vraiment moche et ça ne rend pas trop bien . Le club de va'a est situé à coté de la plage du Bali Haï en revenant vers Fare .



discussion avant la mise à l'eau avec Cynthia ( la "fille" de Claude ...) prof de physique chimie, Youssef ( au fond, à moitié caché ) prof de techno, Doumet ( de dos et de Marseille ) prof de sport, Ichem ( de profil à droite ) prof de maths . Ce sont tous des nouveaux de cette année et Rémi les a tous en cours . Celui de gauche est un tahitien travaillant au collège dont je ne connais pas le nom , c'est le "barreur"



bateaux actuellement au mouillage devant la plage du Bali Haï ( le turquoise au fond à droite est celui du copain de Rémi )




attachage ( ! ) des balanciers sur les pirogues avec de la chambre à air ( ça sert à tout )



transport de l'engin , il s'agit d'un V6 . Mais non, je ne parle pas de grosses cylindrées et elle n'est pas équipée d'un moteur de cette puissance, c'est un Va'a 6 places ( V6 ) 



re ...... 



Youssef donne des indications ...




on s'intalle doucement mais surement !!!!

 

pas encore prêts ....



en attendant, je prends les semi-pros qui mettent leur pirogue à l'eau



l'autre équipage de semi-pros . Ils s'entrainent dur pour l'Hawaïki Nui Va'a qui aura lieu début Novembre 



ça avance, ils sont presque tous là ....




 ah non, il en manque encore un, le barreur, mais on tient le bon bout



Oui, on y est , c'est parti pour une grosse heure de rame dans le lagon 

Et voilà, c'est deux fois par semaine . De mon côté, je n'ai pas repris ( j'entends de mauvaises langues qui ont dit "pris" tout court ??? ) le sport .
Chacun sait comme j'aime ça ...

Ca ne veut pas dire que je chôme ... cette semaine, j'ai repris mon grand ménage afin que la maison soit nickel avant l'arrivée des djeunes !!! j'ai terminé ma deuxième aquarelle commencée sur place ( bientôt des photos ) thème : les cocotiers ( original non ?! ), tricoté une petite veste d'hiver pour ma poussinette Elisa et commencé un petit pal'tot pour mon petit poussin Colin . Je termine aussi mon deuxième gros bouquin . Sans compter toutes les heures passées sur cet engin pour enfin, réaliser ce que je veux . Tout ça m'occupe bien !!! je fé aussi du "public relations" et vais discuter le coup régulièrement avec les personnes que l'on connait un peu . Quelquefois , il fô que je me force à sortir car une fois plongée dans l'ordi j'ai du mal à en sortir . C'est aussi pour cela que j'attends généralement d'avoir une journée entière devant moi ( les zhoms mangent à la cantine ) pour m'y mettre, ainsi je n'ai pas à me presser pour les courses, le repas etc .. et j'y passe beaucoup de temps comme aujourd'hui ( il est midi passé et je suis toujours en pyjama ...)


Avant de partir, je parlais un peu de pendre une activité, mais il fô être réaliste, il n'y a rien sur place . Il y a déjà peu de boulots pour les locaux , alors je ne vais pas le leur piquer . Quand à la restauration, il y a qqes restos qui ont bien du mal à se partager le peu de clientèle locale et touristique ... pourtant j'aimerai bien ça, mon idée est toute prête dans ma tête .

En parlant resto, pour les gourmands-des, voici la recette du tiramisu à l'ananas ( ou autre ) d'Anne-laure .

Attention, c'est trop dur à faire .....

Pour 8 pers :
- 1 paquet de biscuits à la cuillère et/ou spéculos
- 250 g de mascarpone ( on meut mettre 125g de mascarpone et 125g de fromage blanc )
- 2 jaunes d'oeufs
- 2 cuillères à s de sucre 
- 1 à 2 boites d'ananas au sirop, ou 1 ananas frais bien mûr
- 1 alcool en fonction du goût ( rhum, malibu .... )
- noix de coco râpée ( facultatif )

- Disposer les biscuits au fond d'un plat carré ou rectangulaire
- Mettre dessus l'ananas coupé en petits morceaux ( et la noix de coco si on veut )
- Verser dessus un peu du jus de l'ananas ( 3/4 c à s ) et éventuellement l'alcool choisi ( si pas d'alcool, mettre plus de jus d'ananas pour que les biscuits soient assez "mouillés" )
- Mélanger le mascarpone ( et le fromage blanc si moit/moit ) , le sucre et les jaunes d'oeufs
- Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au précédent mélange
- Etaler la préparation sur les biscuits et l'ananas
- Mettre au frais au moins 3 heures
- Servir frais

Voilà c'est fait . On ne me réclamera plus !!!

Je vais vous laisser pour aujourd'hui, jusque zà la prochaine fois .... peut-être une autre recette ??? on verra .

Arrivée des "djeunes" dans un peu plus de deux semaines ( l'autre jour, je me suis trompée, il restait 3 semaines et demi et non 4 semaines et demi )

Nous pensons bien fort à vous tous . Bizzzzzzzzzzzzzzzzzous à tous .

Françoise, Claude et Rémi

2 commentaires:

coco a dit…

merci pour ta recette : j'essaie ce we....Ici l'automne commence a pointer le bout de son nez ! J'ai donc hâte de voir ton aquarelle pour rêver un peu !!!!!
biZous

pap'yves a dit…

Et alors !!!
Rien de plus qu'au lac de Maine.
Bisou