Diaporama

Géolocalisation


statistics

samedi 5 juin 2010

Encore 71 visites ....

avant d'arriver à 4000 !!!!

J'y compte pour samedi prochain 11 Juin à 12 h ( minuit pour vous ), histoire d'atteindre un compte rond avant de partir pour la métropole ... que le ( la ) 4000 ème visiteur ( teuse ) se fasse connaître ( zyeuter le compteur qd vous vous connectez ) et il (elle ) aura gagné toute ma considération !

Bon, dans une semaine Rémi et moi serons à Papeete à errer dans l'aéroport en attendant notre vol du soir 23h30 . Ca va être long ! Mais tant pis, c'est pas grave, avec un bon bouquin , la DS pour Mimi ( il a liquidé tous ses livres, y compris les deux pavés ramenés par Bruno et Sandrine ) , l'étude appronfondie des boutiques de l'aéroport, une ou deux pauses à la cafète , on ne verra pas le temps passer ....

Ce matin, nous avons accompagné Franck et Nina à l'avion pour leur retour en France . Juliette elle, n'a pas eu l'autorisation des médecins pour voler, elle doit donc rester ici pour accoucher . Tristan est resté avec elle pour l'aider . Ils ne rejoindront la France que début Août .

En attendant, hier soir les Tilounes ( parents de Paco, sur le voilier ), avaient organisé un "apéro dînatoire" sur le pont du bateau pour le départ de Franck et le leur puisqu'ils partent également samedi prochain, direction la Réunion, leur "port" d'attache via la Nouvelle Zélande et l'océan indien , le tout sur environ 12 mois ....

Pour l'occasion le bateau était amarré au ponton, histoire de ménager ceux zé celles qui , comme moi, aiment bien donner à manger aux poissons quand ils sont à bord d'un navire ... ma foi, hier soir, ça a été , mais ce matin, j'avais encore le coeur qui roulait de gauche à droite et inversement ... beurkkkkkkkk .

Tout le monde avait préparé un p'tit quèquechoz et on s'est bien régalé ( pour moi, c'était gaspacho et tsaziki ) .

Voilà les photos, alors vous verrez, grâce au tangage ( ou au roulis je ne sais pas ), les photos ont quelques effets "flou artistique" inattendus et étonnants pour certaines ...

Maï , la maman de Paco et Olivier de chez Guynette

A l'arrière, Juliette, puis Laurence ( Guynette ) et Claude, auréolés d'une aura hinanesque

devant, Hichem ( prof de maths de Rémi ), derrière , Alain ( du magasin de meubles/électroménager de l'île )

Olivier et Marie Laure, la femme d'Hichem

Maï, la maîtresse des lieux sortant de sa "cuisine" 

 Dodo, ZE captain ... en train de servir mon tsaziki 

Pépère en pleine action, qui a , comme qui dirait, une "étincelle dans l'oeil"

Alain, Maï, Olivier

Franck, notre partant ( qu'a pas l'air de trop réaliser ) encore et Bibi qui s'est bien calée pour ne pas trop tanguer 

Juliette qui, avec son gros ventre, s'est octroyé la place du chef, et Laurence

les deux mêmes ....

Vouaaaaalà , ce fut une bonne soirée . Pas trop trop arrosée quand même, quoiqu'ici, à c't'heure là, les gendarmes sont chez eux !!!

Je m'en vais vous laisser, nous allons rejoindre les copains à la roulotte , manger chao men !!! huuuuuummmmmmmmm .......

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz @ toutes zé à @ tous . @ bientôt 

Françoise, Claude et Rémi




2 commentaires:

pap'yves a dit…

Coucou vous 3,
compte-tenu que je vais tous les jours jeter un coup d'oeil sur votre site,je m'octroie donc la 4000éme...donc toute ta considération.
Bon courage pour les préparatifs du retour...pense bien à vous.
(apparement mes email ne passent pas?)
Bisou et à bientôt.

pap'yves a dit…

Bingo!!!!