Diaporama

Géolocalisation


statistics

vendredi 28 mai 2010

Claude l'éventreur ......

de Langoustes !!!!!

Ca y est, du congèle nous les avons sorties ! j'ai préparé ma mayo , et Pépère s'est mis au boulot . Histoire de vous z'allécher , j'ai pris quelques photos....

Au passage, vous remarquerez la beeeeeeeeelle dalle de béton sous la voiture , nous n'aurons plus les roues dans l'eau aux prochaines pluies diluviennes !


les couper en deux dans le sens de la longueur , heureusement , elles sont mortes .

 les installer sur la grille 

les poser sur le BBQ fait avec tout le bois sec ramassé par Sandrine la veille

les faire griller ( je vous rassure, là elles n'y sont pas toutes )

ET

les manger !!!! avec un coup de vin blanc sec de Rangiroa que nous n'avions pas encore goûté ( cultivé, vendangé et vinifié sur place aux Tuamotus ) . Nous ne l'avons pas trouvé super extra mais bon, c'est une curiosité locale et quelle meilleure occasion aurions nous pu avoir ?????

Et bien, nous nous sommes bien régalés . Depuis notre retour de Futuna, plus de 10 ans maintenant, nous en avions perdu le goût !!! Oui, je sais ça vous fait une belle jambe ...

Allez, sans rancune !!!!

Bizzzzzzzzzzzzzz à tout l'monde !

Françoise, Claude et Rémi


Aucun commentaire: