Diaporama

Géolocalisation


statistics

vendredi 14 mai 2010

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr .......

Coucou tout l'monde !!!

Brrrrrrrrrrrrrr, oui, on arrive en hiver ici !!!! vous rigolez ? non, non, je vous assure, il ne fait plus que 22/23° le soir et le matin, et la nuit, il commence à faire frais ....

Oui, je vous vois déjà sourire et vous moquer .... Pépère lui évidemment, n'a pas froid . Sauf qu'il tousse et a mal à sa p'tite gorge fragile ( mais non non, je vous assure, il n'a pas froid ! ) . Ici, comme à Angers, c'est la guerre du thermostat ( sauf qu'ici, il n'y en a pas ! )

Bon alors, comment c'était Thalassa ? nous , nous allons le voir ce soir sur RFO . Comme les copains n'ont pas la TV , on va faire une soirée pizzas à la maison pour visionner ça .

Bruno et Sandrine sont bien arrivés à Papeete avec 2h30 de retard dans la nuit de lundi à Mardi . Ils sont actuellement à Bora et repartent aujourd'hui pour Raiatea . Malheureusement, il a beaucoup plu depuis mardi ( mercredi, rideau de pluie toute la journée ... ) . D'après leur coup de fil d'hier, ils ont quand même pu faire le tour du lagon de chez Nono et Sandrine a plongé deux fois hier ( elle a même vu des requins tigre - parmi les plus dangereux avec les requins blancs ... ) . Arrivée à Huahine, lundi en fin d'après midi . D'après Claude qui suit la météo de près ( vous le connaissez ... ), le temps devrait s'améliorer . Ouf !!!

Dans la série "diaporamas", je vous en ai préparé deux zautres sur notre périple dans les îles . Un qui concerne les pensions où nous avons séjourné, et l'autre les fleurs ....




J'espère que vous apprécierez toutes ces photos ..... j'en ai encore quelques zuns à venir !

Sinon, comme je vous l'avais dit , je ne trouve pas le temps de m'ennuyer . En voici pour preuves tout ce que j'ai pu faire depuis le mois d'Août et mes "chantiers " en cours

Tout d'abord , ce que j'appelle mes "réalisations", car ce sont des modèles que j'ai pris dans divers catalogues ( le nécessaire était dans ma caisse de déménagement, j'avions tout prévu !!!! )

Colin avec son gilet en point irlandais ( Brigitte avait fait le même pour Lilian, sans se consulter ... )

Elisa avec sa petite veste col châle ( derrière, Elise, Colin et Hélène )

J'en ai fait deux autres, un pour chacun, mais j'attends les photos sur mannequins !!! ( avis à bonzentendeurs , euses .....)

Ensuite, nos derniers visiteurs, Bernadette et Jean François m'ont apporté de l'occupation ( ça tombait bien car je n'avais plus de fournitures pour le tricot ! )




il y en a 3 comme ça !!!! de quoi faire pour l'année prochaine ... Là, malgré les apparences puisque c'est la fin de l'alphabet, je n'en suis qu'au début .

Mes zoccupations ne se limitent pas là , comme je vous l'ai dit l'autre jour, à force de voir des "blogs créatifs", j'ai les doigts qui me démangent ... ( d'ailleurs, j'en ajoute un que je viens de découvrir grâce à CoCo - les Moi de CoCo- dans les favoris, qui s'appelle "graindboutons", c'est très mignon ) . En fait j'avais déjà commencé à oeuvrer avant mais j'hésitais à vous montrer tout ça . Il faut bien se lancer ....

Parce que le miroir que nous avions apporté dans notre caisse était brisé, j'avais demandé à Hélène et Anthony, en Novembre, de m'amener des carreaux de miroir adhésifs . Evidemment, avec l'humidité ambiante, ils n'ont pas tenu collés au mur . Fallait trouver une solution !!!! les coller sur une planche . Oui mais , les bords de planche c'est moche !!! et donc, avec mes trouvailles plagesques, voilà ce que
j'ai fait ...


oui oui je sais, ça vaut son p'tit prix en boutique de déco en bord de mer .... j'y ai passé du temps parce que mine de rien, les bouts de bois, sont pas faits , au départ, pour s'emboiter bien ensemble, alors, il faut les poser, les retourner, les casser, les caser, les coller, voir les décoller , et , en fin de compte, tout finit par rentrer ...

Ensuite, une idée m'était venue en faisant faire le collier de mariée d'Hélène l'année passée , dans une boutique angevine, où, au moment de récupérer le bijou, je m'étais fait la réflexion que j'étais bien capable d'en faire autant .  Alors, je m'y suis collée, avec le peu de matériel que j'avais amené ( toujours dans la caisse de déménagement )  . Le but étant de faire un collier, assorti aux couleurs de la robe si possible , voir aux motifs , ce serait encore mieux !!!! voilà le résultat 



ça, c'est le 1er essai !!!!

voici le 2ème ....

 
en cours de réalisation ....

Alors qu'est-ce que vous z'en pensez ?????? bon, je suis d'accord, les colliers ne sont pas aussi jolis que celui d'Hélène ... mais je suis un peu juste en matériel et je fais avec ce que j'ai vu qu'ici on ne trouve rien .... je compte bien sur mes prochaines vacances pour me constituer un petit stock de tout !!! ( du fil métallique plus épais qui me permettra de faire des choses plus ... légères ) .

Voyez, comment je vais faire après ????? je n'aurais plus de temps pour tout ça .... déjà que je trouve que les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce que j'ai envie !

Bref, en plus, il y a la cuisine ( 10 pots de confiture d'ananas hier ), les courses, la plage, le ménage ( minimum syndical ), les copines  . Ah, et puis, je ne vous ai pas dit, depuis trois semaines, le jeudi matin, je fais "atelier peinture" . Je ne prétends pas donner des cours, non ! j'essaie simplement de leur montrer tout ce que mes copines du GAT ( elles se reconnaitront ) m'ont gentiment appris ....

Voilà les dernières nouvelles ... il est 15h30 et je crois que je vais faire plage un peu cet aprème !!!! je vous laisse donc à vos moutons .

Bonne nuit à tous et @ bientôt !!!!




Bizzzzzzzzzzzzzzzzz 
Françoise, Claude et Rémi

PS : dans 4 semaines Lundi, le retour pour Rémi et moi !!!!

2 commentaires:

coco a dit…

wahou !!!! super tes colliers !!!! Ils sont très réussis je trouve !
Le miroir pareil ! tu en as de la chance de pouvoir trouver du bois flotté comme celui là !!!!
J'adorerai fabriquer des objets mais je suis allée sur un site qui en vend et ça fait cher.....on verra un de ces quatre....
Je te fais de gros bisous

pap'yves a dit…

Entre le tricot et les colliers,pas de probléme pour la reconversion dans 1 an.
23°gla,gla??? à Angers ont s'en contenterai because la chaleur se fait attendre.
Pense à vous.
Bisou.