Diaporama

Géolocalisation


statistics

vendredi 7 mai 2010

Thalassa : le magazine de la mer présenté par Georges Pernoud - France3

 CouCou tous !!!



Maintenant c'est sûr ! le magazine Thalassa que nous attendions vainement depuis plusieurs semaines va enfin être diffusé Vendredi prochain 14 Mai .

Tous à vos postes cathodiques ( euh..... écrans plats ) pour regarder le reportage consacré aux "globe-flotteurs" dont Pierre Cosso qui est basé à Huahine .

Le reportage dure environ 30 mns ( plusieurs sujets ) et on ne verra peut-être pas beaucoup l'île mais zenfin , c'est mieux que rien ....

Vous aurez ainsi l'impression de partager , qqes minutes ,  notre vie ici, puisque nous avions rencontré l'équipe de tournage ( qui logeait chez Guynette ) et discuté un long moment avec eux . Malheureusement, les 5 jours qu'ils ont passés ici étaient pour le moins "pluvieux" et je ne sais pas ce que donnera le rendu des images et paysages, si ce n'est une impression des zîles un peu tristounettes sous la pluie !!!!

Ils sont arrivés là, le lendemain du départ d'Hélène, Anthony et Elisa qui eux ont eu droit à 3 semaines de beau temps . 

Je vous mets un lien sur le site de Thalassa où vous pourrez lire les avant-propos dans la rubrique "prochainement sur Thalassa"

Thalassa : le magazine de la mer présenté par Georges Pernoud - France3

A part ça , rien de neuf depuis mon dernier message . Nous ne sommes pas encore repartis en vacances, je n'ai donc pas de photos turquoises d'eaux cristallines à vous montrer .

Hier, nous avons eu droit de prendre notre "p'tite pillule" ... je vous rassure, ce n'est pas une qui fait voir des éléphants roses, c'était une distribution de "notesine" , qui combat la filariose ( larves de filaires injectées par les moustiques lorsqu'ils piquent une personne saine après avoir piqué une personne infestée ) . Ces filaires à une certaine dose, dégénèrent en "éléphantiasis" . Sympa non ???? 
D'où la campagne de traitement . Pour les scolaires, cela a été fait à l'école et au collège . Claude et Rémi se sont juste sentis un peu "mous du genou" alors que moi j'ai été bien secouée, vertige, nausée et migraine à la clef . Encore aujourd'hui, je ne me sens pas tout à fait dans mon assiette .

En attendant d'autres photos, bientôt je vais en faire sur mes différentes "créations", juste histoire de vous montrer que je ne passe pas mes journées à ne rien faire ..... A force de regarder des blogs créatifs ( anapoly et tous les liens qui sont sur son blog ) de filles qui font des tas de choses , j'ai les doigts qui me démangent .....

Ah si j'en ai trouvé deux en attendant ....

couronne faite par Myrtille à la pension Damyr qui a donné un cours aux filles . Elle est bien portée, n'ayons pas peur des mots ..... ( heureusement vous ne voyez pas mes chevilles !!! )

Nous nous plaignions de n'avoir pas vu la queue d'une langouste depuis que nous sommes là ( en plus, la pêche en est interdite de Décembre à Mars ) , et bien, ça y est nous avons réussi à en avoir qqes'unes grâce à Juliette qui m'a appelée dès potron minet quand la marchande était chez elle ! Elle les a mises au congèle ( vivantes, quelle horreur, mais à choisir entre ça et le court bouillon .... )  en attendant que j'arrive et je n'ai pu résister à l'envie de les prendre en photo pour vous

la 1ère est énorme .....

Voilà, il va falloir qu'on les mange avant de rentrer, c'est ballot !!!! ( pour coz de congèle éteint pendant les vacances ), j'hésite, mayonnaise ou BBQ ???????

@@@@@@@@@@@@@@@ bientôt


SMACKS .......de Françoise, Claude et Rémi



2 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique,la fleur parmi les fleurs...
à bientôt
Jacline

Anonyme a dit…

Tout à fait de l'avis de Jacline en ce qui concerne la vahiné....Quant aux langoustes, si c'était moins loin je me proposerais bien pour vous aider à les finir avant les vacances!
Bizzzzzz
Mamy