Diaporama

Géolocalisation


statistics

mardi 8 juin 2010

Ze Sallès, le retour .....

Non non , nous n'aurons pas tant de


que ça !!! juste une pour Rémi et une pour moi ... plus deux ou trois petits sacs et valisettes bien évidemment .

En attendant le départ, les 

se remplissent doucement .... mais surement ! ( celle du fond est pour Claude et devant c'est un "bagage cabine" .... ça fait donc deux !!!! )
Histoire de vous occuper en attendant notre retour, une petite présentation de mes "chantiers" en cours, terminés et à venir pour l'année prochaine ( c'est mon contrat d'objectifs .... lol ! ) . 

Ben voui, je viens d'avoir l'accord pour ma deuxième année de grandes vacances ! trop classe . Merci encore à qui de droit ...

Le point de croix :

ça avance, tout doucement ...
vue d'ensemble avec le modèle

vue de détail il y a environ 15 jours

à l'envers ! vous remarquerez qu'il n'y a pas de noeuds, pas de fils qui traînent parce que mon grand père qui faisait beaucoup de canevas, me disait toujours qu'il fallait que ce soit presque aussi joli derrière que devant ...

détail à aujourd'hui ( j'en peux plus de ce motif ... trop trop long )

L'atelier de peinture du jeudi :

 Magali et Marie Laure sont studieuses 

v'là que j'fé ma prof !!!!

 coucou vous !

aquarelle faite par Bibi en guise d'exercice , pendant l'atelier ( et un peu après ) d'après une oeuvre de Viktoria Prischedko ( voir l'Art de l'Aquarelle N°3)

Les colliers :

en situation . Qui a dit que c'était pas facile de se prendre en photo toute seule ???

le vert ....

le rose

A venir pour l'an prochain :

d'après vous, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça ?????

Réponse l'année prochaine ......

Et entre temps, j'ai aussi fait ça ....
Non sans mal, car la machine était grippée à force de ne pas servir .... Pépère a dû l'ouvrir et la nettoyer . C'est un modèle de débardeur que notre copine Maï se fait faire partout où elle passe dans toutes sortes de tissus différents et qui est très bien pour les jours très chauds ( le T shirt, ça colle ) . Je voulais juste relever le patron mais prise dans mon élan, l'a fallu que je pique ... le résultat n'est pas à la hauteur de mes z'espérances mais bon, j'ai le modèle dans l'oeil maintenant et je sais où je dois améliorer la chose .

Voili, voilo !!!! c'est-y pas bô ?????

Bon, plus que 4 jours avant le départ . Nous partons de Huahine samedi après midi à 15h20 puis "attrapons" le vol du soir à 23h30 pour Paris via Los Angeles . 

Enfin, je vous dis ça , si tout va bien car il y a environ 300 préavis de grève des fonctionnaires lancés sur Papeete pour Jeudi .... il fô souhaiter 1/ que ça ne dure pas 2/ que ça ne tourne pas à la grève générale, sinon on est très mals ....


Vous pourrez suivre notre "progression" sur le site d'Air Tahiti Nui ( un p'tit clic sur le nom en vert et vous irez directement sur le site ) , onglet "réserver" rubrique "actualités des vols" .


Notre N° de vol est TN8 en partance le 12/06 de Papeete et le 13/06 de Los Angeles .


C'est tout pour aujourd'hui !!! il pleut et il fait moche et frais ce matin ( 24° ) . De ce que j'ai vu au JT, ça n'a pas l'air d'être beaucoup mieux en France .... J'espère que ça va s'améliorer ! Au fait, ne mangez pas tous les melons, les cerises, pêches et autres z'abricots .... gardez m'en quelques'zuns ...


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz @ toutes zé @ tous .


Françoise, Claude et Rémi

3 commentaires:

pap'yves a dit…

Coucou!!!
le point de croix,pas trop mon "truc",par contre l'aquarelle...sympa...quoi qu'il en soit pas de probléme pour la reconversion au grand retour.
Temps de m....en France,le retour du beau dans une 10ene...toujours pour les mêmes.
Bisou à vous 3 et 1 de + pour claude qui reste seul.

Anonyme a dit…

ça approche, ça approche!!
presque bouclées les valises!
pas mal tes divers travaux, va falloir me donner des cours à moi aussi...
à très bientôt...même si on ne peut aller te chercher!
gros bisous à vous 3
Brigitte

Anonyme a dit…

Pour une fois je mets mon grain de sel !! Je précise que l'aquarelle des parapluies est beaucoup plus lumineuse que çà mais 1: c'est Fanfan qui a pris la photo !! 2: elle ne m'a pas demandé la photo rectifiée par mes soins sur Adobe !!
Résultat: elle dévalorise son œuvre !
Le Glaude.